Menu

Recherche sur le forum

52 résultats ont été trouvés.

[résolu] Feuillets leuchtturm série euro
Posté le : 15-05-2020, 0h48 dans Échanges

Bonjour • mes feuillets sont échangés. • merci

Evaluation LIBAN 50 piastres 1952
Posté le : 07-04-2020, 14h32 dans Identifications et évaluations

Salut dokho • je parlais pour le nettoyage, que je ne comprends pas comment le savoir avec certitude. Cette monnaie avait été trouvée dans une grange par un ami (il me semble pour l’habiliter afin d’accueillir des libanais dans le besoin) Cet ami participait à une opération humanitaire en tant que stagiaire entre les années 2000-2005 (ma mémoire me joue des tours) et d’après ces dire , l’endroit semblait inhabité depuis de nombreuses années. Alors c’est pour ça que je m’imaginais mal cette pièce avoir été nettoyée et en plus égarée dans ce lieu atypique. • Le propriétaire de l’endroit lui avait offert le jour de son départ. • maxime

Échange 50 cent d'euro Anniversaire du roi Willem-Alexander
Posté le : 26-03-2020, 17h31 dans Échanges

Bonjour • Voici une coincard 50 cent d'euro 2017 colorisée Anniversaire du roi Willem-Alexander que je propose à l’échange. • En fonction du type de pièce que vous allez me proposer en échange (circulante, non-circulante, nombre d’émission, qualité...) j’en souhaite une valeur d’échange entre 9 et 13€. • J’aimerai bien continuer ma série de 5 euros autriche. Par exemple, une 5 euros autriche argent + une 2€ commémorative UNC ou deux 5 euros autriche cuivre ou d’autres propositions interessantes. • A bientôt • Maxime

Mort du saxophoniste Manu Dibango, qui a succombé au Covid-19
Posté le : 24-03-2020, 21h16 dans Salon

RIP Manu

Coffret UNC année mixte 1999-2003 euro finlande
Posté le : 29-01-2020, 16h21 dans Échanges

Bonjour • Apres le coffret Irlande 2002 , j’ai aussi ce coffret Finlande années mixtes 1999-2003 • a bientôt • maxime

Coffret UNC série euro Irlande 2002
Posté le : 29-01-2020, 16h18 dans Échanges

Bonjour • Voici un coffret UNC euro 2002 Irlande • Si cela intéresse quelqu’un. • A bientôt • maxime

1 centime dupre an 6A 36/36 fissure de coin
Posté le : 24-01-2020, 20h01 dans Échanges

Salut • elle peut m’intéresser avec d’autres de ta liste. • tu regardes dans ma liste si tu trouves ton bonheur • tiens moi au courant. • a plus • maxime

[résolu] Billets pour échange contre pièces de monnaie
Posté le : 20-01-2020, 16h58 dans Billets

Salut à tous • les billets ont trouvé un nouveau propriétaire. • a bientôt

[résolu] demande classeur ou feuilles
Posté le : 15-01-2020, 13h17 dans Échanges

Salut • J’ai ce qu’il te faut. • MP • a bientot

Echange pièces contre pochettes à tiroirs
Posté le : 13-01-2020, 1h45 dans Échanges

Bonsoir • De quelle marque? Et pour classeur ? • J’ai des feuillets leuchtturm optima • maxime

Gros modules argent disponibles
Posté le : 10-01-2020, 10h34 dans Échanges

Salut • je pourrais être intéressé, regardes dans ma liste si mes espagnoles t’intéressent . • a bientôt

Lot jetons
Posté le : 10-01-2020, 10h30 dans Échanges

Bonjour à tous , • Je vous souhaite une très belle année 2020, de très beaux échanges et des belles rencontres autour de notre passion commune. • j’en profite pour remonter mes propositions d’échange qui n’avaient pas trouvé preneur en 2019. • Quelqu’un est intéressé par ces jetons que je ne collectionne pas? • A bientôt les amis • Maxime

Lot timbres
Posté le : 10-01-2020, 10h23 dans Échanges

Bonjour à tous , • Je vous souhaite une très belle année 2020, de très beaux échanges et des belles rencontres autour de notre passion commune. • j’en profite pour remonter mes propositions d’échange qui n’avaient pas trouvé preneur en 2019. • Quelqu’un est intéressé par ces timbres que je ne collectionne pas? • A bientôt les amis • Maxime

[résolu] 5 lires Victor-Emmanuel II 1876 R en argent
Posté le : 23-12-2019, 8h13 dans Échanges

Tu recherches quoi?

[résolu] Pourcentage par millésimes
Posté le : 20-12-2019, 23h10 dans Site Numista

Merci

Demi teston.
Posté le : 20-12-2019, 19h37 dans Identifications et évaluations

Malheureusement, j’ai peur que le verdict soit bon

[résolu] 2 pièces ou médailles inconnues
Posté le : 20-12-2019, 18h26 dans Identifications et évaluations

Ça va quand même être dure , mais je réfléchis. • Tu as les PDM?

[résolu] 10 cents d'euro Bonheur des Pays-Bas 2014
Posté le : 17-12-2019, 12h41 dans Échanges

Je la rajoute dans le message de départ

feuilles pour classeurs
Posté le : 16-12-2019, 15h58 dans Échanges

J’ai des leuchtturm optima M , 54cases 20mm, 35cases 27mm, 24 cases 34mm, 15 cases 42mm , 40 cases pour 5 séries euro et des intercalaires plastifiés noirs. • Si ça peut t’intéresser, continuons en MP.

[résolu] 5 francs bazor 1933 fauté ?
Posté le : 09-12-2019, 16h30 dans Identifications et évaluations

C’est mieux je retire mon dernier post . Mais où est passé ce point?

[résolu] Authentification 5 lires Victor-Emmanuel III
Posté le : 07-12-2019, 11h46 dans Identifications et évaluations

Merci à vous tous pour vos avis • à bientôt

[résolu] Petit message à ceux qui comme moi aiment les échanges sur numista
Posté le : 06-12-2019, 13h54 dans Échanges

Il y a aussi le membre qui modifie les sélections mais ne laisse pas de message. (Peut être sont-ils en train d’agoniser dans d’atroces souffrances sur leur clavier, c’est dangereux numista) • Miragex, il faudrait créer un numéro de téléphone pour lancer des alertes enlèvements. Je m’inquiète tellement quand un membre se volatilise •

[résolu] Echange très gros lot de monnaies du monde (environ 21 kg)
Posté le : 04-12-2019, 9h53 dans Échanges

Citation: "Ducatx"​Contre 5 kilos de coings et quelques coulemelles, ça te va?​sneev, tu devrais négocier qu’il te transforme ces bons produits en pâté au coing, et velouté de champi. Ohhhh gourmandise quand tu nous tiens

[résolu] Échanges 2€ ??
Posté le : 04-12-2019, 9h43 dans Échanges

Bienvenue à toi, • Le plus long va être de renseigner ton profil avec ta collection, tes doubles, après tu verras tout est très simple. • Pour info, j’ai changé récemment ma stratégie de collection de mes pièces euros, j’avais dans l’objectif d’obtenir toutes les pièces de chaque pays et de tout les millésimes. Maintenant, je souhaite conserver la première année de chaque pays et toutes les modifications visuelles (changement de différents, changement de carte, changement de type....hors lettres d’atelier allemand après 2002) • J’ai donc rajouté pas mal d’euros dans ma liste d’échange, n’hésites pas à regarder quand tu auras terminé de renseigner ta liste d’échange. • A bientôt pour échanger ou demander conseil.

[résolu] Ecu 1718 c : vraie ou fausse ?
Posté le : 27-11-2019, 0h32 dans Identifications et évaluations

Pour moi aussi authentique, très dure de faire une fausse avec la fissure au droit. Fissure très belle d’ailleurs sans écartement. Pour moi pas de soucis

BRONZES
Posté le : 26-11-2019, 19h27 dans Échanges

Salut • moi je serai intéressé par ce qu’il me semble être un 8 maravedis. • je te le rappelle par MP.

10 dollars 2002 kookaburra
Posté le : 25-11-2019, 20h26 dans Identifications et évaluations

C’est mieux. Ça c’est un message de surcharge, mais souvent ce message apparaît sur un pèse personne. • sinon il y a aussi EEEE

5 centimes essai 1887
Posté le : 25-11-2019, 17h41 dans Identifications et évaluations

Alors elle est scellée avec un beau certificat , sinon ne prends pas le risque franchement. J’ai retrouvé ce petit post sur un forum • http://www.forumfw.com/t14175-ids-chez-cdma

5 francs 1929 essai
Posté le : 25-11-2019, 16h25 dans Identifications et évaluations

• voilà en image pour illustré • il n’y a pas non plus de branche entre les feuilles de la couronne de laurier, normalement une branche centrale doit relier toutes les feuilles •

[résolu] 1 Euro 2002 "C dans l'étoile" : existe?
Posté le : 11-11-2019, 0h56 dans Identifications et évaluations

Salut • demande lui une meilleure photo, ça sent la brigande....

Vingt centimes 1941 fausse ou pas ?
Posté le : 02-11-2019, 18h24 dans Identifications et évaluations

Moi je la trouve plutôt corrodée, le problème c’est que la corrosion du zinc est parfois blanche mais souvent de même couleur que le métal , sur ta pièce on la distingue bien au dessus du VINGT et également au niveau de la signature. Elle donne cet aspect granuleux (même globuleux au dessus du vingt). • il est probable, je pense, que la signature soit illisible.

[résolu] Classeur leuchtturm à échanger
Posté le : 02-11-2019, 9h00 dans Échanges

Désolé, normalement celui ci a trouvé preneur. L’échange devrait se conclure dans la journée. • mais j’en aurais d’autres à proposer courant novembre. • Les classeur ça prend beaucoup de place dans ma petite maison, je passe en pochette cartonnée. Dans ce classeur il y avait des 2€ commémoratives et des euros non circulantes en argent et cuivre. • je posterai bientôt un nouveau classeur, il m’en reste 4 (peut être 5) à échanger, ça prend pas mal de temps à tout trier en pochette HB

[résolu] PIECE DE 2 EUROS FRANCOIS MITTERAND fauté
Posté le : 26-10-2019, 9h52 dans Identifications et évaluations

C’est la fameuse fauté dite « de Molière » ou quand on tire sur le ruban, ça enlève la main . • « Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets, les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées. » • ?

[résolu] 1 franc 1960 tranche lisse
Posté le : 16-10-2019, 18h25 dans Identifications et évaluations

Surtout le mot FRANC est très grossier. • A l’époque, il ne faut pas oublier que 10 francs n’était pas loin d’une journée de travail, alors c’était la bonne affaire de faire des fausses 1,2 et 5 francs

[résolu] Échange timbres
Posté le : 16-10-2019, 11h52 dans Échanges

Bonjour , • je recherche des membres intéressés par un échange de ces timbres que je ne collectionne pas, contre pièces de monnaie. • Merci à tous • Maxime •

5 mark 1975 sans atelier ?
Posté le : 15-10-2019, 23h47 dans Identifications et évaluations

Tu as essayé au crayon de papier?

16 maravedis Philippe IV séville 1661 faux d'époque
Posté le : 09-10-2019, 15h21 dans Identifications et évaluations

Après verification , c’est la pièce du catalogue qui a le 16 inversé , c’est une variante de 1662

[résolu] 2 euros 2002 pays-bas surplus matière
Posté le : 04-10-2019, 13h44 dans Identifications et évaluations

Merci à tous pour votre participation

Féodale - duché de lorraine - Antoine => besoin d'aide
Posté le : 04-10-2019, 1h04 dans Identifications et évaluations

Salut • C’est un demi gros , cependant je sais qu’il y a des variantes mais je n’en connais pas la raison. J’ai déjà observé cette différence • A l’avers • +ANTHON:D:G:CALABR:LOTOR:B.D ou +ANTHON.D.G.CALABR.LOTOR comme sur la tienne • au revers • +MONETA:FACTA:IN.NANCEIO ou +MONETA.FACTA.NANCEIO comme sur la tienne

Identification [jeton de NUREMBERG]
Posté le : 01-10-2019, 1h22 dans Identifications et évaluations

Salut • on peut déjà dire que c’est un ietton (jeton) c’est inscrit dessus. • Maxime

5 FRANCS AN 13 M - Pus je la mettre SUP?
Posté le : 24-09-2019, 1h18 dans Identifications et évaluations

J’espère qu’elle est authentique, et franchement avec la qualité des détails de chevelure et de la couronne, SUP ne serait pas exagéré SUP- pour bonne conscience. • très belle monnaie

Quinaire ? république romaine ?
Posté le : 20-09-2019, 17h30 dans Identifications et évaluations

Effectivement quinaire • https://fr.numista.com/catalogue/pieces67134.html

Autrichienne, thaler de 1780 différent
Posté le : 20-09-2019, 15h53 dans Identifications et évaluations

Bonjour • voici ta pièce • https://fr.numista.com/catalogue/pieces21961.html • maxime

[résolu] Antoninien - GALLIEN - PROVID AVG
Posté le : 19-09-2019, 11h00 dans Identifications et évaluations

Je dirai la première fiche semble correcte. Main droite levée et la lance transversale • amicalement

[résolu] Identification monnaie
Posté le : 16-09-2019, 22h24 dans Identifications et évaluations

Salut • c’est un Jeton de transport en commun égyptien. • https://fr.numista.com/catalogue/pieces133737.html • maxime

Identification monnaie argent
Posté le : 16-09-2019, 15h15 dans Identifications et évaluations

Je la trouve effectivement en très bel état. • Au visuel rien ne permet de dire si c’est une truande ...

[résolu] sesterce hadrianus
Posté le : 13-09-2019, 14h52 dans Identifications et évaluations

Aucune idée, mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement celle ci. Je t’indiquais juste le thème de ta recherche. • PS: je reviens bientôt vers toi pour notre échange en cours. • bonne journée • maxime

Aide à l'identification [ 20 Francs Turin 1929 Essai Bronze-Alu]
Posté le : 11-09-2019, 0h23 dans Identifications et évaluations

Pour ma part, je distingue trois différences entre ta pièce, celle de numista, et celle de numiscorner. • Laquelle est la vraie ? Il y a t’il plusieurs variantes ? • -les barres aux extrémités hautes de « 20 » plus ou moins grandes (même peu être oblique à la fin ) • -les « 9 » plus ou moins fermés • -les feuilles des épis (coté listel) avec le pli plus ou moins accentué • Qu’en penser... ? • maxime

[résolu] Authentification 20 cents kwangtung
Posté le : 10-09-2019, 23h47 dans Identifications et évaluations

Merci kadzuma, • Avant de clôturer cette authentification , quelqu’un a d’autres informations interessantes au sujet de cette pièce ?

[résolu] Identification monnaie 1 (trishekel Carthage ?)
Posté le : 10-09-2019, 20h12 dans Identifications et évaluations

Moi je trouve surtout la tête bien trop grosse par rapport au cheval. • La tête fait penser à une monnaie très rognée par le temps, alors que le cheval semble encore bien entouré par la face revers de la monnaie.

[résolu] Authentification 1/24 thaler Friedrich II
Posté le : 10-09-2019, 12h45 dans Identifications et évaluations

Merci à vous deux pour vos avis. • j’aurais bientôt d’autre demande à vous soumettre. • a bientôt • maxime

[résolu] Billets espagne pour échange
Posté le : 02-06-2019, 15h00 dans Billets

Bonjour • Merci à tous les membres qui ont souhaité acquérir mes billets, ils ont tous trouvé un nouveau propriétaire. • Cordialement