Menu

Recherche sur le forum

33 résultats ont été trouvés.

Un centime 1862 : petit ou grand BB
Posté le : 01-03-2020, 18h32 dans Identifications et évaluations

Top, un grand merci ! • ​​​​​Jérémie

Variantes 5 pesetas 1889
Posté le : 01-03-2020, 16h29 dans Informations numismatiques

Ça marche, merci a tous. • Donc a priori pas de variante particulière du coup. • Bonne fin de weekend à tous !

[résolu] pièce arabe? a identifier
Posté le : 09-01-2020, 22h27 dans Identifications et évaluations

Un jeton a priori • https://fr.numista.com/catalogue/pieces11075.html

Échange de 10 centimes Daniel-Dupuis 1921
Posté le : 09-01-2020, 12h48 dans Échanges

Intéressé également ! • Jérémie

Identification monnaie grecque 2
Posté le : 07-11-2019, 23h08 dans Identifications et évaluations

Bonsoir, • merci beaucoup pour ces deux identification !! • N'y connaissant pas grand chose sur les Romaines (et les grecques ?) cela m'aide beaucoup ! • Jérémie

10 francs turin 1948 b proche liste
Posté le : 07-11-2019, 21h54 dans Identifications et évaluations

Ok ça marche, merci a tous pour vos réponses expertes !!! • Jérémie

Identification monnaie grecque
Posté le : 07-11-2019, 21h50 dans Identifications et évaluations

Bonjour • J'ai eu cette monnaie grecque me semble t'il dans un lot. Sauriez-vous l'identifier ? • Elle pèse 11,59g, son 'diamètre' (au plus large) fait 25mm. • Merci !! •

[résolu] Identification jeton royal ?
Posté le : 07-11-2019, 8h54 dans Identifications et évaluations

Top, merci a vous ! • bonne journée • Jérémie

[résolu] 2 centimes Haïti a préciser
Posté le : 06-11-2019, 22h54 dans Identifications et évaluations

Ça marche, merci à tous pour vos réponses !!

5 mark 1975 sans atelier ?
Posté le : 16-10-2019, 7h35 dans Identifications et évaluations

Citation: "Maxime03"​Tu as essayé au crayon de papier?​Au crayon a papier et au crayola de mon fils mais cela ne donne rien de concluant

Pièce arabe en argent
Posté le : 02-10-2019, 21h38 dans Identifications et évaluations

Toujours aussi efficace ce forum ! • Merci a toi zenapt !!! • ​​​​​​

Identification [jeton de NUREMBERG]
Posté le : 01-10-2019, 17h56 dans Identifications et évaluations

Ça marche merci a vous ! • Je vais lire tout ça dès que j'ai un peu de temps. D'ici la, je risque d'avoir deux trois autres pièces a soumettre à votre expertise ! • A+ • Jérémie

Sol a l'écu fautée ?
Posté le : 12-08-2019, 23h16 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​bonsoir • ​ • ​et les PDM ?​Bonsoir ALM, • Ils me semblent conforme : 11.13g, 29mm et ça ressemble pas mal à du cuivre. • Jérémie

Jeton / médaille Louis XIV
Posté le : 12-08-2019, 19h02 dans Catalogue Numista

Bonjour a tous, • J'avais repris une fiche que j'ai retrouvée via Google, mais celle ci n'a pas été validée, est ce a cause d'un souci quelconque ? Vaut-il mieux que je crée une autre fiche ? • J'ai récupéré un second jeton, plus courant semble t'il ('le repos après la victoire') mais je ne retrouve pas de fiche non plus. • Les jetons de ce type ne sont pas a référencer ? • Sinon. Je peux m'en charger ? • A+ • Jérémie

identification de dux pièces
Posté le : 12-08-2019, 16h57 dans Identifications et évaluations

Effectivement, • j'ai​​​​jai été très vite, j'orientais seulement vers la Libye (et non pas chez Lucie). • Désolé pour la confusion • A+ • Jérémie

Fil d'identification des Double-Tournois !
Posté le : 07-08-2019, 14h29 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​bonjour • ​ • ​tu peux comparer les légendes avers et revers et l'iconographie de ta monnaie avec cette fiche • ​ • ​https://fr.numista.com/catalogue/pieces52457.html​C'est bien ici que je l'ai rangé ? • merci !

Evaluation double tournois
Posté le : 07-08-2019, 7h58 dans Identifications et évaluations

Merci a vous ! • juste pour le partage je mets les photos sur le topic remonté par ALM. • A+ • Jérémie

Liste MàJ + Billets
Posté le : 02-07-2019, 23h08 dans Échanges

Bonjour à tous, • J'ai récemment mis à jour ma liste avec pas mal de nouvelles pièces étrangères. Pas de pièce d'exception, la plus étant probablement une belle 1 krona 1937, par contre un peu de diversité. • J'ai également quelques billets visibles ici si cela peut en intéresser certains. • Pour ma part, je cherche essentiellement des françaises du XIXème en ce moment. • A+ • Jérémie

Identification pièce iranienne
Posté le : 22-06-2019, 15h23 dans Identifications et évaluations

Citation: "fidji"​Bonjour, • ​ • ​plutôt la Libye : • ​ • ​https://fr.numista.com/catalogue/pieces6908.html​Bonjour Fidji • Merci beaucoup ! J'étais effectivement mal parti ! • En tout cas la communauté numista est toujours aussi efficace ! • A+ • Jérémie

Identification pièce asiatique
Posté le : 22-06-2019, 14h53 dans Identifications et évaluations

Citation: "gros"​ 5 yuan • ​70-108 (1981-2019)​Bien vu ! • J'avais regardé la corée aussi mais sans succès, c'était finalement taïwan. • Merci beaucoup ! • Jérémie

10 shillings Gibraltar 1958
Posté le : 04-06-2019, 22h37 dans Billets

Bonsoir les billetophilie ! • En récupérant quelques pièces, j'ai récupéré des billets dont un qui n'est pas très courant. • Si quelqu'un est intéressé, je peux l'échanger (je recherche principalement des pièces françaises du XIX). • Bonne soirée • Jérémie •

Un peso mexicano
Posté le : 04-06-2019, 22h32 dans Informations numismatiques

Citation: "ALM"​bonjour • ​ • ​avec 1.6 g d'argent, pour que ce soit rentable, la thésaurisation doit se faire sur des centaines voire des milliers de pièces​C'est bien ce que je me disais, mais du coup il en faut de la place ! • Bref, ça fait toujours une pièce de plus dans la besace ! • A+ • Jérémie

Le poids des fausses
Posté le : 21-05-2019, 22h57 dans Identifications et évaluations

Je n'y avais pas pensé, ce n'est pas bête !! • après un rapide échantillonnage, pas grand chose en deçà de 24,5g, yc pour les plus usées. • De quoi me conforter dans mon choix de laisser ça sur place • Merci beaucoup !

Identification et évaluation
Posté le : 02-03-2019, 14h59 dans Identifications et évaluations

Merci beaucoup à vous ! • Bon weekend, • Jérémie

Ma liste d'échange
Posté le : 09-01-2019, 23h22 dans Échanges

Oui j'ai un peu ces problèmes, le XIX est très vite hors de prix, surtout pour des pièces de qualité ! Mais a force de patience je compte bien compléter un peu la collection tout de même !

[résolu] Ajout jeton comptoir d'escompte de Rouen
Posté le : 06-01-2019, 22h30 dans Catalogue Numista

Citation: "Florino28"​https://fr.numista.com/catalogue/pieces153237.html​Bonsoir, • C'est moi qui ai finalement réussi à faire la demande donc je l'ai bien ajouté. • Merci ! • Jérémie

[résolu] PARTICIPANTS A LA RENCONTRE "NUMISTA" du samedi 26 Janvier 2019.
Posté le : 23-12-2018, 21h13 dans Échanges

Bonjour à tous, • Je me rajoute aux participants possibles. • J'essaie de confirmer rapidement. • Bonne journée, • Jérémie

Vos acquisitions numismatiques d'Octobre2018
Posté le : 03-10-2018, 22h59 dans Salon

Hello, • Pour ma part quatre petites pièces de 20 centimes en argent Cérès et Napoléon 3. Le tout pour 16 euros. Elles me permettent de continuer sur les françaises du XIXème ! • Bonne soirée

Identification pièce arabe (récente)
Posté le : 29-09-2018, 6h31 dans Identifications et évaluations

Parfait merci beaucoup ! • Je n'avais pas reconnu la carte de l'Iran. • Bon weekend !

MONNAIE CHINE ?
Posté le : 28-09-2018, 10h22 dans Identifications et évaluations

• Des fois il faut bien s'amuser un peu

Jeton Comptoir d'escompte de Rouen 1854
Posté le : 27-09-2018, 22h16 dans Échanges

Et voici les photos •

Petit Nouveau
Posté le : 25-09-2018, 21h59 dans Salon

Bonjour à tous, • Je viens de passer sur ce fil et ça me rappelle un peu mon histoire : • Une petite collection qui démarre dans mon enfance et puis laissée de côté pendant quelques années. Puis cette année, dans une maison de vacances je trouve une petite boite avec quelques pièces qui me replonge dans ma jeunesse (bon pas si éloignée, je n'ai que 32 ans ). Depuis je me reprends au jeu. • Juste quelques remarques : • - Sur leboncoin, c'est sûr que tout n'est pas bon mais de temps à autre il y a des opportunités. Mais comme le disent les experts : la balance est de rigueur, surtout pour les écus. • - Pour classer les pièces, je dois vous avouer que je suis un peu embêté. Je pourrais effectivement les classer par valeur faciale, type, année assez classiquement mais je trouverais plus intéressant pouvoir voir les pièces par période de circulation (i.e. les semeuses en argent avec les centimes Dupuis, les Morlon, Lavrillier avec les Turin)[...]

Vraies ou fausses ? 2 francs semeuses dont une 1914c
Posté le : 25-09-2018, 21h41 dans Identifications et évaluations

Merci encore à tous pour vos avis ! • Est-ce que quelqu'un à un avis sur la 1898 : pourrait-elle être un flan mât ? • Elle me semble un peu plus claire que les autres mais pas forcement mâte.