Menu

Recherche sur le forum

142 résultats ont été trouvés.

Combien de trésors cachés dans l’Aube ?
Posté le : 01-05-2020, 17h53 dans Informations numismatiques

Bonjour à tous • Étant confiné , j'ai "un peu de temps" pour ranger , trier , classer , etc... , à l'intérieur évidement quand le temps est maussade , du coup je retrouve des documents comme la plaquette publicitaire de vente d'un Champagne "issue" d'une découverte citée par ALM (merci à lui pour son autorisation de réponse) , le trésor des Riceys ; • Plusieurs articles sur le trésor découvert et sa suite : • https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/tresor-trouve-en-champagne-la-soif-de-l-039-or-suscite-des-craintes_3337723.html • https://www.larvf.com/,vins-tresor-du-champagne-alexandre-bonnet-290-000-euros-pour-celui-qui-l-a-decouvert,2001117,4300609.asp • https://www.idealwine.net/des-ouvriers-decouvrent-un-tresor-de-497-pieces-dor-en-champagne/ • J'ai donc retrouvé cette plaquette en rangeant , et cherché sur le forum un article sur le trésor , je me doutais qu'ALM en avait parlé : • Donc si l'on aime[...]

20 centimes semeuse autocollant Tour Eiffel inauguration de l'exposition : publicitaire ?
Posté le : 30-04-2020, 21h26 dans Identifications et évaluations

Merci , oui j'avais vu sur Ebay cette "monnaie" , mais très très difficile de voir l'année sur la semeuse • Du coup pour un événement spécifique en 1995 ? • Loïc

Eclairage souhaité
Posté le : 30-04-2020, 21h06 dans Échanges

Bonjour • Pour l'identification il y a le forum du même nom , il faut essayer dans un 1er temps de prendre en photos avers et revers puis rogner au plus près , mesurer et peser la monnaie ; • Puis dans le forum mettre un titre "général" du genre : monnaie ancienne de l'Inde ? • Avec les photos , dimensions et vos questions • Au fur et à mesure des réponses , le titre pourra être améliorer mais en gardant le début : monnaie ancienne de l'Inde ? = monnaie de Pondichéry • Regardez dans les forums divers pour vous orienter • Pour la valeur des doubles écrire par exemple dans le commentaire : val. éch. 10€ • Et votre valeur , c'est votre appréciation , en cours d'échange c'est au feeling • C'est ce que je fais me concernant , c'est juste indicatif , avec d'autres commentaires vous devriez avoir une idée ; • Cordialement , Loïc

Posts thématiques
Posté le : 30-04-2020, 14h50 dans Salon

Citation: "miragex"​Salut, • ​ • ​Le fil d'identification des jetons monétaires a été fermé par Numista Robot. • ​ • ​https://fr.numista.com/forum/topic9164.html#dernier • ​ • ​Quelqu'un sait pourquoi ? • ​ ​Bonjour • Oui , cela m'est déjà arrivé , si le forum n'est pas "alimenté" en réponses , citations , etc... il est automatiquement verrouillé tout seul au bout de 2 mois suite à la dernière "discussion" , par "Numista robot" d'ou son nom • Cordialement , Loïc

Rome-provinces : bi-assaria ou 2 assaria de Nicée Bithyrie Alexandre Sévère 223-226 ? / assarion de Gordien III ?
Posté le : 29-04-2020, 18h19 dans Identifications et évaluations

Citation: "Spherical"​Peut-être un assarion de Gordien III. • ​https://www.cgb.fr/gordien-iii-assarion-ttb-,bpv_368810,a.html • ​Le poids colle mieux​J'ai une fiche Numista du coup pour Gordien III : https://fr.numista.com/catalogue/pieces190897.html • Mais est ce bien similaire ? • Loïc

[résolu] problèmes lors de rajout de monnaies dans un échange en cours !
Posté le : 27-04-2020, 16h31 dans Échanges

Il y a eu effectivement des changements , voir ce forum : • https://fr.numista.com/forum/topic85762.html • Loïc

[résolu] Doublon Maréchal Oudinot
Posté le : 25-04-2020, 18h55 dans Catalogue de pièces de Numista

Bonjour , d'accord • Loïc

Signalement de doublon
Posté le : 23-04-2020, 21h10 dans Catalogue de pièces de Numista

Bonjour • Je viens de m'apercevoir que c'est sur ce forum pour les doublons • J'ai du coup celui-ci : https://fr.numista.com/forum/topic95428.html • Cordialement , Loïc

billets italiens
Posté le : 21-04-2020, 17h26 dans Billets

Bonjour • Pour le 10 000 Lires j'ai fait une demande de modification , regardez si cela vous convient dans sa fiche • Cordialement , Loïc

"Autres thèmes" à l'échange
Posté le : 19-04-2020, 19h03 dans Salon

Citation: "-kadzuma-"​Loïc, père du vide-grenier virtuel ! • ​Très bonne idée à refaire. • ​Si vous avez du vide à faire...​Bonjour , merci • "Le père" , je ne sais pas , mais Numista étant un site d'échanges , je me suis dit que d'autres membres seraient surement intéressés , certains collectionnant d'autres choses ; • Et je l'ai déjà fait sur certains échanges • De plus je déteste jeter , surtout si cela intéresse quelqu'un , même pour un objet ne valent pas grand chose ; • Et j'ai déjà en dehors du site fait des échanges de choses contre d'autres que j'ai échangées contre d'autres que j'ai échangées contre d'autres que j'ai échangées contre....des monnaies • Loïc

nouvelles règles anti corona
Posté le : 17-04-2020, 21h33 dans Salon

Bonjour • C'est vraiment génial cette analyse , c'est tout à fait ça  !!! • Loïc

Billets à l'échange
Posté le : 16-04-2020, 18h01 dans Billets

Bonjour à tous • Vous pouvez retrouver la plupart de mes billets à l'échange dans ma liste de doubles • Cordialement , Loïc

ça y est les billets sont intégrés au catalogue !
Posté le : 15-04-2020, 22h22 dans Billets

Bonjour à tous • Peut-être créer dans l'onglet Échanges la rubrique Mes billets à échanger , car ayant mis des billets à l'échange il s'avère que cela s'intègre dans ma liste des pièces à échanger, ce serait mieux pour une meilleur lisibilité ? • D'ailleurs peut-être également créer un onglet Mes billets car pour voir ceux que je rentre c'est assez laborieux et non direct , je dois passer par plusieurs phases • Cordialement , Loïc

Premier doublon !!
Posté le : 15-04-2020, 21h30 dans Billets

Bonjour à tous • J'ai modifié les photos en mettant les bonnes indiquées par votre post , cela a été accepté • Je ne sais pas si j'ai bien fait mais c'est pour améliorer cette très bonne idée d'un catalogue billet • Cordialement , Loïc

Un petit nouveau ?
Posté le : 13-04-2020, 16h13 dans Salon

Ce serait super , j'ai du mal avec "Colnec" ( https://colnect.com/fr ) et du coup je ne rentre pas beaucoup de billets , en plus il faut en créer beaucoup de chambres de commerce et c'est très , très , très complexe • Loïc

[résolu] Commentaire d'une année à modifier dans la description de : 5 centesimi - Charles-Félix
Posté le : 13-04-2020, 16h11 dans Catalogue de pièces de Numista

Bonjour • Oui en effet , très bien • Tombé dessus par hasard en cherchant la variété par rapport à la lettre d'atelier , parfois on ne lis pas l'histoire mais la je l'ai vu car 1960 m'a surpris , au départ je pensais à une ré-édition moderne !! • Du coup c'est un administrateur qui met "résolu" ? • Cordialement , Loïc

Reproduction moderne Antoninien Salonine ? = faux d'époque d'un dupondius d' HERENNIA ETRUSCILLA ( Etruscille ) ?
Posté le : 09-04-2020, 14h01 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​Je comprend pour la couleur car c'est toi qui a la monnaie en main ! • ​ • ​On est sur un vrai fond gris qui balance les couleurs ?​Pour les tranches c'est un carton marron afin qu'elle tienne debout , c'est vrai que j'aurais pu prendre un blanc; • Mais celles posées sont sur un papier blanc , alors je pense que c'est surement le fait de ne pas être à coté d'une fenêtre

Quand définir : "Faux" ou "Copie" ou "Imitation" ou "Reproduction" ou "Réplique" ou "Contrefaçon" ?
Posté le : 06-04-2020, 19h03 dans Site Numista

Bonjour et merci à tous pour vos réponses • Cordialement , Loïc

[résolu] 1 Franc 1993 B.E. : tirage éronné ? = quantité juste ( 52 456 exemplaires )
Posté le : 06-04-2020, 19h02 dans Catalogue de pièces de Numista

Bonjour à tous et merci pour vos explications • D'accord , la mienne est la 33524 ème comme indiqué sur la photo • Cordialement , Loïc

[résolu] Rome : Follis - Maxence CONSERV VRB SVAE, Rome / mais quelle officine ? = RBQ , 4ème officine
Posté le : 06-04-2020, 18h59 dans Identifications et évaluations

Bonjour , d'accord , pas de souci • Cordialement , Loïc

[résolu] Follis - Constantin Ier "le Grand"
Posté le : 06-04-2020, 18h39 dans Catalogue de pièces de Numista

Bonjour • J'ai créer la fiche suivante : • https://fr.numista.com/catalogue/pieces201020.html • Cordialement , Loïc

Rome : Antoninien - Otacilia ? = Antoninien - Salonine (IVNO REGINA, Asie)
Posté le : 06-04-2020, 17h59 dans Identifications et évaluations

Bonjour à tous , et encore merci également • J'ai créer la fiche en attente de validation : • https://fr.numista.com/catalogue/pieces200995.html • Cordialement , Loïc

Bibliothèque à l'échange
Posté le : 29-02-2020, 17h56 dans Échanges

Citation: "Loïc"​Bonjour à tous • ​Les livres sont toujours disponibles • ​Cordialement , Loïc​

[résolu] Identification : Billet à ordre , ou reçu , ou quittance ? Russie 1920 ? = reçu de 60 000 roubles libellé en Russe tsariste de Janvier 1920 à Yalta
Posté le : 25-12-2019, 20h34 dans Banknotes

Pour compléter , un membre par message privé m'indique : "Its not a ticket/banknote, its a bank confirmation of receipt 60.000 rubles from the payer. • Kvitancia means receipt of payment in Russian." • Loïc

[résolu] Identification : Billet à ordre , ou reçu , ou quittance ? Russie 1920 ? = reçu de 60 000 roubles libellé en Russe tsariste de Janvier 1920 à Yalta
Posté le : 25-12-2019, 20h32 dans Billets

Bonjour • Un membre par message privé m'indique : "Ce n'est pas un billet banque, c'est une confirmation bancaire de réception de 60 000 roubles du payeur. • Kvitancia (le libellé en haut) signifie la réception du paiement en russe." • Sur le forum Anglais : https://en.numista.com/forum/topic90486.html • derf me propose cette traduction : • Et indique : "Malheureusement, il n'a pas pu être traduit en français, mais ici, il est en anglais .. Il est écrit dans ce que l'on appelle le russe tsariste .." • Toujours sur le forum Anglais , Grinya ajoute : "Le nom sur la facture est P.K. Floren. Peut-être un parent de M. E. Floren - un Français qui possédait une confiserie à Yalta au début du XXe siècle" • Et joint une publicité et une photo : • C'est vraiment très intéressant • Cordialement , Loïc

[résolu] Faux "cash" Chinois ? = copie d'1 cash - Kangxi Boo-chiowan 1662-1701
Posté le : 08-12-2019, 11h54 dans Identifications et évaluations

Citation: "Fred37"​Bonjour, • ​ • ​la fiche correspondante sur Numista. • ​ • ​Tout a été dit par Frenchlover. • ​Cordialement​Bonjour et merci pour le lien de la fiche • Cordialement , Loïc

Brésil = Billets à l'échange
Posté le : 05-12-2019, 16h02 dans Billets

Bonjour à tous • Mise à jour pour les billets dispoibles • Cordialement , Loïc

[résolu] Jetons " de caddie " ou " de chariot "
Posté le : 03-11-2019, 12h28 dans Catalogue de pièces de Numista

Citation: "-kadzuma-"​De rien. • ​je vois qu'en tapant de caddie il apparaît encore des fiches,cela est lié aux descriptions, dois-je faire le changement aussi ?​Je ne pense pas , car peut-être les personnes rechercheront aussi "caddie" au départ , dans le généralité de la fiche s'il y a marqué "caddie" comme étant une marque , ils changeront leur recherche en "jeton de chariot" • Loïc

[résolu] Différence KM# 5 santeem non magnétique
Posté le : 15-10-2019, 10h17 dans Informations numismatiques

Bonjour et merci • C'est vrai que je n'ai jamais eu le réflexe de regarder la version Anglaise , mais aussi parce que c'est assez rare que je me trouve face à un problème sur une monnaie étrangère ; • J'avais tendance à regarder les forums en Français pour résoudre une question avant de poster un forum , mais maintenant j'aurais également le réflexe de la fiche Anglaise grâce à vous tous • Merci encore à tous pour votre implication • Cordialement , Loïc

5f Napoleon 1869 bb grand ou petit ? Etat ?
Posté le : 28-09-2019, 19h19 dans Identifications et évaluations

Citation: "Drikc64"​Il est inscrit "dieu protege la france " avec des etoiles​D'accord , merci , ce serait une vraie • Quel poids fait-elle ? • Pour BB il existe des "petits" en taille , cela a l'air d'être des "grands" • Pour la valeur 15/20€ environ • Loïc

Billet 1$ personnalisé avec autocollant Lionel MESSI
Posté le : 28-09-2019, 16h34 dans Billets

Bonjour • Un membre est il intéressé ? • Cordialement , Loïc

Estimation de mes Billets
Posté le : 22-08-2019, 21h38 dans Billets

Bonjour • En valeur d'échange je dirais 7/8 € • Cordialement , Loïc

[résolu] 1,5 Falus du Sultanat du Gujarat
Posté le : 17-08-2019, 11h58 dans Identifications et évaluations

Citation: "Fred37"​Bonjour, • ​ • ​je pense qu'il s'agit d'une monnaie de 1½ Falus du Sultanat du Gujarat, royaume musulman établi dans le Gujarat, région de l’ouest de l'Inde, aux XVᵉ et XVIᵉ siècles. Ce Sultanat était dirigé par la dynastie Muzaffaride mais à la fin du XVIᵉ siècle ce territoire est définitivement annexé par les Moghols. • ​ • ​Shams al-Din Muzaffar Shah-II 1511–1526 AD (917–932 AH) • ​Avers : Shams-al-dunya wa’l din abu’l nasar. • ​Revers : Muzaffar Shah al-sultan. • ​ • ​Cordialement, • ​Fred37​Bonjour • Peut-être modifier le titre en rajoutant derrière : "= monnaie de 1½ Falus du Sultanat du Gujarat" • Cordialement , Loïc

Médailles à l'échange
Posté le : 02-08-2019, 17h40 dans Échanges

Bonjour à tous • Des médailles toujours disponibles • Cordialement , Loïc

Blister à l'échange = "Le Berceau de L'Europe" 2 pièces Malte/Chypre
Posté le : 01-08-2019, 15h04 dans Échanges

Bonjour , blister toujours à l'échange • Cordialement , Loïc

[résolu] Blanc Franciscus ou Dizain François 1er 
Posté le : 25-07-2019, 21h43 dans Identifications et évaluations

Citation: "Joe-breuille"​OK avec l'identification • ​La monnaie a beaucoup souffert et a été rognée, ce qui justifie la perte de masse. • ​Et pour l'atelier, en effet, ça va être trèèèès compliqué !​Bonjour et merci • Oui très compliqué , mais l'important est déjà d'avoir l'identification • Cordialement , Loïc

Thaïlande = Billets à l'échange
Posté le : 10-06-2019, 16h28 dans Billets

Billets toujours à l'échange

Pays-Bas = Billets à l'échange
Posté le : 10-06-2019, 16h26 dans Billets

Bonjour à tous • J'ai des billets des Pays-Bas ( repris par la banque nationale ) à l'échange • Cordialement , Loïc

2 francs Morlon 1935
Posté le : 30-05-2019, 12h36 dans Échanges

Citation: "Don pep"​ • ​Echange contre pièce Argent. Ttb​Bonjour • Pour ma part ( c'est mon avis ) c'est tout juste en TB , comme d'autres que vous mettez ce même jour ; • Cordialement , Loïc

Nouvelle fonctionnalité - gestion de plusieurs collections
Posté le : 05-05-2019, 12h42 dans Site Numista

Bonjour • Super , je viens d'essayer , cela peut permettre de mettre les monnaies que l'on a échanger avec une couleur spécifique afin d'avoir un historique , c'est vraiment une très bonne idée • Cordialement , Loïc

[résolu] Identification d'une monnaie ancienne d'Inde ( Monnaie tamoule en bronze d'un Polygar imitant une Pagode Porto Novo en or )
Posté le : 07-04-2019, 21h18 dans Coin identifications and valuations

​Merci beaucoup à Fred37 pour son implication

[résolu] Inde = Monnaie d'une province ancienne ? ( Monnaie tamoule en bronze d'un Polygar imitant une Pagode Porto Novo en or )
Posté le : 07-04-2019, 21h17 dans Identifications et évaluations

Citation: "Fred37"​Bonjour, • ​ • ​ • ​Monnaie tamoule en bronze d'un Polygar (Palegaadu ou Palaiyakkarar) de Karnatica, dans l'état actuel de Tamil Nadu, sud-est de l'Inde, trouvée page 174 (n° 1251) du "Oriental coins and their values. Non-islamic states & western colonies. London 1979", de Michael Mitchiner (1938-), imitant une Pagode Porto Novo (monnaie d'or frappée à Negapatnam, établissement principal de la Compagnie des Indes de Hollande à la côte Coromandel, côte orientale de l'Inde, mais aussi à Tuticorin, Inde, et Colombo, Sri Lanka, entre 1662 et 1794). • ​ • ​ • ​ • ​Rien trouvé d'autre, ni dans d'autres ouvrages, ni sur internet. • ​ • ​Cordialement​Merci beaucoup à Fred37 pour son implication

12 deniers Louis XVI "au faisceau" constitution 1792-4 A , type François ? variété ?
Posté le : 03-04-2019, 9h24 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​bonsoir • ​ • ​contexte historique : • ​ • ​https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-%C3%89loi_(%C3%8Ele_de_la_Cit%C3%A9) • ​ • ​L’église Saint-Éloi, ou église des Barnabites, est une église conventuelle parisienne disparue située sur l'île de la Cité, à un emplacement aujourd'hui occupé par les bâtiments de la Préfecture de police de Paris, 2 rue de Lutèce. • ​Le 26 janvier 1790, conformément à Loi de confiscation des biens du clergé, dom Eusèbe de Lagarde, prieur, déclare les biens et revenus du monastère qui groupe encore 10 religieux prêtres et 5 convers. • ​En 1791, cette église conventuelle est transformée en atelier de fonderie monétaire. Elle est détruite en 1858 au moment du réaménagement de l'île de la Cité par le baron Haussmann. Sa façade, construite en 1705 par Jean-Sylvain Cartaud, a été remontée en 1863 par Victor Baltard devant l'actuelle église Notre-Dame-des-Blancs-Manteaux.[...]

Recherche ciblée de l'état émetteur juste par la valeur et l'année
Posté le : 20-03-2019, 10h31 dans Site Numista

Bonjour à tous • Serait-il possible que lorsque l'on fait une recherche avancée en indiquant juste l'année et la valeur inscrite sur la pièce ( ou seul l'un des 2 critères ), le menu déroulant de état émetteur "filtre" de lui même et ne laisse apparaître que les états émetteurs concernés ? • Exemple = 100 de 1980 l'état "États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) - Franc CFA (Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest, 1958-présent)" apparaît rapidement ? • Puisque lorsque l'on sélectionne l'état émetteur seul n'apparaît que ses monnaies • Merci d'avance , cordialement , Loïc

LOT de piéces de 2francs Semeuse en Nickel
Posté le : 17-03-2019, 22h32 dans Informations numismatiques

Citation: "clementvanstaen"​Bonjour a tous, • ​ • ​Je suis a la recherche de piéces de deux francs (Semeuse, en nickel). Il m'en faut 1000 piéces, à 0,20€ l'unité. L'état est peu important • ​Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais idéalement m'adresser? Les piéces que je recherche on en effet peu de valeur, et de ce fait elle en semblent pas stocké par les quelques numismates que j'ai contacté. Y a t'il des grossistes pour ce genre de piéces? • ​ • ​Merci d'avance pour toutes informations! • ​Clément​Bonjour • Je crois comme l'indique ALM qu'il faille vous adresser à plusieurs personnes • Je peux regarder combien j'en ai , si vous trouvez 20 personnes qui en ont 50 chacun cela vous ferait le compte • Cordialement , Loïc

10 Cts Napoléon III de 1855 K = chien ou ancre ?
Posté le : 17-03-2019, 16h27 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​bonjour • ​ • ​aie aie aie !!! • ​ • ​difficile à dire voire impossible !​Bonjour • Oui je sais • Mais en "faux jour" il m'a semblé voir le chien ... • Cordialement , Loïc

Fiche Numista pour la vraie pièce de cette fausse romaine coulée (reproduction moderne) de l'empereur Domitien ?
Posté le : 17-03-2019, 16h25 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​bonjour • ​ • ​regarde là • ​ • ​https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&l=&r=domitien+as&e=&d=&ca=3&no=&i=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&u=&f=&g=&c=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&te=y&cat=y • ​ ​Bonjour et merci • Je pensais effectivement à celle-ci = https://fr.numista.com/catalogue/pieces43242.html • Mais on m'a indiqué que ce n'était pas le cas ? • Cordialement , Loïc

18 Médailles Équipe de France 1998 Continent + album
Posté le : 10-03-2019, 18h51 dans Échanges

Citation: "Mask"​Bonjour à tous, • ​Je vous propose à l'échange la série des 18 médailles Équipe de France - Fédération Française de Football - Continent, avec leur album collecteur. • ​ • ​Les jetons sont en parfait état, et l'album est très bien conservé ! • ​ • ​Et comme l'a dit notre ami Thierry : • ​"Après un échange comme ça, on peut mourrir tranquille, enfin, le plus tard possible, mais on peut !" • ​ • ​ • ​Bonjour à tous • Pour information il y a des particularités = • https://fr.numista.com/forum/topic80005.html • PIRÈS est inscrit sur le collecteur avec l'orthographe PIREZ • VIEIRA est inscrit sur le collecteur avec la bonne orthographe MAIS est avec 2 jetons différents sur les photos , 1 VIEIRA sur une et VIERA sur l'autre • Cordialement , Loïc

[résolu] Photo avers à l'envers / Collection BP "Le Trésor des Pirates" n°13 - MEXIQUE 8 REALES 1727
Posté le : 10-03-2019, 17h47 dans Catalogue de pièces de Numista

Citation: "pejounet"​C'est corrigé ​Bonjour • Merci • Cordialement, Loïc

[résolu] Doublon jeton Federation Francaise de Football - Continent Equipe de France - Vieira
Posté le : 09-03-2019, 20h28 dans Catalogue de pièces de Numista

Citation: "pejounet"​Bonjour, • ​ • ​pas exactement, l'une est VIERA et l'autre VIEIRA (un I se glisse incognito au milieu du nom) ​Alors effectivement les 2 sont sortis = • - VIERA a été fabriqué , et l'on s'est aperçu de l'erreur d'orthographe • - VIEIRA a donc été fait ensuite • Voir = http://www.double-j.org/t110-cdm-1998 • 18 jetons pour 17 joueurs • A noter que pour PIRÈS sur le collecteur est inscrit PIREZ • On en apprend tous les jours • Cordialement , Loïc

5 cts Cérès 1896A , faisceau ou torche ?
Posté le : 02-03-2019, 16h13 dans Identifications et évaluations

Bonjour à tous • Pour cette 5 cts Cérès 1896A , j'aimerais savoir si quelqu'un voit le différent de droite = faisceau ou torche ? • Poids relevé = 4,71 gr. • Diamètre = 25 mm • Bronze • Fiche Numista = https://fr.numista.com/catalogue/pieces676.html • Merci à tous d'avance, cordialement, Loïc

Double Tournois LOUIS XIII - Type , année et lettre ?
Posté le : 20-01-2019, 14h38 dans Identifications et évaluations

Citation: "mast"​bonjour loic • ​le double tournois pour Lyon type 3 lui ressemble pas trop mal , on définit encore le D sous le buste si je ne me plante pas , pour la date la ???​Bonjour et merci • Du coup si c'est le type 3 ce serait cette fiche = https://fr.numista.com/catalogue/pieces52208.html • Cordialement , Loïc

Denier-Tournois LOUIS XIII - 1635E (TOURS) = confirmation et précisions
Posté le : 17-01-2019, 10h42 dans Identifications et évaluations

Citation: "Dokho"​Vérifie les légendes au cas où je me suit trompé.​Bonjour et merci beaucoup , ça a l'air d'être bon • Cordialement , Loïc

1/8 ème d'écu Henri IV ? = 1/8 ème d'écu Henri III - atelier de Rennes - différent au croissant ( année 1587 ? )
Posté le : 05-01-2019, 13h56 dans Identifications et évaluations

Citation: "Yofi"​Bonjour, • ​Pour la date je crois apercevoir un 7 , mais est-ce 157* ou 15*7 ? • ​A comfirmer​Bonjour et merci beaucoup • D'après cette fiche Numista = https://fr.numista.com/catalogue/pieces29079.html • D'après votre observation et vu que c'est Rennes : • Si cela se finit par un 7 , il n'y a que l'année 1587 • Si c'est 157* , il y a 1578 et 1579 • Ce qui réduit fortement les années • Encore merci , l'identification avance • Cordialement , Loïc

monsieur et madame ont une fille ou un fils
Posté le : 16-12-2018, 12h18 dans Salon

Bonjour à tous • Monsieur et Madame ETJOHN ont un fils • GILLES • " gilet jaune " ......

Imitation ? Monnaie médiévale ? ( 1/2 batzen en billon de la ville de Berne (1718-1798) )
Posté le : 15-12-2018, 17h46 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​bonjour • ​ • ​la couleur particulière est dûe à la combinaison des phénomènes patine+oxydation !​Bonjour Dominique et merci • Les photos de gauche sont à la lumière qu'émet le microscope numérique , celles de droite quand je baisse l'intensité lumineuse et du coup le vrai rendu de la pièce • Cordialement , Loïc

[résolu] Jeton République Française / ( bouton période révolution  )
Posté le : 15-12-2018, 17h32 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​ • Citation: "Loïc"​​Et cela pourrait être un bouton de la période de la révolution ? • ​​Cordialement , Loïc​​bonjour • ​ • ​oui sans aucun doute !​Bonjour Dominique • Du coup il va aller dans mon forum autre thèmes à l'échange = https://fr.numista.com/forum/topic64525.html • Loïc

Jeton " GL1 " / " JCP (?) "
Posté le : 15-12-2018, 17h29 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​Bonjour • ​ • ​une fiche NUMISTA avec jeton GL • ​ • ​https://fr.numista.com/catalogue/pieces123617.html​Bonjour Dominique et merci • Effectivement , mais le mien n'est pas forcément pour l'automobile ? • Cordialement, Loïc

Follis ou Nummus ? avec tête de femme ? = Nummus ( Valens ou Constance II ? )
Posté le : 06-12-2018, 21h20 dans Identifications et évaluations

Citation: "Choucas"​Bonjour, • ​ • ​ • ​Le revers est du type votif, sans doute "VOT X MVLT XX". Difficile d'identifier précisément l'atelier et/ou l'empereur, mais ça pourrait être Valens ou Constance II vu le profil.​Bonjour et merci • Ce serait un Nummus ? • Cordialement , Loïc

Inclure au forum billets = actions, bons au porteurs, vieux chèques, lettres de change, bons de rationnements ?
Posté le : 28-11-2018, 10h46 dans Billets

Citation: "ALM"​bonjour • ​ • ​La scripophilie, appelée aussi scriptophilie, consiste à collectionner les anciens titres boursiers (et tous documents en rapport avec les actions, obligations, emprunts, coupons, et chèques bancaires etc.) qui ont été cotés, ou non cotés, sur une bourse des valeurs. • ​Cette activité est, par tradition et au niveau international, considérée comme étant une branche de la numismatique. • ​ • ​https://fr.wikipedia.org/wiki/Scripophilie​Bonjour • Ce site peut donner des idées = • http://www.scripophilie.com/index.htm • Du coup peut-on en mettre dans le forum "billet" si l'on en a en échange ? • Cordialement, Loïc

1 franc 1932 (2 fermé)
Posté le : 18-11-2018, 22h16 dans Identifications et évaluations

Citation: "Payet"​Bonsoir , • ​rien sur la 1 franc morlon BA de 1932 avec le 2 ferme ... variete / fauté ? • ​jaimerais en savoir plus. • ​merci • ​cdlt • ​Payet​Bonjour • Voir ce forum pour étayer ta demande = https://fr.numista.com/forum/topic16997.html • Cordialement, Loïc

2 francs Semeuse nickel, tranche lisse (cote) KM 942.2
Posté le : 13-11-2018, 9h51 dans Échanges

Citation: "Guitou"​Merci Loïc pour votre message, mais le site ne donne, sauf erreur de ma part, que la 942.1 !!! • ​Cordialement • ​ • ​Guy​Bonjour • Vous avez toujours le site de CGB = https://www.cgb.fr/archive,modernes.html pour vous donner une idée • Cordialement, Loïc

[résolu] Pièce de l'empire Russe ? (2 para / 3 kopecks - Moldavie et Valachie - 1773 )
Posté le : 24-10-2018, 22h38 dans Identifications et évaluations

Citation: "asimov37"​La voila ! • ​ • ​https://fr.numista.com/catalogue/pieces7617.html​Merci beaucoup !! • Pour l'année il me semble voir un 3 à la fin ? • Pour 1773 ? • Cordialement, Loïc

Monnaies locales, municipales, régionales
Posté le : 08-10-2018, 10h26 dans Informations numismatiques

Bonjour à tous • Un lien avec une carte interactive pour les monnaies locales complémentaires = • http://monnaie-locale-complementaire-citoyenne.net/ • Cordialement, Loïc

[résolu] Médaille - Euro les mutuelles du mans assurances = Frappée par la Monnaie de Paris ?
Posté le : 19-09-2018, 9h53 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​bonjour • ​ • ​il y a un différent dans le bas : faudrait voir si ça correspond à celui de la MDP !​Bonjour et merci , j 'ai pris 2 photos = • C'est le même motif des 2 cotés , apparemment cela correspond au poinçon de la Monnaie de Paris : • "Chaque médaille souvenir possède un avers (face) qui lui est propre (création originale) et un revers commun portant l'année de frappe (on parle alors de Millésime). • Ce dernier porte le « Différent » (le poinçon, si vous préférez) de la Monnaie de Paris, qui certifie que la frappe a bien eu lieu au sein de cette prestigieuse Institution. " • Cordialement, Loïc

[résolu] Plaisir des yeux (Louis XVIII, 1 Franc 1822 A)
Posté le : 24-08-2018, 21h47 dans Identifications et évaluations

Citation: "Passion92"​Juste pour avoir une estimation de ce 1 francs Louis XVIII en tbb voir sup • ​merci​Bonjour , l'année 1832 est erronée dans le titre , merci de modifier en 1822 , cordialement , Loïc

[résolu] Erreur inversion nombre de frappes (abeille/dauphin) 1/2 Franc année 1994
Posté le : 10-08-2018, 10h31 dans Catalogue de pièces de Numista

Citation: "pejounet"​Demande de correction soumise pour vérification par le référent.​Bonjour • J'ai vu que cela avait été modifié • Donc résolu • Cordialement , Loïc

100 Francs Delacroix
Posté le : 06-08-2018, 21h26 dans Billets

Citation: "ALM"​bonjour • ​ • ​j'ai vu pire : des personnes agées qui avaient gardé en pagaille des billets de 500 fr et les ont retrouvé quelques années après : ils essayaient de les revendre dans une bourse aux collections et sont restés avec ! • ​ • ​quelle perte d'agent !!!​Bonjour • Oui , pour ma part mes parents connaissaient une dame à qui sont mari ne lui donnait que le strict minimum quand elle allait en course ou autre, à son décès il n'y avait pratiquement rien en banque par rapport "à la normale" , c'est beaucoup plus tard qu'un ami en faisant le tri dans le cabanon de jardin découvrit dans des boites en fer et pots de peinture pleins de billets (et par hasard car il était en train de les jeter quand un s'est ouvert en tombant à coté de la mini benne et qu'en le ramassant il a vu des billets en Franc) et qu'ils ont été échangés juste à temps avant la date limite de dévaluation par rapport à l'Euro .....!!

Un site d'identification de monnaies
Posté le : 15-07-2018, 13h14 dans Informations numismatiques

Citation: "ALM"​https://www.all-your-coins.com/fr/ • ​ • ​qu'en pensez vous ?​Bonjour • Apparemment très bien pour rechercher • Juste le descriptif spécifique pour la recherche comme "assis" est compliqué à trouver ? • Cordialement, Loïc

Post sur la Coupe du Monde de foot 2018
Posté le : 22-06-2018, 10h57 dans Salon

Bonjour à tous • Dans ce forum des objets à l'échange pour agrémenter vos soirées foot = • https://fr.numista.com/forum/topic64525.html • Cordialement, Loïc

Cinq Centimes Dupré L'an 8 AA refrappée plusieurs fois ?
Posté le : 13-06-2018, 9h50 dans Identifications et évaluations

Citation: "Loïc"​Bonjour à tous • ​ • ​J'ai cette Cinq Centimes Dupré L'an 8 AA "bizarre" au niveau de la frappe avec le tour comme une "boursouflure", est-ce une refrappe d'une refrappe ? • ​ • ​Poids = 8,41 grammes • ​Diamètre = 28,9 mm "dans sa plus grande largeur" • ​Épaisseur = 1,9 mm • ​Frappe monnaie décalée, elle n'aimante pas • ​ • ​ • ​Merci à tous, cordialement, Loïc​Bonjour à tous , je relance ce post pour vos indications sur ma question , merci d'avance , cordialement , Loïc

monnaie d'Inde
Posté le : 30-04-2018, 10h40 dans Identifications et évaluations

Citation: "pepette30"​bonjour, je possède cette monnaie, mais je ne sais pas de quel pays. • ​elle est en cuivre, pèse 19,2 g pour un diamètre de 2 cm • ​ce que je trouve bizarre c'est son épaisseur 6 m/m • ​merci de vos commentaires. • ​ ​Bonjour • Rajoutez dans votre titre "monnaie d'Inde" après "monnaie Arabe?" pour plus de précision, cordialement, Loïc

[résolu] Interprétation de l'état de la monnaie avec commentaire spécifique et tiret ( - ) de séparation
Posté le : 12-04-2018, 10h09 dans Site Numista

​Bonjour et merci • Oui cela laisse moins de confusion à priori, je vous redis si je remarque autre chose • Cordialement, Loïc

Sondage
Posté le : 18-03-2018, 17h15 dans Salon

Bonjour à tous • Je collectionne aussi les faux, les billets (vrais et faux); • J'ai des cartes postales, des médailles et des verres à bières ainsi que des objets de bar que je cherche à "écouler" • Cordialement, Loïc

[résolu] Commentaire spécifique changeant sur les anciens échanges
Posté le : 26-02-2018, 10h41 dans Site Numista

Citation: "pejounet"​Bonjour, • ​aucun correctif pour le moment. Mais, ce point devrait être réglé avec les changements sur lesquels Xavier travaille pour les prochaiens semaines.​Bonjour et merci • Du coup avec les changements = https://fr.numista.com/forum/topic67355.html • IMPECCABLE • C'est même plus que ce que je pensais • Ou coche t'on "résolu" ? • Cordialement, Loïc

Valeurs et nouvelle gestion de collection
Posté le : 25-02-2018, 12h27 dans Site Numista

Bonjour à tous • Au premier abord moi aussi j'ai été "déçu" et "perplexe" • MAIS en modifiant quelques pièces par rapport aux nouvelles fonctions mon coté maniaque et perfectionniste a prit le dessus surtout pour la valeur d'achat qui est vraiment un plus par rapport à certains "grippes-sous" voulant attraper de l'argent contre autre chose par exemple • NOUVEAU GROS AVANTAGE c'est que l'on peut mettre un commentaire privé pour soi que l'on ne pouvait faire dès que la monnaie était à l'échange • ET POUR LES ÉCHANGES maintenant si on a plusieurs exemplaires du même double mais en état différents = autant de lignes que l'on veut, comme ça l'autre peut choisir celui qui lui convient alors qu'avant il fallait le préciser dans plusieurs messages privés • Par contre pour les échanges en cours les commentaires publics ont disparus , du coup la valeur d'échange indiquée aussi , est-ce que je dois la remettre en message privé [...]

Doublon jeton Collectie BP
Posté le : 24-02-2018, 12h55 dans Catalogue de pièces de Numista

Bonjour à tous • Ces 2 jetons ne font-ils qu'un seul ? = • https://fr.numista.com/catalogue/pieces70995.html • https://fr.numista.com/catalogue/pieces69333.html • Cordialement, Loïc

Détournement de monnaies pour en faire des objets du quotidien, bijoux ...
Posté le : 30-01-2018, 13h13 dans Salon

Citation: "Collector 86"​Bonsoir, • ​ • ​Dans notre tournée des "détournements", il ne faut pas oublier les pièces à usage politique, transformées en outils de propagande. • ​ • ​Il y a déjà eu l'un ou l'autre message sur les satyriques de Napoléon III suite à la défaite de Sedan (si j'ai tout bien compris). Je vous livre celles que j'ai pu récupérer... • ​ • ​Le travail est parfois très grossier, comme sur cette 5 c 1856 W : • ​ • ​ • ​ • ​Ou plus sophistiqué comme sur cette 10 centimes 1856 BB : • ​ • ​ • ​ • ​ou encore sur cette 10 centimes 1856 W : • ​ • ​ • ​ • ​Sans compter les "pièces" frappées expressément pour l'occasion (mais bon, cela a la taille d'une pièce, cela a la couleur d'une pièce, cela a le poids d'une pièce... mais ce n'est pas une pièce... ...) • ​ • ​ • ​ • ​Il semb[...]

5 cts Napoléon III 1857 = K ou A  ?
Posté le : 05-12-2017, 17h30 dans Identifications et évaluations

Bonjour à tous • Cette 5 cts Napoléon III de 1857 a t'elle la lettre K ou A ? • Au début je voyais un K mais je crois déceler le différent à droite de l'année comme étant une main donc la lettre A : • Poids = 4,23 grammes • Diamètre = 25,3 mm "dans sa plus grande largeur" • Épaisseur = 1,2 mm • Frappe monnaie , elle n'aimante pas • Merci à tous, cordialement, Loïc

Romaine  = Sesterce de Commode avec la fortune au revers ?
Posté le : 05-12-2017, 17h06 dans Identifications et évaluations

Bonjour à tous • Cette monnaie (Romaine ?) avec la tête d'un homme vers la droite à l'avers et une femme assise vers la gauche au revers = • Poids = 18,89 grammes • Diamètre = 28,6 mm "dans sa plus grande largeur" • Épaisseur = 4 mm • Frappe monnaie , elle n'aimante pas • Merci à tous, cordialement, Loïc

[résolu] France (Royaume) - Denier tournois de Philippe II
Posté le : 04-12-2017, 13h39 dans Identifications et évaluations

Citation: "Joe-breuille"​Bjr • ​Je pense qu'il s'agit d'un denier tournois de Philippe II avec la légende : • ​PHILIPVS REX (1 seul P, le X faisant office de croisette initiale) • ​TVRONVS CIVI (sans S à la fin de CIVI)​Bonjour, je le mets dans la 1ère ligne de cette fiche = • https://fr.numista.com/catalogue/pieces79304.html • Cordialement, Loïc

[résolu] France (Royaume) - Liard de France 1655 D
Posté le : 28-11-2017, 13h15 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​parfois comme cela, des fois en un peu meilleur état mais rarement en TTB ou plus...​Bonjour, dans cette état, à combien la mettre en valeur d'échange ? • Cordialement, Loïc

Denier de l'empereur Tibère , Date ?
Posté le : 26-11-2017, 14h30 dans Identifications et évaluations

Citation: "le Diablinte"​denier de l'empereur Tibère • ​https://fr.numista.com/catalogue/pieces18480.html​De plus ce forum que j'ai initié sur peut-être un faux = https://fr.numista.com/forum/topic56970.html#p469387 • Ce serait "marrant" que j'ai la vraie et la fausse • Car j'ai un faible pour les faux • Cordialement, Loïc

Rome (antique) = Dupondius - Domitien FORTVNAE AVGVSTI SC, atelier de Rome = Date ?
Posté le : 26-11-2017, 13h21 dans Identifications et évaluations

Citation: "le Diablinte"​on voit les pointes de la couronne radiée + métal jaune = dupondius • ​plusieurs variantes de légende d'avers possible, ce type a été frappé de 86 à 96, une des grandes passions de Domitien étant d'égrener la longue litanie de ses titres sur les monnaies... • ​https://fr.numista.com/catalogue/pieces66427.html • ​http://www.wildwinds.com/coins/ric/domitian/i.html​Bonjour et merci pour ces précisions, cordialement, Loïc

[résolu] Espagne = ½ real Rois catholiques de ville inconnue
Posté le : 26-11-2017, 11h05 dans Identifications et évaluations

Citation: "tonidefrancia"​comme le dit zegeri ,atelier illisible. desolé. • ​voir ici : http://www.maravedis.net/a_nombre_de_los_reyescatolicos.html​Bonjour et merci pour votre réponse, cordialement, Loïc

[résolu] Espagne = 8 maravedis Ferdinand VII 1815 atelier J
Posté le : 25-11-2017, 19h50 dans Identifications et évaluations

Citation: "tonidefrancia"​ • Citation: "Loïc"​ • ​ • Citation: "tonidefrancia"​cela ne peut pas etre 1825 ,c'est un atelier J. • ​​​je pense plutot a celle-ci https://fr.numista.com/catalogue/pieces18168.html • ​​​ • ​​​TONI​​​Bonjour et merci • ​​Pour le poids ce serait supérieur à celui de la fiche ? • ​​Pour celle de 1825 quel est le symbole alors à gauche de la tête ? • ​​Cordialement, Loïc​​c'est l'aqueduc de Segovia​Ok merci beaucoup, super !

[résolu] Identification de cette pièce, merci [ Pays-bas espagnols, Couronne Philippe IV, 1632]
Posté le : 25-11-2017, 14h28 dans Identifications et évaluations

Citation: "ludu1953"​ • Citation: "Frenchlover"​Ça serait sympa que tu crées un fiche. • ​​Mémo: penser à vérifier mes bronzes pour trier ceux qui sont en or ​​fiche refusée par dazaya, si je comprends elle existe déjà, 128882 html, il n'y en a pas autant dans le catalogue, comment je trouve ? Mots clés ou chiffre, novice je suis mais j'apprends, merci, bien à vous​Bonjour • Vous aller sur n'importe quelle fiche et dans la barre internet remplacez le chiffre par celui-ci qui donne = • https://fr.numista.com/catalogue/pieces128882.html • Cordialement, Loïc

[résolu] Trésor découvert à l'abbaye de Cluny
Posté le : 15-11-2017, 13h25 dans Informations numismatiques

Bonjour à tous • Un article d'une découverte = • http://www.sudouest.fr/2017/11/15/un-tresor-medieval-exceptionnel-decouvert-a-l-abbaye-de-cluny-3949613-4608.php • Cordialement, Loïc

Médaille maritime = F-T-M (Fédération des Travailleurs de la Métallurgie, constructions navales peut-être?) / Saint-Christophe
Posté le : 13-11-2017, 19h50 dans Identifications et évaluations

Citation: "miragex"​ • ​Salut, • ​ • ​Je pense plutôt à St-Christophe. • ​ • ​FTM pourrait la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie, constructions navales peut-être ?​Bonjour et merci ! • J'ai trouvé grâce à vous tous une médaille représentant Saint-Christophe de la même manière = • https://www.rueducommerce.fr/produit/augis-medaille-saint-christophe-en-or-jaune-pour-homme-et-femme-28617154#moid:MO-A2679M69174260 • Je continue pour F-T-M • Cordialement, Loïc

[résolu] Faux denier tournois de Charles VII
Posté le : 22-10-2017, 17h40 dans Identifications et évaluations

Citation: "MGDCA"​Bonjour, • ​ • ​l'original est un denier tournois de Charles VII (il y a un site où acheter ces monnaies) • ​ • ​voici un exemple de l'original: http://numismatique-de-charles-vii.wifeo.com/images/c/cha/charles-vii-denier-tournois-2e-type.jpg​​Merci pour la réponse, cordialement, Loïc

Bibliothèque à l'échange
Posté le : 04-08-2017, 16h11 dans Échanges

[résolu] Pièces de Monaco 1924 - 1926
Posté le : 02-05-2017, 13h28 dans Catalogue de pièces de Numista

Citation: "asimov37"​Bonjour, • ​regardez donc les inscriptions marquées sur le revers de chacune de ces monnaies, • ​et vous comprendrez que ce ne sont pas des monnaies du même type, et qu'une fiche est nécessaire à chacune... • ​ ​Bonjour et désolé, j'ai surement survolé trop vite • Merci pour votre réponse pertinente • Cordialement, Loïc

[résolu] 1 décime = à l'N et au L couronnées = évolution et variétés en poids lourd ou léger
Posté le : 22-04-2017, 14h32 dans Catalogue de pièces de Numista

Citation: "Florino28"​Et voilà pour Louis XVIII • ​ • ​https://fr.numista.com/catalogue/pieces6678.html • ​ • ​https://fr.numista.com/catalogue/pieces109812.html • ​ • ​De même pour cette pièce le franc indique une version sans accent e sans point pour 1815. Quid ?​Toujours d'après Le Franc pour la lourde 2 lignes et les 2 avec points • Loïc

[résolu] France (Royaume) = Liard de Charles VII roi de France, période roi-dauphin: 1422-1440 : Crémieu
Posté le : 18-04-2017, 20h09 dans Identifications et évaluations

Citation: "MGDCA"​ • Citation: "Quiquengrogne"​Bonjour Loïc, • ​​Je note seulement qu'il est écrit FRACORVM (sic). • ​​Sans doute MGDCA nous donnera-t-il la réponse.​​Si je ne me trompe pas, avec • ​ • ​(lis)DALPh'S:V......., dauphin sous un lis (celui qui commence la légende) • ​+KAROLVS:FRANCOR[V:RE]X • ​ • ​c'est un liard de Charles VII roi de France, période roi-dauphin: 1422-1440 • ​Point 1er au revers (?): Crémieu • ​ • ​Duplessy 2505 - PA CX n°20 et CXI n° 11​Ce serait cette fiche ? = • https://fr.numista.com/catalogue/pieces45798.html • Merci d'avance, cordialement, Loïc

[résolu] France (Royaume) = Teston à la tête nue HENRI II atelier Limoges
Posté le : 18-04-2017, 13h20 dans Identifications et évaluations

Citation: "Joe-breuille"​Bonjour • ​Pas Henri III mais Henri II • ​Pas Dijon mais Limoges • ​Pas Teston au col fraisé mais Teston à la tête nue. • ​ • ​Pour comparaison : • ​http://www.cgb.fr/henri-ii-teston-a-la-tete-nue-1er-type-1554-limoges,bry_136812,a.html • ​Il n'y a que 2 "I" après HENRICVS • ​Point secret 10e avers et revers​Bonjour et merci • Je l'ai mis du coup sur la première ligne de cette fiche = • https://fr.numista.com/catalogue/pieces8268.html • Cordialement, Loïc

[résolu] Rome (antique) = As de Néron avec l'autel de la paix : ARA PACIS
Posté le : 16-04-2017, 15h04 dans Identifications et évaluations

Citation: "Quiquengrogne"​ • ​Bonjour à tous, • ​Il ne s'agit pas d'un temple, c'est l'autel de la paix : ARA PACIS • ​https://fr.numista.com/catalogue/pieces92858.html​Bonjour et merci • ALM m'a dirigé vers Néron et j'allais demander si la fiche que tu proposes correspondait, tu m'as devancé !! • Super

[résolu] Évaluation 1 ct d'Euro 2009 G Allemagne sans plaquage de cuivre
Posté le : 15-04-2017, 16h07 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​bonjour • ​ • ​pour moi elle a été décapée (pas par toi) et a ainsi changé de couleur !​Bonjour et merci pour cette précision • Cordialement, Loïc

[résolu] Pièce se validant automatiquement
Posté le : 15-04-2017, 16h03 dans Site Numista

Citation: "franche92"​Non ce n'est pas un bug, c'est normal que ce soit la proposition du premier à valider qui soit gardée. • ​Si l'autre n'est pas ok, il refuse ! ​Bonjour • Merci pour ces précisions • Cordialement, Loïc

Plus dispo, merci.
Posté le : 19-02-2017, 14h35 dans Échanges

Citation: "Quiquengrogne"​Bonjour tout le monde, je souhaiterais échanger ces 50 centimes, certes pas en SUP, • ​contre du bronze Napoléon III de préférence, mais je reste ouvert à toute proposition. • ​ • ​​Bonjour, peux-tu regarder mes doubles ? • J'ai aussi des médailles et des billets, cordialement, Loïc

Ancienne pièce en argent ?
Posté le : 18-02-2017, 16h11 dans Identifications et évaluations

Bonjour à tous • J'ai trouvé ceci dans un lot de pièces Françaises en argent, est-ce que cela pourrait en être une qui aurait été rognée et abimée (il y a comme des motifs d'écu ou de sol de Strasbourg , ou aux L ? • Poids = 12,38 gr. • Diamètre = 31,8 mm • Épaisseur = 1,9 mm • Non aimanté • Merci d'avance , cordialement, Loïc

[résolu] France (Royaume) = Double tournois HENRI III lettre B ( Rouen ) 1574-1576
Posté le : 14-02-2017, 10h51 dans Identifications et évaluations

Citation: "Quiquengrogne"​Salut Loïc, c'est la première ligne : ND B - Buste A / a4, c1​Bonjour et merci • J'avais mis une "option" pour cette ligne avant ta réponse mais comme tu m'as donné des dates je pensais que cela aurait pu être une nouvelle ligne, merci beaucoup !! • Très cordialement, Loïc

[résolu] 2€ Italie 2002 corrodée avec un produit chimique
Posté le : 13-02-2017, 17h34 dans Identifications et évaluations

Citation: "DBROEDERS"​bonjour/bonsoir • ​ • ​ben en tout cas la monnaie officiel fait 8,50g et celle ci 8,21g, perso je ne connait pas la tolérance accordée aux euros mais c'est sa la clef. après elle a put être corrodé avec un produit chimique?​Bonjour et merci • Cela pourrait effectivement être ça • Cordialement, Loïc

Faux ? TIBÈRE Denier
Posté le : 04-02-2017, 19h59 dans Identifications et évaluations

Citation: "Quiquengrogne"​Il semble y avoir une erreur de photo sur la fiche Numista que tu m'indiques car au revers on y voit un trône aux pieds ornés posé sur une seule ligne d'exergue, caractéristiques qui sont normalement celles du RIC 30 et non du RIC 26. • ​Le trône du RIC 26 a des pieds non ornés qui sont posés sur deux lignes horizontales. • ​Celui du RIC 28 a des pieds ornés qui reposent sur deux lignes horizontales. • ​Celui du RIC 30 a des pieds ornés qui reposent sur une seule ligne horizontale. • ​Pour ton denier c'est dur d'être affirmatif ; j'ai tendance à penser, ne voyant qu'une ligne horizontale et aussi vu la forme du bras qui tient le sceptre, qu'il s'agit du RIC 30, donc du même denier que celui de la photo de la fiche Numista que tu me donnes en lien -- et du même denier que celui auquel je t'ai renvoyé dans ma première réponse. Dans tous les cas ce denier a été frappé à Lyon, à condition qu'il soit vrai bien sûr.​Merci pour t[...]

5 centimes Dupré grand module l'an 8 AA ?
Posté le : 04-02-2017, 18h07 dans Identifications et évaluations

Bonjour à tous • C'est pour avoir éventuellement une confirmation ou "un aiguillage" vers un refrappage= • 5 centimes Dupré grand module à priori l'an 8 AA ? (https://fr.numista.com/catalogue/pieces886.html) • Poids relevé = 8,41 gr. • Diamètre au plus large = 29 mm • Épaisseur = 1,9 mm • N'aimante pas • En frappe monnaie légèrement décalée pour information • Merci d'avance à tous, cordialement, Loïc

[résolu] Rome (antique) = Gallien Antoninien ( Émission dite du "bestiaire" )
Posté le : 29-01-2017, 15h32 dans Identifications et évaluations

Citation: "le Diablinte"​antoninien de Gallien • ​https://www.acsearch.info/search.html?id=52278​Bonjour, j'ai créé la fiche suivante = https://fr.numista.com/catalogue/pieces102727.html • Cordialement, Loïc

[résolu] Rome (antique) = Demi as de Nîmes au crocodile
Posté le : 22-01-2017, 18h29 dans Identifications et évaluations

Citation: "le Diablinte"​demi as de Nîmes au crocodile • ​https://fr.numista.com/catalogue/pieces26023.html​Bonjour, j'y ai pensé au début mais sur ma pièce la tête me semblait plus celle d'une femme ; • Merci encore pour la rapidité • Cordialement, Loïc

[résolu] Rome (antique) = TIBÈRE Quadrans à l'autel de Lyon
Posté le : 22-01-2017, 17h39 dans Identifications et évaluations

Citation: "Quiquengrogne"​Bonsoir Loïc, • ​Dans le monnayage d'Auguste, les semisses font 4,5 g et les quadrantes 3,5 g.​Bonjour, fiche créée = • https://fr.numista.com/catalogue/pieces102140.html • Cordialement, Loïc

[résolu] Rome (antique) = Follis réduit vers 317 de Constantin 1er le grand pour Trèves 
Posté le : 10-01-2017, 13h11 dans Identifications et évaluations

Citation: "Camerinvs"​Il faudrait sans doute faire des recherches plus approfondies, par exemple dans le RIC. S'il ne s'agit que d'un variante mineure d'une pièce qui a déjà une fiche, je crois qu'il faudrait simplement rajouter un commentaire. Puisque les matrices romaines étaient faites à la main et qu'ils en ont utilisé des milliers pour frapper des millions de pièces, il y a risque de multiplier énormément le nombre de fiches et de ne plus savoir s'y retrouver.​Bonjour et merci , donc rajouter une ligne a une de ces 2 fiches = • https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=avance&p=1&r=follis&e=&d=&ca=3&no=&i=&v=follis&m=&a=300-320&t=&dg=&w=&g=&f=&c=&co=y&cno=y&cc=y&cn=y&cj=y&ce=y&cu=y&cat=y • https://fr.numista.com/catalogue/pieces45577.html • https://fr.numista.com/catalogue/pieces61562.html • Cordialement, Loïc

[résolu] Rome (antique) = Antoninien de Gallien avec la piété
Posté le : 08-01-2017, 15h28 dans Identifications et évaluations

Citation: "Camerinvs"​Nouvelle fiche? Je croirais que oui. Je n'ai trouvé que cette variante dans le catalogue: • ​ • ​https://fr.numista.com/catalogue/pieces39783.html • ​ • ​avec | XII dans le champ. Il y a eu un "post" auquel ALM a contribué sur une autre variante, avec XII en exergue: • ​ • ​https://fr.numista.com/forum/topic21141.html • ​ • ​Au fait, pour trouver une pièce dans Numista (ou sur n'importe quel site), beaucoup plus facile d'aller dans Google (ou Google Images) et d'ajouter site:numista.com au mots clefs, par exemple: • ​ • ​conservat site:numista.com • ​ • ​Je sais que plusieurs d'entre vous savez cela déjà, mais certainement pas tous!​Bonjour à tous , voici la fiche que j'ai créée = https://fr.numista.com/catalogue/pieces100775.html • Cordialement, Loïc

2 francs 1921 CDC FAUX pour servir.
Posté le : 18-12-2016, 18h17 dans Échanges

Citation: "Subli37"​Bonjour, • ​ • ​Je propose à l'échange ce faux pour servir de 2 Francs chambres de commerce 1921: • ​ • ​ • ​ • ​Contre monnaie française.​Bonjour • Regardez mes doubles au cas ou quelque chose vous intéresse, sinon j'ai des médailles ou des billets • Cordialement, Loïc

[résolu] Copie moulée "molle" d'une Monnaie Romaine PROBUS
Posté le : 05-12-2016, 12h54 dans Identifications et évaluations

Citation: "François_le_Français"​Plutôt trop "molle" pour être vraie. La monnaie est une copie moulée.​Bonjour et merci, c'est à partir de quelle vraie que cela aurait été fait ? • Cordialement, Loïc

[résolu] Coopérative de Pessac
Posté le : 27-11-2016, 12h28 dans Catalogue de pièces de Numista

Citation: "chomp-master"​Ce que tu nous montres là est très intéressant, puisque le centre pourrait correspondre en dimension à l'un des 2 derniers jetons de la Coopérative. Peut-être justement le 500F, sauf si on considère éventuellement le module des 5F CFA toutes zones confondues. • ​ • ​Quant au 100F, j'ai songé au centre de la 250 F CFA de l'Ouest.​Bonjour • J'ai redemandé à mon ami qui m'a bien précisé que c'est lui quand les Francs bi-métalliques sont sortis qui a demandé à récupérer les "cœurs" pour faire les 100 et 500 de la coopérative donc 1992 pour ces 2 jetons • Cordialement, Loïc

Sesterce Romain d'HADRIEN ? avec l'allégorie assise tenant une corne d'abondance ?
Posté le : 26-11-2016, 17h33 dans Identifications et évaluations

Citation: "Camerinvs"​Il y a des traces de lettres devant la tête de l'empereur. Peut-être sous un éclairage différent pourrait-on en discerner davantage. Mais pour identifier le type ce n'est pas tellement la titulature de l'avers qu'il nous faudrait mais quelques lettres au revers. Les espoirs sont très minces...​Bonjour • J'ai repris des photos = • Merci , cordialement , Loïc

Rome (antique) = As d'Antonin le Pieux vers 159 ?
Posté le : 20-11-2016, 16h44 dans Identifications et évaluations

Bonjour à tous • Voici une monnaie Romaine à identifier avec la tête à droite, As romain de Marc Aurèle ( 174 ) avec Mars victorieux ? • Poids relevé = 8,54 gr. • Diamètre au plus large = 23,9 mm • Épaisseur = 3,3 mm • N'aimante pas • En frappe médaille pour information • Merci d'avance à tous • Cordialement, Loïc

[résolu] Essai 100 francs Vénus de Milo
Posté le : 14-11-2016, 20h05 dans Catalogue de pièces de Numista

Bonjour à tous • La fiche suivante ne mentionne pas l'essai = • https://fr.numista.com/catalogue/pieces8149.html • Voir le site CGB avec l'essai à 1850 exemplaires = • http://www.cgb.fr/essai-brillant-universel-100-francs-venus-de-milo-1993-paris-f-fdc-70,fmd_182287,a.html • A noter que je possède effectivement cet essai • Pouvez vous faire la rectification ? • Merci d'avance , cordialement , Loïc

5 francs lois philippe argent hybride
Posté le : 13-11-2016, 12h57 dans Identifications et évaluations

Citation: "MIK74"​La pièces est une LOUIS Philippe BB (strasbourg) tête laurée tranche en creux. • ​AVERS Tiolier 3 eme type Domard 1er type. • ​Revers 2 eme type. • ​Je pense. • ​Mais il y a deux lettre gravé sous le cou au dessus de domard TM ou IM. • ​Cela influence-t-il la cote de la pièce ? • ​Quelle cote pourrait avoir cette pièce ? • ​ • ​ • ​ ​Bonjour • Si c'est une fausse et que vous ne la gardez pas je suis preneur , cordialement, Loïc

[résolu] Essai Brillant Universel 100 francs - Samothrace 1993
Posté le : 06-11-2016, 18h18 dans Catalogue de pièces de Numista

Bonjour à tous • J'ai un coffret d'essais de 6 pièces de 100 Francs du Louvre dont celle-ci = • http://www.cgb.fr/essai-brillant-universel-100-francs-samothrace-1993-paris-f5-1622-3-fdc-70,fmd_130105,a.html • Est il possible de rajouter à la fiche = https://fr.numista.com/catalogue/pieces8147.html l'essai ? • Merci d'avance , cordialement, Loïc

[résolu] Saufs conduits de la guerre de Corée incitant à rendre les armes
Posté le : 05-11-2016, 11h34 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​bonjour • ​ • ​en voilà d'autres ! • ​ • ​http://www.greenvalleycoins.com/12982-1947-korean-war-safe-conduct-certificate.html • ​ • ​https://www.google.fr/search?q=safe+conduct+certificate+1947&client=ubuntu&hs=mdY&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwii-ZDd24LQAhWD1BoKHetqAQUQ_AUICCgB&biw=1023&bih=537 • ​ • ​Bonjour • Si cela intéresse quelqu'un je me sépare du sauf conduit bleu • Cordialement , Loïc

est elle vrai ?????????
Posté le : 27-10-2016, 12h56 dans Identifications et évaluations

Citation: "zeus027"​bonjour a vous tous, • ​ • ​voila ce que mon collègue m'apporte aujourd'hui et me dis "sait tu ce que c'est cette merdouille " • ​3.2 grammes et 19 mms de diamètre • ​ • ​penser vous quelle soit vrai? • ​ • ​ • ​ • ​merci a vous​Bonjour • Je suis intéressé par les faux, si votre collègue veut s'en débarrasser .... • Cordialement, Loïc

[résolu] France (Royaume) = Double tournois de Charles VII "Le victorieux"
Posté le : 18-10-2016, 12h44 dans Identifications et évaluations

Citation: "pfouque"​bonjour • ​oui moi aussi c'est à celui-là que je pensais au début (voir mon post un peu plus haut avec un lien sur une vente cgb)​Bonjour et merci à tous pour cette validation !! • Cordialement, Loïc

[résolu] Rome (antique) = Nummus - Constantin Ier- Sarmatia Devicta
Posté le : 02-10-2016, 14h30 dans Identifications et évaluations

Citation: "chomp-master"​La politique spécifique aux monnaies romaines est différente des monnaies modernes : les ateliers distincts doivent être séparés. De ce fait, je considère ces deux fiches comme n'étant pas des doublons. • ​ • ​Après, l'exergue qui se trouve sous la Victoire devrait indiquer l'atelier via les inscriptions qui s'y trouvent. Hélas, je n'arrive pas à les déchiffrer. Mais il n'est pas à exclure qu'une nouvelle fiche s'impose, à vérifier. • ​Ce lien en anglais peut aider : http://www.wildwinds.com/coins/ric/constantine/i.html​Bonjour • Je la mettrais dans cette fiche par rapport à la position de la victoire ... • Cordialement, Loïc

[résolu] Rome (antique) = denier Vibia (Caius Vibius) de 90 av. J.-C.
Posté le : 02-10-2016, 14h25 dans Identifications et évaluations

Citation: "François_le_Français"​La marque du monnayeur n'a pas d'importance.​Bonjour et merci • Je l'ai mise sur la dernière ligne de cette fiche = • https://fr.numista.com/catalogue/pieces25944.html • Cordialement, Loïc

ECHANGE Billet russe 500 roubles 1912 : le plus grand billet circulant au monde. Etat neuf !
Posté le : 11-09-2016, 18h02 dans Échanges

Citation: "Joe-breuille"​Finalement, je ne les ai pas passés au barbecue. • ​Billet encore dispo donc.​Bonjour • Éventuellement intéressé au cas ou il y en ai encore .... • Cordialement, Loïc

Faux modernes
Posté le : 11-09-2016, 17h36 dans Numisdoc

Bonjour, JARCEK me demande de poster ici la fiche que j'ai créer, je ne sais pas si j'ai tout compris ... • https://fr.numista.com/catalogue/pieces91306.html

[résolu] Rome (antique) = Antoninien - SALONINE - IVNONI CONS AVG 267-268
Posté le : 05-09-2016, 21h45 dans Identifications et évaluations

Citation: "François_le_Français"​C'est un antoninien de Salonine. Antoninien, car buste posé sur un croissant.​Bonjour et merci beaucoup !!! • Cordialement, Loïc

[résolu] Fausse 1 Yuan Xuantong
Posté le : 04-09-2016, 18h43 dans Identifications et évaluations

Citation: "Joe-breuille"​3 choses m'ont impressionné et un peu effrayé même : • ​- les faux sont très facilement accessibles dans n'importe quelle boutique de bric à brac ou sur les marchés et les vendeurs très convaincants, même quand la monnaie colle à l'aimant ! • ​- les faux ne concernent pas que les monnaies exceptionnellement rares • ​- il en existe de toutes qualités, certaines sont très drôles (j'ai rapporté un exemplaire de 10F Hercule 1960 avec FHATERNJTE au lieu de FRATERNITE et Xing comme signature au lieu de Dupré)​Bonjour • Je suis preneur des fausses au cas ou • Cordialement, Loïc

[résolu] Bouton écrasé
Posté le : 28-08-2016, 21h22 dans Identifications et évaluations

Citation: "le Diablinte"​bouton totalement écrasé, le truc au centre de la 1ere photo c'est ce qu'il reste de l'attache​Ah oui merci beaucoup , effectivement l'espèce de rebord me parle ! • Cordialement , Loïc

[résolu] Rome (antique) = Sesterce - Philippe Ier l'Arabe - SALVS AVG (244)
Posté le : 28-08-2016, 21h18 dans Identifications et évaluations

Citation: "François_le_Français"​Environ 30€. Si tu n'en veux pas, on peut faire un échange!​Merci pour la proposition , j'y penserais quand je l'aurais en double • Cordialement, Loïc

[résolu] partie enchassée d'un bouton
Posté le : 28-08-2016, 18h25 dans Identifications et évaluations

Citation: "ALM"​bonsoir • ​ • ​en fait il constitue la partie d'un bouton : il devait être enchassé ! • ​ • ​et l'autre partie le recevant est manquante​Bonjour et merci pour la résolution de cette partie de bouton • Cordialement, Loïc

[résolu] 5 Francs aluminium 1947 B (9 ouvert) frappe médaille !!!
Posté le : 16-08-2016, 12h59 dans Identifications et évaluations

Citation: "DBROEDERS"​pas obligé ! on peut demander une ligne sur le site pourquoi pas?, je l'ai déjà fait • ​ • ​mais en tous cas pour cette monnaie il nous faudrait ne serait que le poids pour vérifier les tolérances • ​et voir si la gravure est conforme • ​ • ​édition • ​ • ​justement je me posait la questions sur "variantes ou variétés" et j'ai fait une recherche chez ADF. je n'ai vu que le mot "variétés" et sur d'autres sites moins "conformes" a la Numismatique on utilise allegrement les deux termes.... Cependant Une "frappe médaille" (sans compter les fausses) est soit une pièces officiel (comme les millésimes 1991, '92 et 93 en BU de MdP...et nos euros.) soit une fautée "spectaculaire" et quand même très rares sauf si tout d'un coup on en trouve des milliers (ce qui m’entonnerait fort pour ce qui est des frappes Françaises en Franc, sans être chauvin) • ​ •[...]

[résolu] France (Royaume) = Quinzain surfrappe sur quinzain Louis XIII - Louis XIV 1695 lettre A
Posté le : 16-08-2016, 12h24 dans Identifications et évaluations

Citation: "ploki"​Perso je me sers du Gadoury, je m'y suis habitué et surtout j'en ai 3 dont j'ai fait l'identification il y a peu ;) • ​ • ​ • ​Bonne soirée :) • ​ • ​ • ​ ​Bonjour et encore merci à tous , Loïc

[résolu] 10 centesimi Humbert Ier poinçonnée façon contremarque
Posté le : 04-08-2016, 21h02 dans Identifications et évaluations

Bonjour • Quelqu'un peut me renseigner sur une éventuelle contremarque sur cette 10 centesimi Humbert Ier (https://fr.numista.com/catalogue/pieces727.html) ? • Merci d'avance, Loïc

[résolu] Espagne = 4 maravedis - Fernando VII 
Posté le : 04-08-2016, 20h46 dans Identifications et évaluations

Citation: "tonidefrancia"​chercher du cote de l'espagne dans maravedis . Toni​Ah oui effectivement il y a plus de choix avec la croix !! merci beaucoup • Notamment : https://fr.numista.com/catalogue/pieces8444.html

[résolu] Autre = Reste de la plaque de taxe d'un briquet ancien
Posté le : 30-05-2016, 18h56 dans Identifications et évaluations

Citation: "Joe-breuille"​C et I pour commerce et industrie • ​Il s'agit d'un morceau de la plaque de taxe d'un briquet ancien : • ​https://www.google.fr/search?q=taxe+briquet&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjEi8TH5oHNAhVJmBoKHctZAdMQ_AUICSgD&biw=1600&bih=783 • ​ • ​Bon pour la boite à drouilles, en effet. • ​Alors là bravo !!!!!!!!!!!! • Belle solution pour ce morceau de ferraille, effectivement si cela ne vient pas d'une monnaie = directement dans la benne, encore que je le garde pour me souvenir que ce qui sort de terre n'est pas forcément "Numista"....!!!

estimation pièce
Posté le : 22-05-2016, 16h39 dans Identifications et évaluations

Citation: "mp78"​merci beaucoup. • ​je lui ai envoyé un message. • ​bon dimanche​Pensez à noter sur ce forum ses réponses pour nos infos

pièce
Posté le : 22-05-2016, 16h05 dans Identifications et évaluations

Citation: "nina18"​bonjour, • ​j'ai en ma possession une pièce de 100 francs d'algérie de 1950 par contre sur l'autre face j'ai O A S de gravé dans la tête de la femme • ​je voudrais savoir ce que ce la signifie O A S et quelle est sa valeur • ​cordialement​Bonjour • Vu le contexte de l'époque O A S signifie : Organisation armée secrète (organisation politico-militaire clandestine française, créée le 11 février 1961 pour la défense de la présence française en Algérie par tous les moyens, y compris le terrorisme à grande échelle) • Surement une personne étant opposé à l'indépendance de l'Algérie qui aura fait cette inscription .... • Comme à la fin des années 1800 pour les monnaies satyriques Napoléon III (tête détournée de celui-ci avec un casque à pointe) • Auriez vous une photo ? • Cordialement, Loïc

10 cent napoléon 1er fautée ?
Posté le : 12-03-2016, 10h22 dans Identifications et évaluations

Bonjour à tous • Si vous ne gardez pas cette monnaie je suis preneur (je collectionne les faux et fautées également) ; • Vous pouvez me contacter • Cordialement, Loïc

10 cent 1808 ou 1809 W - fautée ou fausse ?
Posté le : 12-03-2016, 10h21 dans Identifications et évaluations

Bonjour à tous • Si vous ne gardez pas cette monnaie je suis preneur (je collectionne les faux et fautées également) ; • Vous pouvez me contacter • Cordialement, Loïc

[résolu] Faux = Denier Romain fourré (argent)
Posté le : 09-01-2016, 16h20 dans Identifications et évaluations

Citation: "chomp-master"​C'est pire... Il a en fait créé le pays "Faux d'époque" ​Bonjour • J'ai changé l'intitulé de la création de mon denier fourré d' "autre" en "jeton" • Cordialement • Loïc

[résolu] Rome (antique) = Nummus - CONSTANTIN 1er - VIRTV-S AVGG
Posté le : 29-12-2015, 21h27 dans Identifications et évaluations

Citation: "Siliquae"​La faute de CGB sur la description du revers a été intégralement recopiée... • ​C'est VIRTV-S AVGG au revers • ​ • ​La fiche sur nummus-bible : • ​http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-42353.htm • ​ • ​ • ​ ​Merci à vous, je viens de créer la fiche = https://fr.numista.com/catalogue/pieces81059.html • A plus pour d'autres identifications !! • Loïc

[résolu] Espagne (états ou colonies) = 1 Réal
Posté le : 12-12-2015, 14h35 dans Identifications et évaluations

Citation: "sambola"​effectivement, c'est une 1 real , sans doute de philippe II ou III • ​ ​Bonjour • J'ai refait 2 photos au cas ou il y ai plus de visibilité .... • Merci pour vos efforts !! • Cordialement • Loïc

Gros doute sur une pièce - 100 corona Autriche
Posté le : 21-11-2015, 20h08 dans Identifications et évaluations

Citation: "elderscrol42"​Un nouveau post pour vos pièces doit être crée.​Bonjour, je voulais juste compléter ce forum sur cette fausse pièce en apportant des informations sur celles que j'ai ; • Comment également les rentrer dans mes pièces, en créant une fiche "fausse" ? • Merci