Menu

Recherche sur le forum

49 résultats ont été trouvés.

Oeuvre d'art numismate pour 500 euros?
Posté le : 15-06-2020, 16h08 dans Informations numismatiques

Citation: "Potator II"​L'appréciation de ce qui est œuvre d'art ou pas est très personnelle. Ce n'est pas parce que ça ne nous plait pas que ça n'en est pas une. • ​ • ​Peut être que pour le gars qui la vend l'émotion que lui procure "ce truc" se chiffre à 500 euros. Pour autant il est douteux que ça fasse vibrer suffisamment de monde pour garantir ce prix à la revente. • ​ • ​Le fait que ça soit composé de pièces belges me fait penser que ça a pu être fait à partir d'un moule. Par ailleurs on voit bien que les bords s'effritent. • ​ • ​OK, je sors ​Coluche si tu nous regardes ...

Honte à la poste
Posté le : 12-06-2020, 12h41 dans Salon

Citation: "fineoldcollector"​Bpost en Belgique pas mieux , lettre Ordinaire avec une monnaie achetèe 2 € a un collectionneur belge. Reçu avec dans un sachet de Bpost indiquant lettre endommagée ouverte et bien sur la monnaie a disparue.... ​Bonjour, • Pour la Belgique je n'ai que de bonnes expérience avec le système minipack. Pour 4,2 € vous envoyez max 1 kg, il y a un numéro de suivi, et c'est toujours chez moi le lendemain de l'envoi. • Par contre en recommandé avec accusé de réception .. un simple enveloppe (on va être honnête, les deux pièces étaient très mal emballées) que je vais chercher au bureau avec une grande ouverture et vide ... je dis à l'agent si il croit que je vais signer un accusé de réception pour ça on va pas s'entendre et sa réponse : appelez Bruxelles ... • Bien dommage tout ça ... je vais lancer ma propre entreprise que pour les membres de Numista et j'irai en personne mais le prix du timbre sera dans les 100 ou 200€ :-)[...]

Monnaies en euro ... avant l'euro ...
Posté le : 03-06-2020, 19h18 dans Informations numismatiques

Bonsoir, • Effectivement elles sont classées dans exonumia comme l'étaient les Ecus belges alors que c'était une erreur aujourd'hui réparée. C'est aussi pour cela que je pose la question. • Bonne soirée.

Pièces en "ECU" frappées en Belgique
Posté le : 02-05-2020, 11h38 dans Catalogue de pièces de Numista

Bonjour, • J'ai vu que les administrateurs du site ont accédé à ma demande. Un tout grand merci à vous ! • Prenez soin de vous et de vos proches. • Bon weekend.

Monnaies somaliennes ou fantaisistes ?
Posté le : 30-01-2020, 20h28 dans Informations numismatiques

Bonjour, • En faisant une recherche sur internet je vois de nombreuses monnaies somaliennes de 1 dollar (bizarre de payer en dollar en Somalie) en forme de guitares, de motos, de cube,... • Je n'en retrouve pas sans le catalogue et je me demandais si ce sont de vraies monnaies ou quelque chose de complètement farfelu ? Je précise que ce sont des monnaies de Somalie et pas du Somaliland. • En suivant ce lien vous pourrez vous faire une idée  : https://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/161/988/930_001.jpg • Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

[résolu] Pochette HB
Posté le : 22-08-2019, 12h25 dans Salon

Bonjour, • Je n'ai pas d'actions non plus chez ce commerçant mais ce limbourgeois vaut le détour ! • Bonne journée.

Fini la livraison quotidienne du courrier...
Posté le : 29-06-2019, 18h05 dans Salon

Bonjour, • C'est malheureusement le programme de ces dernières années qui continue : moins de poste, moins de services à la Sncb, moins de policiers, plus d'atelier de frappe à la monnaie royale, moins de fonctionnaires, .... la lente déliquescence du service public.... • Bonne soirée.

Pièces colorisées: avis
Posté le : 28-05-2019, 12h14 dans Informations numismatiques

Bonjour, • Personnellement, j'adore les pièces africaines colorisées, je trouve qu'elles ont un côté kitch et pas très esthétique qui me fais rire. Je pense par exemple à la tête de Michaël Schumacher sur une pièce ougandaise ou à un dinosaure sur une monnaie du Togo. • Par contre je trouve très laid et très mal fait les pièces colorisées de manière non officielle comme les deux euros ou les quarter des USA. • Bonne journée.

[résolu] CPPP 2019 - AMÉRIQUE DU SUD - FINALE
Posté le : 19-05-2019, 19h12 dans Pièce la plus populaire

2

[résolu] site Kermethes
Posté le : 29-04-2019, 9h24 dans Informations numismatiques

Citation: "Ehplodor"​De ce que j'ai lu, il ressort 2 points très intéressants aux vues des acheteurs. • ​ • ​Le type est sérieux. • ​Le type dit vendre des produits de marque, mais visiblement, ils n'en sont pas. • ​ • ​Je le redis, pour pouvoir vendre 2x moins cher un produit que partout ailleurs, tout en faisant une marge, il faut soit tricher sur le produit, soit acheter et donc stocker des volumes considérables de ce produits. • ​ • ​Chez HB, la boite de 1000 est à 40€, ce qui fait les 100 à 3€. • ​Sans compter les frais de port. • ​ • ​Pour que cela deviennent rentable à 3€ les 100, il faudrait que cette personne puisse toucher les lots de 1000 à 20€ max... • ​ • ​Laissez moi donc douter de ce qui est vendu.​Bonjour, • Pour moi les étuis sont bien des HB. Ils ne comporte plus de "H" sur la languette mais il y avait déjà eu un post à ce sujet et le problème viendrait de l[...]

Échange de sets et pièces de Belgique
Posté le : 09-04-2019, 7h45 dans Échanges

Petit up ...

Post spécial Pigeons - saison 3
Posté le : 08-04-2019, 12h33 dans Échanges

Allez, c'est le moment de casser sa tirelire !!!!!!! •

[résolu] Échange de pochettes pour étuis Hartenberger
Posté le : 30-03-2019, 9h31 dans Échanges

Oups désolé... c est fait. Bonne journée.

quel est l'endroit le mieux pour acheter des cartons HB ?
Posté le : 13-03-2019, 12h34 dans Informations numismatiques

Bonjour, • Il y a un magasin en Belgique, près de Hasselt, à des prix abordables : • http://www.kermethe.be/index.php?action=search&srchval=din&custsubmit2.x=-1058&custsubmit2.y=-306&lang=FR&lang=FR • Bonne journée.

[résolu] recherche classeurs pour monnaies
Posté le : 10-01-2019, 12h55 dans Échanges

Bonjour, • J'ai un lot de pochettes de 4 x 4 cases pour pochettes en carton de 5cm x 5cm. Est-ce que tu serai intéressé ? • Bonne journée.

Recherche Quarter des États des USA
Posté le : 02-12-2018, 9h40 dans Échanges

Bonjour, • Regardez chez moi si vous voulez ... Je reviens justement de New York. • Thomas

quelques bourses de belgique
Posté le : 29-10-2018, 8h34 dans Informations numismatiques

Mons Euro Collections rouvre ses portes les 7, 8 et 9 décembre 2018 • Bande dessinée Bistrot et Alimentation Cartes de Collection Modernes Cartes postales Cinéma Jetons et Médailles Livres et Revues Maquettes Militaria Monnaies & Billets Photographie Télécartes Timbres • Après 12 ans d’absence, Mons Euro Collection se relance. Venez parcourir 10 000 mètres carrés dédiés à la collection lors du second week-end de décembre. • Toutes les collections présentes - 10 000 mètres carrés, cela laisse beaucoup de possibilités pour exposer ! C’est ainsi que Mons Euro Collections permettra à tous les collectionneurs de trouver leur bonheur. Des antiquités aux objets publicitaires en passant par les jouets anciens, BD, vinyles…ne manquez cette opportunité de dénicher l’objet rare dans ce salon toutes collections. • Pour ceux qui ne connaissent pas cette ville, Mons se trouve dans le sud de la Belgique à 35 km au nord de Valenciennes. • Si vous êtes expos[...]

Etats-Unis - Pièces de 1 dollar
Posté le : 25-09-2018, 12h30 dans Salon

Bonjour à tous, • Dans quelques semaines j'irai passer quelques jours au pays de l'oncle Sam, à New-York et Washington. Lors de mes précédents voyages aux Etats-Unis, j'ai cherché à recevoir des pièces de 1 dollar des années 2012 et suivantes mais je n'en trouve pas. Pourtant, j'ai du écumer tous les distributeurs de boissons de Floride ... • Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il est si difficile de trouver des pièces de 1 dollar de 2012 à aujourd'hui alors qu'elles semblent pourtant être frappées à des millions d'exemplaires ? Et question subsidiaire : comment en trouver ? • Excellente journée à tous. • Thomas.

[résolu] Trouvé, gagné
Posté le : 25-07-2018, 10h11 dans Salon

Bonjour, • J'en ai trouvé un du même style de 1925 ... donc je tente 1925 ! • Excellente journée.

Post spécial Pigeons - saison 2
Posté le : 24-07-2018, 16h05 dans Échanges

Enfin une bonne affaire ... très abordable ... • https://www.2ememain.be/collections/monnaies/europe-unie/2-cents-vatican-2002-tres-440996672.html • Pas d'hésitation possible, cette pièce est très très très rare ...

Set BU Belgique 2018?
Posté le : 16-07-2018, 12h27 dans Informations numismatiques

Bonjour, • Malheureusement la Monnaie Royale ne frappe plus notre monnaie ... cette activité est sous-traitée à la Monnaie Royale des Pays-Bas ... elle même privatisée et entre les mains d'une société ... belge. Avec un Ministre flamingant à la tête des Finances, il fallait bien s'attendre à voir disparaître un symbole important de la Belgique. • Les infos sont disponibles ici : https://www.herdenkingsmunten.be/fr/ • Bonne journée.

Fil sur les jetons Coca-Cola
Posté le : 23-04-2018, 12h21 dans Informations numismatiques

Bonjour à tous, • ALM, voici un jeton qui pourrait vous intéresser : • https://www.2ememain.be/collections/monnaies/autre-europe/jeton-coca-cola-m-r-ficha-210449103.html • Bonne journée.

[résolu] Qui veut gagner une 2 euros Espagne 2018 ???? ( Felipe VI ou Santiago)
Posté le : 17-03-2018, 22h36 dans Salon

Moi je dis 2 par jour et un extra les dimanches ... 61 en tout lol

Looking for new swap
Posté le : 05-03-2018, 11h42 dans Swaps and trades

Hello, • I just want to make new swap with members who find something intersting in my swap list. • Just 2 rules : a picture before to confirm and a registred letter and, if it's possible, i prefer swap with more than 25 coins. • Thank you and a good day to all "Numistayer" ;-) • Thomas.

Belgique - Modules de 5 francs
Posté le : 06-02-2018, 13h01 dans Informations numismatiques

Bonjour à tous, • Je fais appel à vous pour obtenir des renseignements sur ce que sont exactement ce que le catalogue référence comme des "modules" de 5 francs, 10 centimes, 5 centimes, ... pour la Belgique : https://fr.numista.com/catalogue/pieces30255.html • Ces modules servaient effectivement de moyen de paiement ou ce sont simplement des jetons souvenir comme on en trouve aujourd'hui ? Si ce ne sont pas des moyens de paiement de leur époque, pourquoi le catalogue les reprend dans les monnaies ? • Merci pour vos réponses ! • Bonne journée à tous.

[résolu] Authentification essai monétaire Belgique - 20 centimes 1860
Posté le : 04-01-2018, 14h25 dans Identifications et évaluations

Bonjour, • Merci beaucoup pour ces recherches c'est vraiment très gentil, plus précis que cela c'est impossible !!!! • Excellente journée à tous.

Votre métier
Posté le : 29-11-2017, 16h32 dans Salon

C'est sur que c'est plus glamour que gardien de cimetière ... :-)

grand jeu de devinettes du hamster
Posté le : 29-11-2017, 12h49 dans Salon

Bonjour à tous, • Allez, j'essaie : 1926 !!!! • Bonne journée.

[résolu] Congo belge, Ruanda et Urundi
Posté le : 21-08-2017, 10h08 dans Informations numismatiques

Merci à tous pour vos réponses, maintenant c'est clair !

[résolu] Tout fini bien pour Roméo
Posté le : 31-07-2017, 9h15 dans Salon

Bonjour, • Bon alors je sais que ce n'est pas le sujet du post et que ce que je vais dire n'intéressera pas beaucoup de personnes mais pour "3franc6sous", c'est quand une belle grosse et énorme caricature votre vision de comment s'apprennent, s'utilisent et se parlent les langues en Belgique ... • Bonne journée.

[résolu] échange
Posté le : 20-07-2017, 6h44 dans Échanges

Bonjour, • Voyez dans ma liste si quelque vous tente ... et j'espère que vous trouverez :-) • Bonne journée. • ThomasThomas

1 dollar président
Posté le : 18-07-2017, 19h46 dans Identifications et évaluations

Arrêter de vous moquer et pensez plutôt au pauvre graveur qui va devoir reproduire sa coupe de cheveux ...

[résolu] Urgent - refus d'un échange par erreur
Posté le : 03-07-2017, 6h28 dans Site Numista

Bonjour, • Je viens de refuser un échange par erreur à cause de l'action combinée du petit écran de ma tablette, des tremblements du train et de mes gros doigts ... • Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour revenir en arrière  ? • Merci d'avance. • Thomas.

Problème avec un membre
Posté le : 11-05-2017, 12h48 dans Échanges

Bonjour à tous, • Voici le lien vers un post du forum anglophone concernant un membre vraisemblablement peu scrupuleux : • https://en.numista.com/forum/topic59716.html • Bonne journée.

Classement des pièces belges
Posté le : 11-05-2017, 9h21 dans Catalogue de pièces de Numista

Bonjour à tous, • Dans le catalogue, pour la Belgique, on retrouve une pièce de 10 centimes émise par la Ville de Gand dans la partie "monnaie de nécessité", par contre les pièces de 50 centimes, 1 et 2 francs, également émises à Gand, se retrouve avec les autres francs. • De plus, dans le catalogue, toujours pour la Belgique, on retrouve de nombreux "modules" de 5, 10 centimes et d'autres encore ... avec les francs belges "classiques". Ne serait-ce pas plus logique de créer une rubrique séparée, à l'instar de ce qui se fait pour d'autres pays ? • Merci. • Bonne journée à tous.

[résolu] Problème carte
Posté le : 08-05-2017, 11h50 dans Site Numista

Merci

Bourse internationale de Louvain le 1er mai
Posté le : 28-04-2017, 12h46 dans Salon

Merci beaucoup pour vos réponses mais malheureusement ce ne sera pas pour cette année ... • Bon long weekend !

Catalogue Belgique
Posté le : 25-04-2017, 17h06 dans Catalogue de pièces de Numista

Up

[résolu] identification d'une pièce en caractères arabes
Posté le : 25-04-2017, 17h02 dans Identifications et évaluations

Bonjour, • C'est uneégyptienne, km 433. • Bonne soirée. • Thomas.

Nettoyage de pièces - Méthode ALM
Posté le : 07-04-2017, 12h46 dans Informations numismatiques

Bonjour à tous, • J'ai récemment testé la méthode proposée par ALM pour le nettoyage des pièces, à savoir le bain d'huile pendant 1 mois. C'est assez efficace, vous trouverez ci-dessous des photos avant/après. J'ai aussi nettoyé de la même manière des pièces en argent sur lesquelles se trouvaient des traces de colle (apparemment, le précédent propriétaire les avaient fixées sur une feuille avec du papier-collant). Avec un petit passage à la gomme blanche, tout est parti, ce qui n'avait pas été possible avant le fameux bain d'huile. Merci donc à ALM pour ses excellents conseils ! • Bon weekend à tous. • AVANT • APRES •

Problème colis pour la République tchèque
Posté le : 13-03-2017, 16h55 dans Informations numismatiques

Bonjour, • C'est peut-être bête mais ... vous avez essayé TNT ou FEDEX ? • Bonne journée

Lot de 5mark et 100francs argent
Posté le : 13-03-2017, 7h10 dans Échanges

MP envoyé !

[résolu] Groenland
Posté le : 13-03-2017, 7h07 dans Échanges

MP envoyé  !

Swap
Posté le : 06-03-2017, 11h37 dans Swaps and trades

Hello, • I finish the update of my swap list !!!!!!! • Have a good day.

Liste à jour
Posté le : 06-03-2017, 11h35 dans Échanges

Bonjour à tous, • La liste de mes doubles est mise à jour ! • Bonne journée.

[résolu] Validation par erreur
Posté le : 23-02-2017, 7h19 dans Site Numista

Bonjour, • J'ai, par erreur, validé un échange. L'autre collectionneur n'a encore rien fait de son côté. Il n'y a aucun moyen de revenir en arrière ? • Merci d'avance et bonne journée à tous.

Question pour un zombie
Posté le : 31-01-2017, 20h42 dans Salon

Oui mais pourquoi ce prénom la ...

Âge moyen d'un numismate?
Posté le : 27-01-2017, 6h31 dans Salon

Bonjour, • Moi 33 ans, ça fait une moyenne de 35 ans. Le cacul continue ...

[résolu] Echange pochettes et classeurs contre pièces
Posté le : 22-01-2017, 16h26 dans Échanges

Bonjour à tous, • Tout est parti. • Bonne journée.