Vous êtes vous déjà fait arnaquè par un numismate professionnel?

10 messages • Vu 357 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour vos témoignages d arnaques à l achat ou à la vente que vous avez vécu ou que des amis ont vécu , vos remarques et vos opinions sur les dérives des numismates professionnels. Vos mises en gardes et vos conseils.

une seule règle : ON NE CITE AUCUN NOM DE PROFESSIONNELS , les noms des sociétés et des numismates ou les adresses ne doivent pas être citès.
bonjour

le rôle de Numista est d'informer pas de mener une croisade envers les professionnels : il y a les tribunaux pour cela !

Je ne suis pas pour les professionnels, je suis pour la Numismatique !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
sur le même sujet !

https://fr.numista.com/forum/topic100202.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci ALM de ne pas polluer mon fil et de laisser les autres s exprimer tu n apporte rien à cette discussion
J'ai eu quelques déceptions et déconvenues.
Mais pour moi c'est bien plus dû à mes erreurs de jugement, à mon empressement, ou à mon enthousiasme juvénile qu'à une volonté délibérée du vendeur de me "la faire à l'envers".

Ceci dit je suis encore un novice, ça ne fait qu'un demi siècle que je collectionne les monnaies B)
Le site des monnaies de la Dombes
Citation: "ALM"​bonjour

​le rôle de Numista est d'informer pas de mener une croisade envers les professionnels : il y a les tribunaux pour cela !

​Je ne suis pas pour les professionnels, je suis pour la Numismatique !!!
​Bonjour,
Je rejoins l'avis ci-dessus de ALM.
Tu nous as fait part de tes soucis avec certains vendeurs professionnels et c'est très intéressant et instructif.