Vous êtes vous déjà fait arnaquè par un numismate professionnel?

10 messages • Vu 357 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour vos témoignages d arnaques à l achat ou à la vente que vous avez vécu ou que des amis ont vécu , vos remarques et vos opinions sur les dérives des numismates professionnels. Vos mises en gardes et vos conseils.

une seule règle : ON NE CITE AUCUN NOM DE PROFESSIONNELS , les noms des sociétés et des numismates ou les adresses ne doivent pas être citès.
bonjour

le rôle de Numista est d'informer pas de mener une croisade envers les professionnels : il y a les tribunaux pour cela !

Je ne suis pas pour les professionnels, je suis pour la Numismatique !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
sur le même sujet !

https://fr.numista.com/forum/topic100202.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci ALM de ne pas polluer mon fil et de laisser les autres s exprimer tu n apporte rien à cette discussion
J'ai eu quelques déceptions et déconvenues.
Mais pour moi c'est bien plus dû à mes erreurs de jugement, à mon empressement, ou à mon enthousiasme juvénile qu'à une volonté délibérée du vendeur de me "la faire à l'envers".

Ceci dit je suis encore un novice, ça ne fait qu'un demi siècle que je collectionne les monnaies B)
Le site des monnaies de la Dombes
Citation: "ALM"​bonjour

​le rôle de Numista est d'informer pas de mener une croisade envers les professionnels : il y a les tribunaux pour cela !

​Je ne suis pas pour les professionnels, je suis pour la Numismatique !!!
​Bonjour,
Je rejoins l'avis ci-dessus de ALM.
Tu nous as fait part de tes soucis avec certains vendeurs professionnels et c'est très intéressant et instructif.
Par contre, maintenant, cela passe par de l'obsession et devient répétitif et ennuyeux ce qui, à mes yeux, t'enlève de la crédibilité et de l'intérêt à partager ton souci ; dommage...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Citation: "Potator II"​J'ai eu quelques déceptions et déconvenues.
​Mais pour moi c'est bien plus dû à mes erreurs de jugement, à mon empressement, ou à mon enthousiasme juvénile qu'à une volonté délibérée du vendeur de me "la faire à l'envers".

​Ceci dit je suis encore un novice, ça ne fait qu'un demi siècle que je collectionne les monnaies B)
​Je te rejoins sur cette notion d empressement c est un point intéressant du débat. Avec le recul rare sont les monnaies qui partiront en 24 heures chronos et en Ventes aux enchères on as facilement 15 jours pour réfléchir.

Avoir du recul vis à vis du professionnel mais aussi vis à vis de soi.

Voir la monnaie (souvent en virtuel mais aussi en boutique) , puis 48 heure après se demander cela as t il du sens de l avoir dans ma collection, Qu est ce que cela vas m apporter ? Ais je envie de dépenser ce prix pour cette monnaie ? Si disons une semaine après on as encore cette monnaie en tête la revoir. Sur plus de 300 monnaies il y en as que 5 que je garde , j aurais pu me contentEr de ces 5 et me passer des 295 autres ?
bonjour
cela devient un MELO.....
est vrai tout cela ou simplement la tete bien remplie
aby
Bon tout cela manque d expérience vécu....
B.il s'est envolé

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h20.