Essayez le nouvel affichage
Menu

identification fausse monnaie antique

3 messages • Vu 94 fois
Bonjour,

Suite à ma mésaventure de la diobole de Messembria qui s'avérait être un faux moderne ( qui d'ailleurs c'est arranger, le vendeur étant une personne que je connaît j'ai pu récupérer mon argent).
J'ai fais quelques recherches sur les fausses monnaies antique.
Je suis tombé sur ce site qui retrace les points à vérifier afin d'identifier une fausse monnaie antique.

https://www.all-your-coins.com/fr/blog/antique/comment-identifier-une-fausse-monnaie-antique

J'ai trouvé ces explications très claires et accessible à tous. Mais comme tout faut du temps et voir passer des monnaies pour se faire un œil d'expert.

En espérant que ces informations puissent être utiles.

Bon dimanche à tous.
Bonjour

le soucis est aussi que ce genre d'info aide les faussaires à s'améliorer !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Effectivement ALM cela peut aider les faussaires à améliorer leur faux surtout pour les monnaies les plus haut de gammes.
Par contre pour les monnaies dite courante je pense que cela peut avoir un bon effet. Car plus nombreux seront les collectionneurs amènent de reconnaître des faux moins les faussaire refourgeront leur came.
Car comme cela est expliqué dans cette explicatif les faussaire qui vise les monnaies courante, non ni le temps, ni l'argent, ni les connaissances pour développer un faux quasi parfait.

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 19h49.