Poésie gaullienne

9 messages • Vu 113 fois
Plagiat du chef de l'Etat qui emprunte à De Gaulle ce qu'il avait dit bien avant lui et même sa naissance avec une certaine poésie en réponse à ceux qui s'opposaient au développement de l'énergie atomique des années 60, ce me semble.
"Bien sûr, on peut toujours regretter les charmes de la marine à voile et la douceur des lampes à huile mais il faut suivre son temps (...)".

Macron ne fait pas preuve d'une grande originalité en disant aux anti-modernistes.
"On peut regretter le temps des lampes à huile et je ne suis pas pour vivre selon le modèle des Amishs qui restent à celui du 17e siècle (...).
Cela s'appelle un plagiat et manque d'imagination de ses gamins rédacteurs de discours, énarques qui empruntent à De Gaulle en s'attribuant la citation sans rendre hommage à son auteur. Ces quadragénaires de l'ENA arrogants qui croient tout savoir en révélant leur médiocrité d'esprit et qui nous prennent pour des c... m'agaceront toujours.

Rappel que l'ajout de Macron sur les Amishs concerne une communauté d'origine suisse de 1693 installée aux Etats Unis qui refuse tout progrès moderne vivant sur des concepts arriérés. Ils refusent l'électricité, l'automobile et restent à la voiture attelée à cheval, font à la main tout ce qui se fait à la machine (Ils coupent le bois de chauffage à la hache pour l'hiver), pas d'électronique et "jouent du violon", sont très austères et ne mangent pas de conditionnés en continuant à labourer avec des boeux (Pas de machines agricoles), sont très religieux sans prosélitisme et obéissent d'abord à la loi de Dieu avant la loi civile. Très intolérants et renfermés sur eux mêmes ils pourraient se comparer à une secte "d'illuminés" d'aujourd'hui.
Ce qu'on voudrait cacher pour les "admirateurs" de toutes les libertés de pensée c'est que les Amishs sont polygames (L'un disait qu'il avait 10 femmes et des centaines d'enfants!...)

Mon post a pour but d'amuser un peu en sortant des sentiers battus des sujets habituels du Salon. ;)
.
Désolé mais je préfère quelque chose de plus convivial ,comme souhaiter les anniversaires
  
bonjour

ça me fait penser à un épisode de la série culte X FILES

Dans une discothèque, une jeune femme, Marty, emmène un jeune homme avoir une relation sexuelle. Peu après, le jeune homme est pris de douleurs et meurt. Marty quitte la chambre en ayant l'apparence d'un homme.
Mulder et Scully sont appelés sur la scène de crime, Mulder pense que l'homme a succombé à une surdose de phéromones et fait le lien avec d'autres affaires similaires. L'enquête mène Mulder et Scully à se pencher sur une communauté Amish du Massachusetts.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Masculin-f%C3%A9minin
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "cjenial"​Désolé mais je préfère quelque chose de plus convivial ,comme souhaiter les anniversaires
​+. 1
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "3franc6sous"qui refuse tout progrès moderne vivant sur des concepts arriérés ;)



​Moi j'aurais dit des concept ancien pré révolution industriel... :°

Mais quoique dise Macron et quelque soit ce qu'il pense sur les technologie conservés par les Amish, on y retourne tout droit...
Je ne nous donne pas 20 piges.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
La Révolution Industrielle c'est au 19e siècle. Appelée ainsi avec la naissance et l'application en Angleterre de la machine à vapeur permettant l'industrie lourde.

Les Amishs c'est au 17e siècle, soit 2 siècles avant le 19e restés à l'ère rurale 1693 étant sous Louis XIV (14).

Je crois que Macron répondait aux écologistes.
.
"Les Amishs c'est au 17e siècle"
Et t'as lu quelque part que je prétendu le contraire ?

Les Amish, ont refusé la technologie "moderne", au sein de leur communauté, mais ne s’empêchent pas de l’utiliser ou de l'y intégré si elle ne va pas à l'encontre des fondements de cette communauté, à savoir en premier lieu l'individualisme.

Et Macron répondaient en effet aux écolo en les faisant passer pour des merdes rétrogrades en insultant une communauté qu'il ne connait visiblement pas du tout.
Non, à la 5G, c'est le retour dans les cavernes, voilà le message de cet abominable cancre.

Et la révolution industrielle, c'est plus vers le dernier tiers du 18e avec la maitrise massive de l'hydraulique. ;-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
et l'homme des cavernes remonte à plus de 30 000 ans !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bin ça alors !
Interrogeons Dupont-Moretti en bon avocat orfèvre des bonnes et des mauvaises causes pour faire prendre des vessies pour des lanternes, qui va expliquer que les hommes des cavernes étaient en fait les vrais précurseurs de l'ère moderne en utilisant comme les Sioux les molécules de carbone gazeux dans la fumée des nuages de feu ventilés avec une couverture de peau de bête pour s'envoyer des messages codés à distance.

Que 30 000 ans est la vraie date du début de l'utilisation des ondes hertziennes par Cromagnon qui criait dans une corne d'auroch au fond des vallées pour communiquer en utilisant l'écho pour envoyer à ses semblables des messages à la vitesse du son de 1000 km/h.

Que bien avant les Gaulois les néolithiques sont les vrais précurseurs de la fibre optique en allumant des feux la nuit pour faire fuir par frayeur les animaux dangereux à l'entrée de leur caverne pendant leur sommeil.

Donc le retour à l'écologie primitive est en vérité un saut vers l'avenir hyper technologique sans OGM :O
.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h35.