lettre suivie pour les échanges

14 messages • Vu 230 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous.
Encore une fois le service de suivi n'est pas assuré par la Poste (bureau d'Aix en provence).
Bien entendu le site est fait pour ne pas répondre. Tout cela confine à l'escroquerie car le service de suivi est payant.
C'est déjà arrivé durant le confinement et ça recommence je suis en train de me demander si je ne vais pas déposer une plainte .
Y a t il d'autres cas?
J'aimerai avoir votre avis.
bonjour

je déconseille fortement l'envoi en suivi pour avoir fait un échange et jamais reçu l'envoi !!!
privilégier l'envoi en recommandé et surtout soignez vos emballages ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ça fait quelque temps que les lettres ne sont plus suivi au départ mais seulement à l'arrivé.

C'est la décision du niveau directeur de la poste (la poste nous prend pour des jambons)
Citation: "ALM"​bonjour

​je déconseille fortement l'envoi en suivi pour avoir fait un échange et jamais reçu l'envoi !!!
​privilégier l'envoi en recommandé et surtout soignez vos emballages ...
​Le hic c'est que ce mode d'envoi est chèr, il faut déjà échanger beaucoup de monnaie ou alors des monnaies de valeur haute
[ edit vp: spam ]
Citation
​[ edit vp: spam, message et citation effacés]



De quoi parlez vous?
bonjour

lungta : je viens de signaler son message publicitaire comme non en lien avec la numismatique !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ALM"​bonjour

​lungta : je viens de signaler son message publicitaire comme non en lien avec la numismatique !!!
​Salut ALM,
tu as bien fait nous ne sommes pas un média de pub gratuite. Il faudrait peu-être réfléchir à cela pour trouver une parade sans que cela nuise aux véritables nouveaux venus collectionneurs.
Mais cela risque d'être difficile.
Ca y est le suivi fonctionne à nouveau.
C'est surement à cause du Covid.:D un virus qui n'aime pas le courrier.
Citation: "lungta"
Citation: "ALM"​bonjour
​​
​​lungta : je viens de signaler son message publicitaire comme non en lien avec la numismatique !!!
​​Salut ALM,
​tu as bien fait nous ne sommes pas un média de pub gratuite. Il faudrait peu-être réfléchir à cela pour trouver une parade sans que cela nuise aux véritables nouveaux venus collectionneurs.
​Mais cela risque d'être difficile.
​bonjour

la parade existe déjà : il suffit de signaler le message publicitaire en cliquant sur l'onglet SIGNALER CE MESSAGE et en décrire le contenu inapproprié !

On pourrait penser aussi à un filtre anti robot !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
ALM:

Salut,
OK mais le problème c'est qu'il est toujours là sans aucune pièce collection ou échange et manifestement sans aucun besoin de renseignement numismatique.
Bonjour François,
Malheureusement, ce n'est pas le seul.
Fais cette expérience : tu vas sur ton profil, tu cliques sur la carte de ton lieu de résidence et tu regardes les membres près de chez toi. En ce qui me concerne, la très très grande majorité a '0' partout : pièce, billet, messages du forum, contribution au catalogue et, évidemment, aucune évaluation.
J'ai fait cette expérience l'an dernier. J'exposais dans un salon dans ma ville et j'ai eu l'idée d'en informer les membres dans un rayon de 30 kms. Résultat : j'ai laissé tomber les invitations.
J'avais alors suggéré qu'on 'supprime' ces sortes de membres (qui ne nous apportent vraiment rien) et j'ai déclenché, malheureusement comme souvent avec les mêmes, une grosse polémique.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
salut Gérard,
tu as raison mais ceux dont tu parles sont surtout des gens qui veulent bénéficier d'une expertise gratos.
Comme il y a des personnes qui ne rechignent pas à rendre ce genre de services alors cela explique peu-être la levée de boucliers qu'a suscité ta demande.
Mais la on a franchi un cap car le lascar en question n'abordait même pas la numismatique.
je pense que si aucune sanction n'est prise alors cela peux faire tache d'huile et bientôt on nous proposera des bagnoles ou des crédits bancaires. Toujours cette satanée capture /vente de données personnelles.
Il me semble que cela mérite réflexion.
A+ François
Citation: "lungta"​salut Gérard,
​tu as raison mais ceux dont tu parles sont surtout des gens qui veulent bénéficier d'une expertise gratos et peut-être d'une occasion de vente.
​Comme il y a des personnes qui ne rechignent pas à rendre ce genre de services et/ou bénéficier d'une occasion d'achat alors cela explique peut-être la levée de boucliers qu'a suscité ta demande.
​Mais la on a franchi un cap car le lascar en question n'abordait même pas la numismatique.
​je pense que si aucune sanction n'est prise alors cela peux faire tache d'huile et bientôt on nous proposera des bagnoles ou des crédits bancaires. Toujours cette satanée capture /vente de données personnelles.
​Il me semble que cela mérite réflexion.
​A+ François
Discussion verrouillée (Numista Robot, 18-12-2020, 4h36)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 1h29.