Retour à l'ancien affichage

Foutoir

9 messages • Vu 271 fois
Bonjour,
Je ne suis pas modérateur mais ce message s'adresse à tous ceux qui ne savent pas lire et qui n'ont qu'un but, "Demander des informations sur leurs pièces". Justement, il y a un forum exprès pour ça et il se nomme Identifications et évaluations.

Le forum Informations numismatiques est destiné, comme son nom l'indique, aux "Questions générales de numismatique, actualités, informations".

Je suggère de ne pas répondre à ceux qui se 'trompent' de forum ou de leur indiquer d'aller voir (un forum) ailleurs ...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour à tous,

Merci Inodra pour ce rappel à l'ordre. En effet, c'est presque tous les jours que je déplace les demandes d'identifications et d'évaluations de pièces de monnaies sur le bon forum. La plus part du temps, ce sont de nouveaux membres qui ne connaissent pas encore le bon fonctionnement du site Numista...
Prenez donc soin de bien vérifier que vous êtes sur le bon forum.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un bon week-end.

Ystankous.
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
D'accord, mais je pense qu'ils savent lire puisqu'ils savent écrire.
Comme dirait 3F6S, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
J’ai en effet demandé une évaluation pour une pièce, MAIS dans le but de discuter avec les autres numismates. Je ne possède pas la monnaie de la photo et je n’ai aucune intention de l’acheter mais je suis curieux de savoir si cette qualité trouve preneur et a quel prix !

Maintenant, si mon intervention dérange les autres collectionneurs, pas de problème, je fais comme fineoldcollector et je quitte le forum !
De même que le sujet répétitif de "Vos acquisitions du mois de ..." qui n'est que de la numismatique qui s'égare sur la planche "Salon" qui indique bien (Pour discuter de la pluie et du beau temps ou de tout autre sujet) devrait se déplacer sur "Informations numismatiques" et non pas sur "Salon" qui n'est pas fait pour cela.

Sinon pourquoi toutes les planches du Forum qui sectionnent et cloisonnent les sujets de numismatique existeraient-elles s'il fallait encore mettre de la numismatique dans l'unique section "Salon" où l'on batifole et folâtre pour détendre l'atmosphère avec des blagues, jeux, actualité, histoire, etc. ?

Je ne suis pas "flicqueur" pour couper les cheveux en quatre comme beaucoup le font pour pinailler sur des pécadilles sans grand intérêt dans les sections et les sujets de numismatique, mais il faudrait au moins laisser le "Salon" à ce dont il est destiné selon le règlement Numista ; la liberté et la légèreté conviviale de poster autre chose que de la numismatique comme certain modérateurs du passé et les derniers arrivés du site l'ont fait ou voudraient le faire.

Sinon la section "Salon" vidée de sa destination n'a pas d'utilité et devrait être supprimée. Ou alors il faudrait admettre toutes sortes de messages dans les autres sections de numismatique, ce qui n'est pas le cas.
.
Bonjour

Le sujet actuel qui me fait écrire... ne devrait-il pas être dans "Site Numista" ? 0:)

Je taquine...

Je trouve également qu'il y a un peu d'éparpillement dans le rangement des sujets par section du forum. Mais j'ai le sentiment que c'est un phénomène cyclique.

Il suffit peut-être d'attendre ?

Les titres ou sous-titres des sections devraient peut-être faire peau neuve pour plus de clarté, même si je trouve que les choses sont claires pour moi telles qu'elles sont.
Mais cela ne m'empêche pas non plus de contribuer à la dérive !

Au sujet précisément de "Vos acquisitions du mois de ...", c'est un sujet compliqué à classer car :
- il traite presque exclusivement de numismatique (certains y postent leur acquisitions dans d'autres domaines) donc n'a pas vraiment sa place au salon
- il traite de dizaines voire centaines de monnaies différentes, donc en totale contradiction avec les règles des sections identification et billets
- il apporte des informations sur les membres, leur préférences, leurs choix, mais peu voire pas du tout sur la numismatique en elle-même, donc sa place dans la section "informations numismatiques" n'est pas vraiment justifiée, d'autant plus que si les monnaies ou billets présentés font l'objets de diverses discussions dignes d'être placées en "informations" (mais c'est très très très rarement le cas !), alors des sujets trop variés seront mêlés pour un classement clair, le tout sous un titre très passe-partout.

C'est en fait un sujet qui peut ouvrir à des élargissements sur les 5 sections suivantes : Salon, identification, billets et informations numismatiques, échanges... et même plus.
C'est cet élargissement ou plutôt l'absence d'approfondissement visé par les discussions autour de "Vos acquisitions du mois de ..." qui font que pour moi il doit rester dans le Salon.

Quand je dis que je contribue à la dérive, c'est en pensant à un message récemment posté au sujet d'un douzain prétendument de 1549. Ma réaction face à cette monnaie aurait dû faire l'objet d'une invitation à poster la monnaie dans la section identification pour la traiter distinctement.
Je pense que c'est plutôt ainsi que devraient être traités les sujets qui naissent des "acquisitions du mois de...".
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

ce qui serait bien c'est que quand on ouvre numista on tombe sur une page d'acceuil qui décrit en quelques mots et de façon bien visible l'utilité des différents forums !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Bonjour,
Quand on clique sur l'onglet 'Forum', on trouve, pour chaque forum, une ligne assez explicite de son contenu, il me semble.
Citation: "Inodra"​Bonjour,
​Quand on clique sur l'onglet 'Forum', on trouve, pour chaque forum, une ligne assez explicite de son contenu, il me semble.
​Tu as raison Inodra, mais je pense que la plupart des utilisateurs d'internet ne lisent pas les consignes, tout au plus lisent-ils les titres : nous sommes dans une civilisation de l'immédiat, dix secondes c'est déjà au delà de ce qu'on peut patienter, pour beaucoup.

Quelqu'un qui voudra des informations sur une monnaie et qui verra "informations numismatiques" se dira "cool, je vais la mettre là !". Le plus important c'est qu'à la fin l'information/identification soit pertinente et que les modos aient le temps et la patience de tout ranger au bon endroit. Peut être faut-il plus de modos, ou des titres de rubriques ne prêtant à aucune confusion....

Au total, il me semble qu'il vaut mieux une intervention constructive quitte à ce qu'elle soit mal rangée, qu'une intervention bien rangée mais sans intérêt (oui, ce serait encore mieux qu'elle soit intéressante ET bien rangée, of course... :) ).

Ca m'ennuierait qu'@imparfait s'en aille pour un tel motif

Pax les amis - B)
Le site des monnaies de la Dombes

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 11h57.