Pièces Schtroumpf

14 messages • Vu 239 fois
Bonjour,

Que pensez-vous de ces objets numismatiques que sont les 50 francs Schtroumpf colorés ?

Merci
Bonjour,

Pour moi il n'y a rien a en penser.
Ce sont des objets, comme tu le soulignes, numismatiques c'est moins sûr

B)
Le site des monnaies de la Dombes
Bonjour

des photos ou un lien ?

En numismatique, tous les goûts sont dans la nature et puis ça peut donner à un enfant le goût de la numismatique, pourquoi pas !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Et la pour les 50€ au moins ont est sur de l'argent pas du 333 millième qu'on essaie de nous vendre pour les 10€
Référent France Pièces (Sauf royale) et Billets
Voici le lien https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/monnaies/les-schtroumpfs-monnaie-de-50-euro-argent-colorisee-grand-schtroumpf-qualite
Tiens au fait, à propos des 10€ en billon des Schtroumfs, il ne devait pas y avoir une 2ème série de 10 pièces de 10€ qui devait sortir ?
J'ai rien vu passer...
A cause des problèmes sanitaires, cette deuxième série devrait sortir début 2021.
Citation: "Eagle68"​Et la pour les 50€ au moins ont est sur de l'argent pas du 333 millième qu'on essaie de nous vendre pour les 10€

Encore heureux : même à 900/1000°, au cours du jour il n'y en a que pour 24,5 euros d'argent...
Le site des monnaies de la Dombes
En même temps, la Monnaie de Paris ne va pas vendre ses pièces au prix de l'argent, ils doivent quand même essayer de faire des bénéfices, notamment sur le prix du métal :) Déjà qu'ils sont largement déficitaires...
Citation: "caiuspupus"​En même temps, la Monnaie de Paris ne va pas vendre ses pièces au prix de l'argent, ils doivent quand même essayer de faire des bénéfices, notamment sur le prix du métal :) Déjà qu'ils sont largement déficitaires...
​Bonjour

Certes, mais c'est plus que douteux de leur part quand il disent argent à 333 pour mille alors qu'avec cette teneur on est plutôt sur du billon (là je parle pour d'autres monnaies, je pense à certaines 10 euro des régions par exemple)
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Tout à fait d'accord avec toi ALM.
Citation: "caiuspupus"Déjà qu'ils sont largement déficitaires...

​Pas si déficitaire que ça...
9.6 millions € de déficit en 2019.
... sauf qu'ils oublient de dire qu'il ont mis 10 millions de provision de coté pour différentes choses.

Ils ont été réellement déficitaire en 2017... la seule année sur les 12 dernières.
Mon Profil eBay
https://www.ebay.fr/usr/ehplodor
Contactez moi.  Possible échange. Recherche coffret France FDC 1967, BU 91/92/93
Ah, tant mieux alors :)
après, je pense qu'un collectionneur collectionne pour le plaisir et ne revend pas ou rarement.

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 20h56.