Différenciation des pièces FDC, BU et BE [résolu]

5 messages • Vu 124 fois
Bonjour, je tiens à jour l'inventaire de ma collection régulièrement et une question qui je penses peut être pertinente m'a traversé l'esprit.
Une pièce en FDC par exemple la 1 centime de 1984 peut-elle être considérée comme étant une pièce différente de la 1 centime BU de la même année?
De même pour les BU et les BE à partir de 1991 (bon la il y en a ou la différence est la tranche lisse et la tranche cannelée).
Je penses que c'est un détail qui peut aider à déterminer le nombre exact de pièces différentes dans une collection.
Merci d'avance pour vos retours
Je suis actuellement en licence 3 animation et collectionne depuis l'âge de 15 ans. Tout est parti d'un tas de pièces usées que mon père avait gardé et m'a donné ne sachant quoi en faire. J'ai également divers intérêts comme le montage vidéo, le pixel art
Bonjour

BE et BU sont des méthode de frappe différentes, ce ne sont pas des états de conservation

FDC est un état de conservation

tu peux avoir une monnaie en BE ou BU en TB ou en SUP etc...
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Donc étant donné que ce sont des méthodes de frappe différentes, ce sont bien des monnaies à part de celles frappées de façon"classique"?
Je suis actuellement en licence 3 animation et collectionne depuis l'âge de 15 ans. Tout est parti d'un tas de pièces usées que mon père avait gardé et m'a donné ne sachant quoi en faire. J'ai également divers intérêts comme le montage vidéo, le pixel art
bonjour

oui, il faut distinguer :
- les monnaies destinées à la circulation que tu appelles "classiques"
- les monnaies BU
- les monnaies BE
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Bonjour, super merci pour vos précisions. Ça m'aide beaucoup ^^.
Bonne fin de semaine
État résolu (Sweet Cookie, 20-11-2020, 13h04)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 19h36.