2 euros vatican ruthenium 2018

6 messages • Vu 233 fois
Bonjours. J'aimerais revenir sur une intervention de Polette qui a repondu a Audrey 83 sur une monnaie du vatican 2 euros ruthenium précisant que cette monnaie n'aurait pas grande valeur du a son equipement (!!! bing bling) plaquage ruthenium et or . Il est vrai que ce ne serat pas une valeur du au metal, mais les monnaies editees sur le vatican prennent toujours de la valeur comme Monaco ce sont des monnaies a avoir absolument dans sa collection. A preciser qu'elle a été mis en precommande en septembre a 79.00 euros distribuees mi novembre et que les dernieres on été vendues en decembre a 199.00 euros
Bonjour,

Voici le sujet en question:
https://fr.numista.com/forum/topic83815.html
compte X/ ex-twitter: @NumisMedal
Discussion déplacée vers "Informations numismatiques" (Xavier, 22-12-2020, 15h06)
Pour un collectionneur d'euros ... il faut faire très très attention ... de nombreux ateliers privés (souvent allemands) ... fabriquent des faux ... des "essais" ... ou colorisent de vraies pièces en euros ... ou plaquées avec de l'or, de l'argent, du ruthenium ou autres ... de vraies pièce euros ... et vendent ces cochonneries très (trop) cher.

Malheureusement ces monnaies trafiquées attirent le regard des collectionneurs néophytes ... qui se font avoir.

De puis que l'euro existe ... aucun pays de la zone euro ... n'a émis de pièces ... "essai" ... "probe"... "prova" ... tout ce que vous trouverez portant ces mentions sont des faux ... de vulgaires médailles voulant se faire passer pour des euros ... qui n'ont aucune valeur numismatique ... et ne valent pas plus que le poids du métal dont elles sont composées.

Concernant les vraies pièces ... colorisées ou plaquées ... elles n'ont pas plus de valeur que la pièce originale ... et ne sont dans 99% des cas plus acceptées par les commerçants ... donc c'est un achat à perte.
Les monnaies du Vatican prennent de la valeur...pour l'instant. Qu'en sera t-il dans quelques années, lorsque l'engouement se sera tassé, nul ne le sait.
Ce qui est certain, c'est qu'un placage, fusse t-il en ruthénium, en pâte à bois ou en vernis à ongle, n'apporte aucune plus value à aucune pièce, car réalisé par des ateliers privés.
Si je prends cinq pièces de 2 euros que je tartine avec des paillettes collées à l'araldite, elles seront rarissimes (cinq exemplaires dans le monde entier, rendez vous compte messieurs-dames !!!) et avec un potentiel de plus value astronomique !!!.
Les vendrai-je cher ?
Les vendrai-je seulement ?

Je caricature, bien sûr, mais il s'agit bien de cela : faire croire à des novices, des gogos, ou des avides, que rareté équivaut à valeur élevée et potentiel élevé. Ce n'est évidemment pas le cas.
Le site des monnaies de la Dombes
Re,

C’est surtout dans la manière d’annoncer le ruthenium, à lire certaines annonces on pourrait croire que la pièce est en ruthenium alors qu’en fait il s'agit juste d’un placage.
compte X/ ex-twitter: @NumisMedal
Comme d'habitude avec les euros, on tombe sur de grands effets d'annonce, des spéculateurs en masse, des prix affolants, et une valeur qui diminue d'année en année...
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 8h16.