[Graphique] Evolution du nombre de nouveaux membres sur Numista

13 messages • Vu 231 fois

» Accès direct au dernier message

Bonsoir à tous, je me demandais combien de membres rejoignaient chaque mois Numista, j'ai donc passé quelques minutes à extraire et compiler les données publiques de la page "Membres" pour vous proposer le graphique suivant :



- l'axe des Y représentant le nombre de nouveaux inscrits par mois
- l'axe des X représentant les années (Data : 01/01/2007 -> 30/12/2020)
travail intéressant, bravo...
Bonjour,

Intéressant ce graphique, je voyais un creux en 2014 quelqu'un en connaît la cause ?
Bientôt le palier des 150 000 membres sera atteint !
​​​
Merci pour vos retours ;) au sujet de la baisse relative soulignée par Boboge elle a eu lieu en Janvier 2013 pour repartir fortement à la hausse vers Avril 2015, les raisons peuvent être multiples je ne me risquerais pas à donner un avis, c'est peut-être révélateur d'un regain d'intérêt pour la numismatique ou bien simplement un concours de circonstances inexplicable :D

Pour les 150000 membres, au rythme acutel, il faudra patienter jusqu'aux environs de 2023 :`
https://fr.numista.com/forum/recherche.php?o=d&t=STATS&a=22150&f=5&s=&e=
BOINC
Citation: "CREPOSUC"
https://fr.numista.com/forum/recherche.php?o=d&t=STATS&a=22150&f=5&s=&e=
​Oh joli travail ! :D
Je dois avouer que c'est autrement plus fin que ma courbe en carton, je vais lire tes topics qui ont l'air très intéressants !
Bonjour
le nombre d'inscrits sera toujours a la hausse !!!!!
oui mais il reste combien de membres actifs ??
  
Citation: "cjenial"​Bonjour
​le nombre d'inscrits sera toujours a la hausse !!!!!
oui mais il reste combien de membres actifs ??
​faut demander cela aux médecins !

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Salut,

Souvent, un quidam trouve une pièce ancienne dans un tiroir chez papy.

Il s'inscrit sur Numista, apprend qu'elle côte 0,50€ et s'en va de ce pas.

Il aura au moins appris l'existence des PDM !! ;)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Pour info : ma dernière étude mensuelle sur la répartition des 17 876 membres INDIQUANT n'avoir aucune pièce sur les 45 095 membres inscrits au 30 juin 2016. Les collections cachées ne sont pas prises en compte.
A ma connaissance il n'y a pas de raison que cette répartition ait beaucoup évolué.

BOINC
le problème c'est qu'il n'y a pas que les collections cachées (ce qui peut se peut se comprendre) il y a aussi l'absence d'échanges par le biais de Numista.
Bonsoir,
Toujours intéressant mais effectivement il sera bien de savoir le nombre de personnes encore actives et qui mettent leurs collections à jour pour mieux se rendre compte.
Quant au fait de cacher sa collection quel intérêt ? Sauf bien sûr si vous mettez votre adresse exacte dans le descriptif...
je pense que cette année 2020 ne sera pas vraiment significative du fait de la crise sanitaire et des conséquences qu'elle génère inévitablement sur nos approvisionnements et donc sur nos échanges.
Mais bon, il me semble que des stats sur ceux ci au sein d'un même pays et avec l'étranger auraient un réel intérêt pour juger de la santé réelle de Numista, en partant du principe que nous sommes sur un site principalement destiné à cela.
Bien entendu si cela est possible et qu'une bonne volonté se charge de ce travail.
Quoi qu'il en soit merci à ceux qui se donnent la peine de réaliser des statistiques.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h53.