Suggestions - mise en page des fiches

1 message • Vu 44 fois

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Ouvert
Votes pour : 0
Votes contre : 0
Bonjour,

En travaillant un peu sur les descriptions des billets, j'ai trouvé que la mise en forme d'une fiche pouvait encore être optimisée. Je trouve le tout un peu brouillon quand il y a beaucoup d'informations. Pour les pièces, cela ne pose pas de problème, car les descriptions sont courtes, mais pour les billets, je trouve que cela ne rend pas très bien comme sur ce billet https://en.numista.com/catalogue/note202181.html.

Voici quelques pistes auxquelles j'ai pensées pour rendre le tout plus lisible.
  • Je trouverai bien de par exemple de mettre en gras "inscriptions", "graveurs" et "dessinateurs" pour mieux les distinguer de la description de l'avers ou du revers.

  • Mettre le textes des description en "justifié" pour éviter qu'il se colle trop près aux autres éléments de la fiche. et que ça rende plus propre que ça

  • Avoir plus de possibilités pour travailler les textes et le mettre en forme (régler l'interligne, la police, la couleur, etc.). Finalement, avoir les possibilités de base de word

  • Pouvoir bouger les images, les rogner directement depuis la page, mettre des bordures, etc.

Je ne sais pas si c'est réalisable et le travail que cela demanderais car je sais que ce n'est pas quelques chose de prioritaire, mais je trouvais quand même très utile.

Cordialement,

Basteros
Unus pro omnibus, omnes pro uno

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h36.