piece 1 euro allemagne avec etoile dans l'aigle [résolu]

8 messages • Vu 172 fois
Bonsoir,
je n'arrive pas a identifier cette pièce 1 € Allemagne 2002 atelier j.
La particularité de cette pièce est l étoile situé dans l'aigle.
Avez vous déjà vu cette étoile ?
Je suis novice, et commence dans ma collection
Merci d'avance à ceux qui me lirons.
Céline
Bonjour,
Je ne suis pas un passionné des monnaies euros mais je suis tombé la dessus :

https://www.numismatique.com/forum/topic/25272-pi%C3%A8ce-2%E2%82%AC-allemande-avec-%C3%A9toile/

Il est possible que cela soit une étoile frappé après la mise en circulation.
Attendons d'autres avis
Bonsoir Boboge pour votre avis.
J' ai consulter votre lien.
En effet pour ma pièce, je pense qu il s agit de ça.
Dommage, j 'espérais mieux !!! lol
je débute, et viens de découvrir le site.
Du coup je pense insérer ma collection.
Bonsoir,
Bidouillage comme très souvent, malheureusement.:x
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Je rejoins le premier avis, il s'agit d'une contremarque réalisée par une tierce personne bien après sa mise en circulation.
On peut voir la différence d'usure entre le reste de la monnaie (ayant bien circulé) et cette étoile en plein milieu en "meilleur état" que le reste de la monnaie.
On peut donc en déduire que la contremarque a été réalisée après quelques années de vie de cette monnaie ;)

Antoine
État résolu (milka83, 21-02-2021, 1h13)
merci à vous pour vos réponses.
il y a parfois des bidouillages intéressants. Tout le monde connaît les satyriques de Napoléon III. Mais aujourd'hui il y a des satyriques modernes au Canada où certaines monnaies commémoratives relatives à l'appartenance du canada au Commonwealth donne lieu à des décapitations de la Reine ou à des portrait barrés de deux lignes en croix de st André.... Aucune valeur fiduciaire mais bon témoignage d'une tension politique dans un pays...
Bonjour

tu l'as trouvé il y a 2 semaines dans la neige ?
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 9h09.