Emissions numismatiques françaises en 2020

14 messages • Vu 272 fois
Je viens de trouver une 2 euros 2020 France en circulation alors que numista n'indique que des 2 euros en coffrets BU ou BE, y-a-t-il eu une émission de monnaies courantes pour la France en 2020 et, si oui, connaît-on les chiffres.
Si non, qui peux m'expliquer ma trouvaille?
Je précise qu'il ne s'agit pas de la De Gaulle mais bien de la 2 euros courante à l'arbre
Bonjour

des photos ?
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
je veux bien vous montrer une photo mais c'est une 2 euros ordinaire avec 2020....
Pour compléter j'ai également trouvé une 2 centimes 2020
En principe elles n'étaient qu'en BU...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
je vous garantie que je les ai eu dans la monnaie courante et qu'elles ne m'ont coûté en tout que 2,02 euros...
Bravo!

tu as eu de la chance;)
il serait intéressant de voir si d'autres ont la même chance que moi et surtout si une petite quantité de monnaies a été mise en circulation par la MDP
Je me souviens qu'en 2002 il n'y avait aucune monnaie de 2e 2002 et qu'elles ne devaient pas circuler, mais à partir de 2004 on a commencé à en voir. Donc il est possible une fois de plus que la Monnaie aie donné un mauvais communiqué.
un "tiens" vaut mieux que "deux tu l'auras"
oui mais vaut mieux deux "tiens" que un "tiens"
j'ai eu , en rendu de monnaie , une 20 cts 2020 française
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? je ne sais pas encore , quand ? plus tard .....
Cher Michel,

une 2 euros, plus une 2 centimes et vous une 20 centimes... Je pense que la monnaie de Paris n'a pas fourni les bon renseignements car je vois mal un acheteur d'un coffret BU détruire son coffret pour verser les monnaies dans la circulation et perdre plus de 20 euros au passage....
Il faudrait se pencher sur les monnaies courantes et voir s'il y en a qui circulent...
La 20 centimes France 2020 est sortie en circulation (voir Numista)
un membre de numista me dit que c'est peut-être suite à un vol d'un coffret BU.... Il est vrai que j'habite Marseille, mais bon....

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 7h40.