1 falus - Rabat 1270 [résolu]

8 messages • Vu 130 fois
Bonsoir à tous

Je pense que c'est celle ci

Je ne sais pas lire la date
3.57 gr
18/18.5 mm
cuivre


l'état n'est pas irréprochable :°
TB peut être
merci de votre aide pour la date et avis sur la qualité...
Bonne soirée
bonjour

date 1280 ah
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonsoir ALM

donc je n'ai pas la bonne fiche ?
L'année pour ce tirage semble finir en 1268(8
on voit 12...0

le 3ème chiffre manque ou est écrasé sous un autre !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour
donc ce serait 1250 ou 1260
Je pencherais plutôt vers : 1 falus - Rabat (et non Rabat el Fath) -1270 (Eustache 925) (C#122b.4)
En effet le poids et le diamètre correspondent plus à cette date et l'espace laissé entre le 2 et le 0 est suffisant pour un 7, mais plus difficile pour un 5 ou 6...
Citation: "yvevmax"​Je pencherais plutôt vers : 1 falus - Rabat (et non Rabat el Fath) -1270 (Eustache 925) (C#122b.4)
​En effet le poids et le diamètre correspondent plus à cette date et l'espace laissé entre le 2 et le 0 est suffisant pour un 7, mais plus difficile pour un 5 ou 6...

​bonjour

oui on voit la barre horizontale du 7 tout en haut de ce qu'il reste du chiffre
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci beaucoup
État résolu (gros, 28-02-2021, 18h14)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h49.