2 euros réunification [Allemagne 2015 F] [résolu]

12 messages • Vu 244 fois
Bonjour je suis nouvelle

j’aimerai avoir un renseignement. Est ce que les pièces de deux euros de la réunification allemande (25 ans) ont de la valeur ?

L’atelier est celui de munich si j’ai bien compris ( lettre F)

merci 😊
Bonjour et bienvenue à toi.
Pour ce qui est d'une valeur sans plus d'informations que ça sur ta monnaie, le plus simple est de faire une recherche sur des sites marchands.
Je ne suis pas connaisseur sur les euros mais le prix d'une monnaie, surtout pour une deux euros dépend énormément de son état.
Pour des informations plus précises, posté dans la partie du forum identification / évaluations. Mettre des photos des deux faces de la monnaie ainsi que son poids, diamètre et métal supposé.
Salutations
D’accord merci je fais faire ça
État résolu (Oli.ho, 30-03-2021, 20h48)
Bonsoir c'est celle de 2015 ? Quelques euros
Bonsoir
Frappée à 7 200 000 exemplaires pour l'atelier F , à moins d'un état exceptionnel ( BE ou BU ) je dirai pas plus de 2 €
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? je ne sais pas encore , quand ? plus tard .....
Pourquoi vaudrait elle plus que sa valeur faciale d'après vous ?
Citation: "HerveMonaco"​Pourquoi vaudrait elle plus que sa valeur faciale d'après vous ?
​le truc bien, c'est que ça éveille de l'intérêt pour la numismatique
faut bien commencer quelque part

moi j'avais bien commencé avec une 1f 1985 et des commémo sans valeur
bonjour

dans le titre à modifier, préciser le pays et l'année !!!
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Une pièce de 2 euros...vaut 2 euros
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "szmata"​Une pièce de 2 euros...vaut 2 euros
​Il y a des exceptions avec les 2€ en qualité BU et surtout BE ... et même avec celle en qualité UNC à très faible tirage comme Malte ... mais pour les 2€ commémoratives émisent à plus d'un million d'exemplaires ... elles valent 2€ et pas plus
Citation: "szmata"​Une pièce de 2 euros...vaut 2 euros
​+1
Oi, bien sûr, les BE et les BU ont plus de valeur...tant qu'elles ne sont pas retirées du coincard. Mais si quelqu'un le fait (cela arrive) elle ne se distingue pas des autres, sauf pour un collectionneur.

Quant aux 2 euros "normales" à faible tirage, la Finlande 2004, qui se vend à des sommes astronomiques, elle a été tirée à 931.400 exemplaires. Certaines de Luxembourg, qui ont une valeur presque normale entre collectionneurs, l'ont été à beaucoup moins.

Enfin, si demain je vous quitte (ce qui finira bien par arriver), mes héritiers qui trouveront mes euros pourront s'en servir pour aller boire un coup en mon honneur, mais elles seront prises en compte pour deux euros.

Même la Finlande 2004.;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 3h00.