Nouvelle dans le groupe

16 messages • Vu 311 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour a tous ! Je suis nouvelle je viens de m'inscrire ( je n'arrive pas a mettre d'avatar 😒)
J'ia 28 ans je viens du sud . Etant dans la restauration je me suis amusée a garder des "jolies pieces" Qui ppur certainnes peuvent bien se revendre . Comment connaitre la valeur ? Belle journée a tous !
Bonjour à tous étant ancienne serveuse je cherche aujourd'hui à connaître la valeur des pièces que j'ai gardé pendant toutes ces années
bonjour et bienvenue à toi !

tu peux utiliser les archives de la cgb (pro) pour te donner une idée des prix d'un pro (pas ceux auxquels tu vendrai) et aussi si les monnaies sont rares ou pas

https://www.cgb.fr/archive.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour et bienvenue,

Tu peux te faire une idée en regardant aussi "les ventes réussies" sur eBay.
Toutefois si c'est des monnaies en euros ayant circulé, elles valent bien souvent uniquement leurs valeurs faciales même si on est jamais à l'abri de bonnes surprises.
Si tu as un doute sur une identification et/ou tu souhaiterais une évaluation, tu peux poster une monnaie à la fois dans la catégorie appropriée du forum, en précisant les poids, diamètre et métal supposé de ta monnaie.
Au plaisir de te lire
Citation: "ALM"​bonjour et bienvenue à toi !

​tu peux utiliser les archives de la cgb (pro) pour te donner une idée des prix d'un pro (pas ceux auxquels tu vendrai) et aussi si les monnaies sont rares ou pas

https://www.cgb.fr/archive.html
​mercii☺
Bonjour à tous étant ancienne serveuse je cherche aujourd'hui à connaître la valeur des pièces que j'ai gardé pendant toutes ces années
Citation: "Boboge"​Bonjour et bienvenue,

​Tu peux te faire une idée en regardant aussi "les ventes réussies" sur eBay.
​Toutefois si c'est des monnaies en euros ayant circulé, elles valent bien souvent uniquement leurs valeurs faciales même si on est jamais à l'abri de bonnes surprises.
​Si tu as un doute sur une identification et/ou tu souhaiterais une évaluation, tu peux poster une monnaie à la fois dans la catégorie appropriée du forum, en précisant les poids, diamètre et métal supposé de ta monnaie.
​Au plaisir de te lire
​merci ! Le "probleme" sur ebay c'est qu'il y'en a qui vendent la mm pieces ca part de 350€ par exemple a 159000€ 🤔. Et je veux pas d'ennuis ou aitre . J'ai juste 40 pieces que j'estime pas courante et si moyen de faire plaisir a un vrai collectionneur et me faire pliasir j'iamerais le faire prorement ☺je vais regarder !
Bonjour à tous étant ancienne serveuse je cherche aujourd'hui à connaître la valeur des pièces que j'ai gardé pendant toutes ces années
Oui effectivement sur eBay il y a de tout et n'importe qui peut estimé n'importe quelle monnaie à des milliers d'euros mais sa monnaie ne se vendra pas. C'est pourquoi il faut à partir de l'onglet recherche, cocher la mention "ventes réussies" afin d'être sûr que la monnaie en question est bien vendue. C'est quel type de monnaie ? Une photo pourrait peut-être nous en dire plus.
Bonne journée
J'en ai une 60aine
Bonjour à tous étant ancienne serveuse je cherche aujourd'hui à connaître la valeur des pièces que j'ai gardé pendant toutes ces années
J'en ai une 60aine . J'en ai 4 de 2€ grecque avec le s . J'en ia des commemoratives j'ia de tout
Bonjour à tous étant ancienne serveuse je cherche aujourd'hui à connaître la valeur des pièces que j'ai gardé pendant toutes ces années
La fameuse 2€ grecque avec le S !...
Tirée à 70.000.000 d'exemplaires, il y a de quoi contenter la totalité des collectionneurs du monde.
Elle vaut 2€, c'est déjà pas mal.

Comme dit précédemment : il faut regarder les ventes réussies, et si possibles celles réussies avec des enchères. Le filtre ebêêê annonce parfois des enchères faites mais qui n'ont pas été réalisées en réalité.
Regarder les ventes qui n'ont pas trouvé preneur a aussi un intérêt aussi !

Pour reprendre l'exemple de la 2€ grecque :
Si 1 ou 2 personnes se font avoir et l'achète à 10€, on pourrait croire qu'elle se vendra facilement à 8€.
Mais si on constate que 100 annonces n'ont pas trouvé preneur à 2.50€, cela change tout.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Tres bien merci !
Bonjour à tous étant ancienne serveuse je cherche aujourd'hui à connaître la valeur des pièces que j'ai gardé pendant toutes ces années
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonsoir

Salut, oh quelqu'un de mon age presque !

Si tu as des francs il y a aussi le site "https://www.lefranc.net/";.
Ca permet d'avoir une idée, les prix affichés sont les prix "pros" donc il ne faut pas être déçue si tu as des offres plus basses.
Cependant pour les belles pièces Sup->Fdc et/ou les pièces rares la côte donnée est plutôt assez juste.

En espérant t'avoir aidé. A+

Citation: "more"​Salut, oh quelqu'un de mon age presque !

​Si tu as des francs il y a aussi le site "https://www.lefranc.net/";.
​Ca permet d'avoir une idée, les prix affichés sont les prix "pros" donc il ne faut pas être déçue si tu as des offres plus basses.
​Cependant pour les belles pièces Sup->Fdc et/ou les pièces rares la côte donnée est plutôt assez juste.

​En espérant t'avoir aidé. A+




​kikou mercii !! Pieces sud /fdc ? C'est quoi ? J'y connais vraiment rien de rien 😅😁
Bonjour à tous étant ancienne serveuse je cherche aujourd'hui à connaître la valeur des pièces que j'ai gardé pendant toutes ces années
Citation: "Laurie. Marchal"​​kikou mercii !! Pieces sud /fdc ? C'est quoi ? J'y connais vraiment rien de rien 😅😁
​Bonjour

SUP et pas SUD !!!

ce sont des états de conservation, voir là :

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonsoir et bienvenue,

Tout t'a déjà été dit ou presque par les piliers du forum.
Va faire un tour sur l'onglet Numisdoc, tu y trouveras toutes les infos nécessaire pour commencer.

En ce qui concerne la fameuse 2€ grecque au S .... Légende urbaine de la numismatique moderne. Beaucoup, y compris des journalistes et des pseudo-sachants ont dit toutes les conneries possibles.

En fait, la Grèce n'a plus d'atelier monétaire (je crois) et fait fabriquer ses monnaies à l'étranger, en France, en Espagne et en Finlande.
La tradition des ateliers monétaires étant de "signer" ses monnaies par l'adjonction d'une marque distinctive, les finnois ont mis le "S", initiale de leur pays dans leur langue (Suomi).
Vieille Pile

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h47.