Question PCGS [résolu]

15 messages • Vu 473 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître toute simple mais sur laquelle je bute : comment connaître le poids et le diamètre d'une monnaie déjà coquée par PCGS?

Si quelqu'un connaît le "truc" ça m'intéresse car j'ai beau parcourir leur site, je ne retrouve pas ces informations. J'imagine que PCGS mesure et pèse scrupuleusement toutes les monnaies au préalable.

Belle journée,

Anthony
bonjour,
Alors pour répondre, même si cela ne réponds pas à ta question. ;-)

j'ai une monnaie gradée PCGS, et en effet, il n'est nulle part mentionné le poids ou le diamètre.
Et j'ai beau tapé le numéro dans leur banque de données, ces informations ne sont pas mentionnées.

je ne sais pas non plus comment pouvoir avoir ces informations... Ce serait peut être "pas mal" de leur suggérer cela...

PS: en cherchant des infos sur la question posée, je suis tombé sur plusieurs exemples de fausses coques PCGS/NGC. Alors avant d'acheter une "scellée" pensez à bien taper le numéro dans la banque de données, et à quand même "comparer" avec de vraies coques.
Bonjour demiecu,

Même problème que toi en tapant le numéro de coque, pas d'informations sur le poids et le diamètre.

Pour les fausses coques je suis au courant aussi, donc je ne prends aucun risque : je tape directement le numéro sur le site pour vérifier si la photo est exactement celle de la monnaie convoitée.

Il doit pourtant bien avoir une solution pour obtenir le poids mais là je ne trouve pas.
Bonjour,

Réponse simple, il suffit de leur demander le poids d'une coque PCGS à vide.
Oui, cela peut être une solution approximative.

Pour beaucoup de monnaies connaitre le poids au 1/100eme de gramme est utile.Je doute que cette méthode soit très "fiable". Elle serait un peu trop approximative.
Pour avoir une idée du poids , cette méthode est utile, pour connaitre le poids "exact", elle est trop approximative.
bonjour

et puis le poids à vide d'une coque pour une petite monnaie ne sera pas le même que celui d'une grosse monnaie !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
A part craquer le slab je vois pas.... :P
Bon OK ça revient un peu à 40 boules la pesée, mais on n'a rien sans rien, pas ? (8
Le site des monnaies de la Dombes
Bonsoir
avec geni tout est indiqué,poids,taille etc..
Voilà la réponse de PCGS :

"Merci pour votre message.

En effet, nous ne mettons les poids que sur les monnaies frappées au marteau en argent (avec diamètre suppérieur a 30mm) et en or.
Malheureusement vu les quantités que nous traitons il est physiquement impossible de mettre les poids (et diamètres) sur toutes les monnaies. Sinon les délais d'attente ne seraient plus de 1-2 mois mais plutot de 6 mois ou plus.

Merci pour votre compréhension.

Bien cordialement,

Best regards,"

Comme si peser une monnaie et la mesurer ça allait rallonger le délai de 4 mois...lol..
Citation: "demiecu"​​Malheureusement vu les quantités que nous traitons il est physiquement impossible de mettre les poids (et diamètres) sur toutes les monnaies. Sinon les délais d'attente ne seraient plus de 1-2 mois mais plutot de 6 mois ou plus.



​Excuse bidon puisqu'ils pèsent la monnaie.
Entrer une valeur de plus ne prend que quelques secondes.

Ou alors ils avouent qu'ils ne font pas leur taf correctement.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je me répète mais le mieux de tout c'c'est geni, 12€la pièce et en plus tout y est, poids diamètre, tirage etc..
Perso, je préfère les coques PCGS. niveau esthétisme et visibilité des informations, ainsi que leur banque de donnée.

GENI est plus avantageux niveau budget, et peut être que je suis plus habitué à PCGS.

GENI n'a pas encore "traversé" les frontières. Et il est rare voir inexistant, de voir des monnaies gradées GENI dans des auctions européénnes, voir mondiales.

Pour des monnaies françaises, sur le sol français, GENI est très bien.

Bref, c'est une question de "choix".

Les 2 peuvent se "compléter".
Moi j'ai des 3 grandeurs, NGC, Pcgs, et geni, et c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre mais comme tu dis le prix est attractif et commence à dépasser les frontières, mais le principal c'est qu'il soit sérieux et top, et les 3 le sont, ce n'est que financier.
État résolu (anthony1980, 07-05-2021, 13h14)
Bonjour et merci pour toutes vos réponses et avis.
C'est vrai que les trois sont sérieux même si la réponse de PCGS transmise par demiecu me surprend beaucoup, imaginez que l'on découvre une variété de poids, comment savoir si la monnaie déjà sous coque PCGS est de telle ou telle variété.
Je pense que le sérieux de GENI va lui permettre d'étendre sa notoriété au-delà de nos frontières à moyen terme.

Belle journée ,

Anthony
Bonjour,
Je n’ai aucune monnaie gradée par GENI et cela n’est pas dû à un manque de confiance mais de notoriété !

Avec 50 millions de monnaies gradées par NGC et probablement la même chose pour PCGS, il n‎ a pas photo, lorsque vous voulez vendre une belle pièce à l’international, vous ne faites pas grader par GENI.

Maintenant si la valeur de la monnaie n’est pas élevée et elle n’intéresse pratiquement que les collectionneurs français, alors GENI est un bon choix !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 18h49.