Connaitre la wish-list d'un partenaire d'échange

5 messages • Vu 190 fois
Bonjour,
Novice en matière d'échanges sur Numista, je me pose une question.

En cliquant sur le profil de potentiels partenaires d'échange, on m'informe que j'ai xx pièces susceptibles de l'intéresser. Est-il quelque part possible de savoir quelles sont les monnaies concernées ? Cela permettrait de calibrer la première demande...

Merci d'avance !
Les monnaies susceptibles d'intéresser l'autre ne sont pas précises.
S'il cherche des monnaies françaises, toutes les françaises de ta liste pourront l'intéresser d'après Numista... mais s'il ne cherche que le SUP minimum, il ne le saura qu'en regardant ta liste.
S'il a déjà toutes les monnaies que tu proposes : idem

Dans son profil, il peut y avoir des informations sur ce qu'il cherche, si cela est renseigné.
Je ne pense pas qu'on puisse avoir accès aux critères de préférences des autres membres
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Il y a une solution qui, parfois, est un peu longue.
Si on peut consulter sa collection, c'est de voir les pièces qu'il n'a pas.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Le nombre de pièces qui peut t’intéresser est bonne si tu collecte par type, si tu collecte" par année ce n'est pas correcte!
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
petite remarque:
Quand tu lances un échange ce n'est pas en proposant tes propres pièces mais en demandant à ton éventuel co-échangeur s'il peut trouver sur ta liste des pièces qui l'intéressent contre celles que tu souhaites et pas l'inverse.
en gros , tu proposes et il dispose.
C'est comme ça que ça marche.
Discussion verrouillée (Numista Robot, 05-08-2021, 4h42)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h09.