Mon premier roman

9 messages • Vu 196 fois
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps de cela, j'ai évoqué mon premier roman. Il vient de paraître, pour ceux que ça intéresserait. Il n'y a pas de lien avec la numismatique, mais l'Histoire y tient une place importante, sous forme d'uchronie fantastique :)

Voici le résumé : Le conflit qui embrase le monde depuis 1914 n’a toujours pas trouvé d’issue. Dans le plus grand secret, l’Etat-major français jette ses dernières forces dans un projet fou baptisé ”Opération Lazare“. A sa tête, un scientifique qui ne recule devant rien. Son objectif : redonner vie aux soldats morts au combat, pour les renvoyer au front.
Si le pitch vous donne envie, que vous aimez le mystère, le surnaturel et l'humour, n'hésitez pas à le découvrir :)

https://editionsheartless.fr/product/ne-rien-laisser-a-lazare/ (il existe en format Broché et Kindle)

Salut,

Personne ne dit rien...

Alors bravo caiuspupus pour avoir pris la plume et formé des pages et des pages...

En espérant un jour que ton style soit reconnu par un jury littéraire. ;)

Quant aux éditions Heartless (sans coeur), il ne faut pas être superstitieux pour s'en approcher . :8D
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Merci beaucoup Miragex pour tes encouragements et tes gentils mots :)
Il s'agit d'une petite maison d'édition, mais comme on dit, mieux vaut une petite maison d'édition chez soi qu'une grande maison d'édition chez les autres :) En tout cas, ils ont été très pro tout le long, j'ai reçu le compte rendu détaillé des membres du comité de lecture (des fiches de lecture très pointues) et tout s'est passé comme sur des roulettes par la suite.
Sympa, il faut oser se lancer sur un projet comme cela, et quant tu arrives à le publier c'est une victoire en soi, bravo 😉
Merci Boboge ! Jusqu'ici, seules quelques unes de mes nouvelles ont été publiées, mais un roman c'est tout autre chose. Beaucoup plus de travail, de relecture, de réecriture, il faut s'accrocher. Mais c'est une aventure gratifiante surtout lorsqu'elle débouche sur un vrai contrat. Maintenant, il faut que "le livre trouve son public", comme on dit ;)
Bonjour

Il fut un temps où la FNAC faisait des séances de lecture et dédicace !

tu pourrais te rapprocher d'eux ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci pour le conseil, je vais voir avec eux. Peut-être Filigranes à Bruxelles aussi :)
Oui et puis après le COVID les salons du livre !

tiens nous au courant ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Salut,

Chez nous en Alsace, il y a souvent des séances de dédicaces dans les Leclerc Culturel.

Je crois savoir qu'ils aident également certains auteurs à se faire connaître.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 8h38.