Parlons de vos photos de profil

28 messages • Vu 348 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour c’est MisterB ça fait quelques temps que j’étais pas revenu sur ce tres sympathique forum, quand j’aurais dépassé les 1000 pièces (très bientôt 0:)) je pense bien me spécifier dans la numismatique, mieux me renseigner et devenir régulier dans la vie de Numista, en attendant alors je propose un nouveau sujet !

Je vous invite à présenter, expliquer vos photos de profil et dire pourquoi celles-ci spécifiquement. Elles font partie intégrante d’un profil et signifient souvent quelque chose, les goûts de la personne, les pièces qu’elles affectionnent etc... ça pourrais être assez intéressant !

Je commence donc. Ma photo représente Black Jack, le protagoniste d’une bande dessinée japonaise de médecine portant le même nom que j’apprecie vraiment, un coup de cœur parmi mes récentes lectures et c’est un personnage qui me parle donc je le place en PP.

Bonne soirée :`
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
bonsoir

parce que j'aime l'histoire, les monnaies et l'art et que j'avais fait le puzzle de ce tableau quand j'étais ado !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ALM"​bonsoir

​parce que j'aime l'histoire, les monnaies et l'art et que j'avais fait le puzzle de ce tableau quand j'étais ado !
​Justement c'est quoi ce foutu tableau ?! 😉
Je le connais mais je n'arrive toujours pas à mettre un nom dessus ! 😅
Sympa ce sujet quant à ma photo de profil et bien... Pour le moment c'est page blanche 😉
Parce que j'aime bien ma Bretagne et aussi les Bretonnes ;)
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Citation: "urane"​Parce que j'aime bien ma Bretagne et aussi les Bretonnes ;)
​En même temps j'aurais trouvé cette image, il aurait été possible qu'elle accompagne mon profil 😉 😁
Citation: "Boboge"
Citation: "ALM"​bonsoir
​​
​​parce que j'aime l'histoire, les monnaies et l'art et que j'avais fait le puzzle de ce tableau quand j'étais ado !
​​Justement c'est quoi ce foutu tableau ?! 😉
​Je le connais mais je n'arrive toujours pas à mettre un nom dessus ! 😅
​Sympa ce sujet quant à ma photo de profil et bien... Pour le moment c'est page blanche 😉
​C'est le changeur et sa femme peint en 1539 Par Marinus van Reymerswaele.
Citation: "Boboge"
Citation: "ALM"​bonsoir
​​
​​parce que j'aime l'histoire, les monnaies et l'art et que j'avais fait le puzzle de ce tableau quand j'étais ado !
​​Justement c'est quoi ce foutu tableau ?! 😉
​Je le connais mais je n'arrive toujours pas à mettre un nom dessus ! 😅
​Sympa ce sujet quant à ma photo de profil et bien... Pour le moment c'est page blanche 😉
​Bonsoir
je l'ai trouvé il n'y a pas si longtemps
Il y a un rapport avec les monnaies
Je laisserai ALM donner le nom si il le souhaite
Merci, cela me revient maintenant !
Dans un article de monnaies et détection, à moins que se soit une autre revue de ce genre. L'article portait sur les méthodes de mesures des monnaies or et autres, et ce tableau était utilisé pour illustré les outils nécessaires, trébuchets, godets, etc etc.
Merci 😉
Moi j'ai rien dit0:)
Pour moiUne monnaie du Japon un Ei Raku tsu ho
et en plus une de mes premières fiches sur ce merveilleux site
Source : Monnaie magazine N° 214 Février 2019 page 48
article très intéressant sur les dénéraux et autres poids monétaires.
Je n'avais pas vu que Lungta m'avez devancé(;0
Citation: "Boboge"​Merci, cela me revient maintenant !
​Dans un article de monnaies et détection, à moins que se soit une autre revue de ce genre. L'article portait sur les méthodes de mesures des monnaies or et autres, et ce tableau était utilisé pour illustré les outils nécessaires, trébuchets, godets, etc etc.
​Merci 😉

Voici le tableau en entier pour les intéressés :`
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
la photo sur le journal est très sympa, mais en vrai ça doit être quelque chose.
Du pur style flamand du XVI avec cette précision dans le détail des gestes et attitudes des personnages et cet éclairage qui caractérisent l'art néerlandais de cette époque.
J'aimerai vraiment le voir en vrai ainsi que son Saint Jérôme dans son cabinet de travail, autre petite merveille.
Un sacré talent même pour le néophyte que je suis et cela alors qu' en peinture, il y a forcément une grande part de subjectif chez chacune des personnes qui la contemple.
Bonsoir
Pour moi c'est simple une photo transformée en dessin , mais ça peut changer
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
salut Michel que veux tu dire par : Transformé en dessin s'agit il d'un travail de logiciel ou bien de celui d'une personne?
Citation: "lungta"​salut Michel que veux tu dire par : Transformé en dessin s'agit il d'un travail de logiciel ou bien de celui d'une personne?
​Bonsoir
J'avais trouvé ça sur internet ( par hasard ) , je vais essayer de retrouver , mais pas sur :°
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
ne te casses pas la tête trop longtemps pour répondre a ma curiosité , si j'ai bien compris il s'agit donc d'un logiciel qui transforme des photos en dessin..
Citation: "lungta"​ne te casses pas la tête trop longtemps pour répondre a ma curiosité , si j'ai bien compris il s'agit donc d'un logiciel qui transforme des photos en dessin..
​c’est assez courant sur Internet ^^
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Merci pour l'info , je l'ignorais tout simplement .
C'est bon a savoir, je vais me coucher en ayant appris un truc sympa qui me sera peut être utile un jour, j'aime bien.
Une patate en forme de cœur pour illustrer un pseudo "potatoesque" je trouvais ça sympa, la numismatique me tient à cœur depuis plus de 50 ans maintenant
Le site des monnaies de la Dombes
Le golf (mon sport actuel) et le soleil (de Provence ou d'ailleurs). Les deux réunis, c'est le pied !
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonsoir

Le lien père fils est sacré à mes yeux d où mon avatar extrait de cette médaille


Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Bonjour,
Une monnaie féodale d'Alsace, ma passion, mon lieu de résidence, d'où mon pseudo.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
La Cérès bordelaise de 1870. Une histoire fantastique ;-)
Vieille Pile
Bin tiens une fois, un Diable Rouge Belge évidement !
Ajoutée récemment, la photo d'une grande dame de l'exploration géographique et intérieure:
Alexandra David Neel (ne pas prononcer NIL) car elle est française, exploratrice de l'Asie et du Tibet du début du XXème siècle, à une époque ou les femmes étaient censées rester à la maison pour pondre des gosses et les élever.
Sa fondation se trouve à Digne les bains, elle se visite vous y trouverez entre autres des trésors de l'art spirituel tibétain dont un mandala qui n'a jamais été détruit du fait d'une autorisation spéciale de Sa Sainteté le DalaÏ Lama du Tibet réfugié en Inde.
Elle a aussi écrit des livres sur ses voyages en Asie malgré les dangers de l'époque et au Tibet malgré l'interdiction des autorités britanniques
et une expulsion.
Elle a fini sa vie a Digne plus que centenaire quelques temps à peine avoir fait renouveler son passeport.
Sacré bonne femme qui a joué un grand rôle dans mon intérêt pour ce peuple, ses cultures laÏque et spirituelle et l'injustice qu'il subit depuis maintenant plus de soixante dix ans.
Mon avatar que je viens d’installer avec un peu de retard arrive tout droit de ma période pré-collectionneur. J’ai trouvé cette pièce fin des années 60 en donnant un coup de main au bêchage du potager familial. Nous habitions à l’époque une ville banlieue de Québec et la maison familiale comme toutes celles des voisins avaient été érigées sur une ancienne terre agricole. La pièce provient presque certainement de ses anciens habitants dont la maison, voisine de la nôtre, existait encore à l’époque. L’idée de collectionner que j’entreprends début 70 ne me vient pas de celle-ci, mais c’est pour ainsi dire ma première pièce.

Jeton ½ penny (1837) d’un quincaillier (J. Shaw & Co) installé à la Hauteville de Québec, classe dans le catalogue Breton # 565.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces57128.html

Mes salutations

Robert

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 23h48.