Informations sur annonce le bon coin.

13 messages • Vu 555 fois
Bonjour,

Je cherche à compléter ma collection de monnaie de la Cinquième République et j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette annonce , j'ai l'impression qu'un sacré paquet de set on été massacré pour vendre les pièces à l'unité , dommage! bref je cherche surtout à acquérir des pièces de 100 francs commémoratives. Ma question est la suivante que pensez vous des prix de cette annonce?

https://www.leboncoin.fr/collection/1968912323.htm?ac=206978287

Merci pour vos réponses
Bonsoir
pour moi l’avantage c’est qu’elles sont fdc,par contre les prix sont un peu élevés surtout la clovis,après c’est toi qui doit voir ,ici tu demanderais un échange avec cette valeur,tu n’aurais pas beaucoup d’amateurs je pense,c’est mon avis.
Citation: "Don pep"par contre les prix sont un peu élevés surtout la clovis

​Pas d'accord.
Les prix sont tout à fait correct avec un tarif entre 50 et 65% de la cote e-franc.
On parle de monnaie FDC encore scellées. ;-)

Quelques une sont un peu cher, comme la 100frs Pantheon 1990.

La Clovis, si elle est vraiment FDC, n'est pas excessive, vu qu'on en trouve pas beaucoup sur le marché dans cet état.
Mon Profil eBay
https://www.ebay.fr/usr/ehplodor
Contactez moi.  Possible échange. Recherche coffret France FDC 1967, BU 91/92
Bjr,
Oui les prix pour les 100 F sont corrects. De deux choses l'une, vu que cette annonce date un peu:
- soit tout est déjà parti, et votre pb est réglé
- soit le type en a encore pas mal sur les bras, il sera peut être enclin à négocier, surtout si vous lui en prenez plusieurs. Çà vaut le coup de tenter.
ok merci, j'hésitais pour les prix que je trouvais un peu haut mais l'effet fleur de coin est attirant!
En tout cas je viens de recevoir les pièces , elles sont parfaites...
Citation: "Benou"​En tout cas je viens de recevoir les pièces , elles sont parfaites...
​Bonjour,
C'est intéressant d'avoir ce retour, j'ai vu aussi cette annonce et la personne qui les vends habite pas très loin de chez un membre de ma famille, je pense aller voir ce qu'il lui reste.
Amicalement
question : qu'est ce qui fait qu'une annonce sur leboncoin retient plus votre attention qu'une autre ?
est ce uniquement dû au fait que le rapport qualité prix est convenable ?
ou est ce autre chose
Bonjour,
Pour ma part, c'est bien ça, on y trouve pour les monnaies de petits prix plus de bonne affaire que sur bien d'autre plateforme de vente, mais je ne m'y risquerais pas pour les pièces de valeur. De plus, on peut facilement faire du gré à gré avec le vendeur, ce qui évite les frais annexes, tant pour le vendeur que pour l'acheteur (oui, je sais c'est pas jojo mais bon!). En revanche, faut aimer le risque...
Citation: "Boboge"
Citation: "Benou"​En tout cas je viens de recevoir les pièces , elles sont parfaites...
​​Bonjour,
​C'est intéressant d'avoir ce retour, j'ai vu aussi cette annonce et la personne qui les vends habite pas très loin de chez un membre de ma famille, je pense aller voir ce qu'il lui reste.
​Amicalement
C'est du vrai FDC , pas du fdc avec traces, vendu trop chère par les boutiques en ligne....
Une annonce qui à l'air plus sérieuse niveau rapport qualité prix dans un océan d'annonces de pièces "BOF" à prix d'or! Pour ma part je collectionne les Francs de la Vème république, du coup ça va encore! mais pour les Hercules 19ème j'ai déjà plus de mal à faire confiance au Bon Coin....
Bonjour

FDC (Fleur de Coin) : La monnaie est strictement dans son état de frappe, avec l'intégralité de son velours. Aucun défaut ne doit être toléré, excepté des traces infimes de manipulation visibles uniquement à la loupe x 10. Le FDC pour une pièce frappée avant 1800 est exceptionnel.
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
En effet, les monnaies FDC aux alentours de 1800 sont très rares, souvent sous-cotées dans les catalogues, mais le prix réel apparait lors des enchères.

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 18h41.