Monnaies revenues du grading GENI

17 messages • Vu 432 fois
Bonjour à tous

Voici le résultat de certaine de mes monnaies mise au grading chez GENI.

Je suis ravi.

Maintenant J'attends de comprendre comment retrouver mes monnaies sur GENI lol

Merci
Sneev
Toutes mes monnaies ne sont pas forcément sur numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees . J'ai de superbes monnaies de divers pays a échanger contre francaise ou coloniales. Egalement beaucoup de billets et jai toutes les photos
Bonjour Sneev,

Elles devraient apparaître sur leur nouveau site en construction :
https://geni.live

Anthony
Merci anthony
Toutes mes monnaies ne sont pas forcément sur numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees . J'ai de superbes monnaies de divers pays a échanger contre francaise ou coloniales. Egalement beaucoup de billets et jai toutes les photos
Ah ouais, sympa la boite et ça fait du bien quand elles reviennent "toutes et vivantes" à la maison.

Perso, j'en avais envoyé et j'ai été assez déçu du grading :

-changement des "normes" de codages sans être au courant.
- erreur d'étiquette
- le gradding d'une monnaie vraiment "très douteux".

Bref, ça faisait beaucoup quand même.

Après c'est sur, quand ça tombe pas sur toi, t'en es content. lol...
Jai bien tout préciser avant pour les variétés etc.
ils sont expert quand meme donc je pense quils savent ce quils font.
Personellement je trouve le résultat correct
Ils sont "experts" , cela n'empeche pas les erreurs ou autres.
Pour ma part:
- erreur sur l'etiquette; (rien à voir avec le fait d'être "expert", c'est une erreur, une étourderie..) Toujours est il que la monnaie n'a pas le bon étiquetage. Ce n'est pas une 1 franc, mais une 2 francs. Et qu'il faut repayer les frais de port à ma charge, pour une erreur dont je ne suis pas responsable...lol...
- changement des "normes" de codage sans être au courant.(rien à voir avec le fait d'être expert)... C'est simplement que tu paies pour un service proposé, et des "normes" et qu'au final elles aient changées sans que personne ne soient au courant. Personnellement c'est un "détail", mais cela rajoute... les royales françaises étaient notées RF et au final sont notées FR, comme les modernes.
- et ensuite je te propose de regarder, par exemple, cette monnaie gradée AU 53 (RF19DLZXFW) qui a été souvent proposé en vente sur ebay, forcemment comme TTB+ AU53, avec celle ci gradée AU50 (FRTX4GD5F2)... sur https://geni.live/

Soit la AU53 a été surcotée, sois l'autre est sous côtée. Mais quand tu vois l'usure des lauriers, de l'oeil, de la joue, du drappé, des grenetis, sur les lettres de la légende, sur la AU53 et la qualité des détails de la AU50 et la faible voire quasi inexistante usure des reliefs, ...Il est en "droit" de se poser des questions dans le cas de cet exemple.

Biensur que leur travail est censé être sèrieux, mais quand il y a des désagréments et que cela concerne les 2/3 monnaies que tu as envoyées, c'est relou.
Quand tu envoies 2 monnaies et que sur les 2 il ya un truc qui cloche, forcemment ca ne le fait pas.

Tu peux faire 10 envois et toutes passes nickel, comme tu peux en faire 3/4 et il y a un problème sur les 4.

Même si je sais que leur travail peut être correct, je sais également que si il y a problème ou erreur de leur part, c'est pour ta pomme.(alors que tu as payé pour un certains service)
Personnellement je pense que la AU53 a été ″surgradée″, mais le fait est que cela n’a pas de conséquence sur le prix de ces pièces entre une AU50 et une AU53; par contre cela ne serait pas du tout pareil entre une MS60 et MS63 ou une MS63 et une MS66 !
Sur des monnaies royales, ou AU 55,sup, nest pas évident à avoir, cela a tout de même une conséquence.
la AU 53 est très loin d'être une AU 53...(mais forcemment quand tu reçois ça tu es content quelle soit gradee au53 et tu la mets en vente sur ebay en mettant en avant que GENI l a gradee AU53 ahahahahahah)
et concernant la AU 50, je pense quelle est légèrement sous gradee..
Bon, voilà...cest mon expérience perso. (Pas très bonne quoi)
Meme si je sais pourtant que les erreurs arrivent, quand ça t'arrivent personnellement et qu'en plus on te dit que cest pour ta pomme...beinh, forcemment cest pas cool...
et pourtant je soutiens l'initiative dun grading français...des prix, et des nouvelles coques...
Mais il y a encore des zones d'ombre...et cest le client qui doit trinquer (renvoi à tes frais) pour leur erreurs...;-) donc pas très cool ça..
L’habit ne fait pas le moine ! Il sera parfois bien plus facile et plus cher de vendre une MS62 qu’’une MS64 de la même monnaie. Le grade n’est pas tout, c’est un indicatif normalement assez précis qui donne une bonne idée sur la qualité de la pièce et le fait qu’elle n’a pas été trafiquée. Cependant un collectionneur regarde en premier lieu le grade et ensuite il regarde attentivement la monnaie et finalement il achètera ou pas, MAIS ce sera la monnaie parce qu’elle lui plait, mais il n’achète pas le grade
Oui tu as raison sur ce point imparfait,sur le fait que certains regardent aussi la qualité de la pièce, en plus du grade, la plupart du temps. Mais il faut également avoué que le grade est censé être une garantie supplémentaire qui a été PAYE.

Cela reste tout de même assez "blasant", "dégouté" de payer pour un service, ou il y a erreur, et de l'avoir en plus pour sa pomme.

ma conclusion sera : grader une monnaie ou grader par GENI "peut être" bien (quand tout se passe bien, forcemment), mais le service n'est pas garantie et si il y a erreur de leur part, c'est le client qui doit "encore" payer pour rectifier.(double pénalité). Donc cela n'encourage pas forcemment à recommencer, ou à se lancer si il faut payer aussi pour les erreurs de l'entreprise.

Maintenant les points positifs : reception "rapide", et communication "facile". Car il faut aussi souligner cela.

La AU50 a été achetée chez KUNKER auction en état quasi SUP... Et au vue des photos, elle aurait sans doute pu être gradée AU53 ou AU 55... Rien a voir avec l'autre monaie gradée AU53.

Même pour des EXPERTS, cela ne semble pas évident de gradder une monnaie.... Ah... Les états de conservation seront sans doute toujours une grande source de discussion... ;-) (entre flan paillé, stries d'ajustage, nettoyage, patine, oxydation,faiblesse de frappe, frappe au marteau ou au balancier, et autres particularités de ces chères monnaies)

Et pour en revenir à SNEEV : effectivement tu as eu une très belle reception, au top!!! De belles monnaies et en plus c'est sympa cette petite boite de rangement, cela permet de les identifier rapidement et facilement. Je comprends tout à fait ta satisfaction à la reception.

PS ; et pour info, quand j'ai demandé des "explicartions" entre la AU50 et la AU53, GENI m'a répondu qu'il ne voyait pas ce qui clochait....qu'il n'y avait pas de problème...mais lol...ahahahah, Mauvaise foi? ou problème de lunettes?..........
Bonjour

il faut se faire l'oeil sur les états de conservation et savoir distinguer un tb d'un ttb

moi j'aime bien les lots de royales où il est écrit "TB dans l'ensemble" avec en réalité un maximum de monnaies en TTB
Si l'expert dit que c'est du TB, moi ça me va car ceux qui recherchent du TTB ne vont pas enchérir alors qu'elles le sont, quoiqu'en dise l'expert !

Un expert, un professionnel de la numismatique peuvent se tromper dans une description ou une évaluation. Cela ne devrait normalement pas arriver mais c'est fréquent malgré tout.
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Le grading est loin d’être une science exacte, car les paramètres qui définissent les différents états ne sont pas strictement rigoureux ET ne peuvent pas l’être !

A mon avis, selon l’usure et le nombre de coups, la monnaie est cataloguée dans une certaine famille, TB, TTB, ou SUP par exemple et postérieurement une analyse plus approfondie des défauts permet au gradeur d’assigner une note.

Supposons que l’on ait deux pièces identiques, mais l’une présente une usure un peu plus prononcée par contre l’autre a plus de marques (coups), est-ce que vous mettriez le même grade ? De nombreux paramètres rentres en compte et je pense que l’aspect visuel est dans ce cas prépondèrent.

En réalité il faut savoir que le grading a fait son apparition aux USA a cause du manque de rigueurs des vendeurs (professionnelles et expert inclus) qui avait tendance a surévaluer la qualité des monnaies et en particulier dans les hauts états de conservation et du coup une très belle SUP devenait SPL ou FDC.

Je conclus donc en disant que le grading a été conçus spécifiquement pour l’évaluation des hauts états de conservation.

En France, si vous consultez un vieux catalogue de vente de Jean Vinchon, vous verrez qu’une monnaie décrite comme SUP par ce grand expert est VRAIMENT SUP, état qui de nos jours n’est plus du tout pareil !
Tu veux dire quoi imparfait sur ton exemple de Jean Vinchon?
Qu'avant le SUP était vraiment pour du SUP(faible marque de circulation) et que maintenant beaucoup de monnaies TTB ou TTB+ sont assimilées à des SUP alors qu'elles sont loin d'être des SUP?

Si cest cela, je pense que cela correspond un peu à mon exemple sur la AU53 et la AU 50...pour exemple, Si lon compare une monnaie avec la AU53,on trouvera beaucoup de monnaies en état Supérieur et croira du coup quelles sont SUP...
Si on compare les monnaies avec la AU 50, on se rendra compte qu'avoir du SUP nest pas si évident...

Cela dépend si lon compare avec les "erreurs" ou pas...
En fait une monnaie SUP "Vinchon" était vraiment SUP, pas de SUP- ou presque SUP... et du probablement à une absence de belles pièces, les estimations quant à la qualité ont été décalées et je pense qu un SUP Vinchon correspond de nos jours à un SPL.
Par rapport aux gradation wac, toutes nos monnaies sont sup...
Est ce que monnaies magasines de viendra la référence numismatique dans le futur?...lol...
Et à force de surévaluer les monnaies...les cotes ttb de lepoque seront celle des nouveaux sup d'aujourd'hui... donc les côtes ne changeront au final pas...

Dire que trouver une vraie sup est "dure" et difficile et que du coup la cote des ttb augmente, ok( il y a une demande, et l'offre ne suit pas)...et du coup celle des sup qui apparaissent sur le marché augmente aussi...
Dire que cest dure de trouver une sup alors les ttb deviennent des sup, cest nimp...(avis perso)
;-)...;-)...

(Ce nest pas le nom "ttb""sup" qui est censé faire le prix, mais l'état...)
comme disait ALM je préfère acheter une monnaie gradee TB/TTB alors quelle est TTB/ sup en réalité, qu'une monnaie gradee sup qui est tout juste TB.

Le mieux serait logiquement une monnaie sup qui est sup et une monnaie ttb qui est ttb...
Quand jai souligné l'erreur de la au 53 a geni, qui est tout juste une ttb 45, voir moins, cela aurait été "bien" qu'il le reconnaisse, au lieu de dire "je ne vois pas où il y a un probleme"...et de laisser croire aux gens qui ont confiance en eux, qu'une monnaie comme cela est quasi sup, et que nous possédons tous des sup...;-)... et même, cest pour la 'credibilite" de l'entreprise...

Pcgs,ngc et sans doute, peut-être GENi sont sérieux...cela n'empêche qu il peut quand même y avoir des erreurs...(rien a voir avec wac, on est je pense tous d'accord la dessus)

Merci de ta réponse imparfait...

Encore une fois...grader peut etre "bien"...mais se méfier encore et toujours des grades, car l'arnaque est humaine...euh, je veux dire l'erreur est humaine...;-) ;-)

Je ne pense pas que tout cela aide les débutants, les novices et les amateurs.Mais bon...
La référence numismatique en termes de prix pour certaines séries n’est pas dictée par les numismates français mais disons plutôt qu’elle est ″mondialisée″. Cela signifie que les prix dans le cas de certaines monnaies rares, des monnaies de qualité (obligatoirement gradées) sont fixés par le marché internationale et je pense que malheureusement les collectionneurs français dans la majorité des cas ne peuvent pas suivre financièrement.
En effet, comme tu dis, trouver des monnaies vraiment SUP n’est pas si facile et plus on recule dans le temps et plus c’est compliqué, MAIS ce n’est pas une raison pour acheter n’importe quoi !
Quant à trouver une monnaie gradée MS62 qui en réalité sera VF40 est IMPOSSIBLE ! Ce qui est possible est de trouver une monnaie avec des stries importantes gradées MS63 alors que le visage est méconnaissable à cause des stries. Comme tu le dis, le grading n’est pas parfait et il m’est arrivé de me plaindre à PCGS plus d’une fois d’ailleurs, mais comme dans ton cas, ils m’’ont envoyé balader, mais cela ne me gêne pas plus que ça. Je sais que même gradée il faut TOUJOURS regarder de près la monnaie, car éventuellement la patine peut ne pas plaire ou la frappe est molle….
En général l’écart de grade sur une monnaie peut être de +ou- 1, c’est à dire qu’une monnaie gradée MS61 peut être éventuellement MS60 ou MS62. Pour les grades inferieurs, je n’ai pas trop d’avis car ce n’est pas la qualité que je recherche, mais je pense que la marge d’erreur doit être plus grande car il y a plus de variables ou défauts à prendre en compte.
Pour finir, le “problème” est que l’équivalent du SUP français va du grade AU55 à MS62 dans le système américain, MAIS la différence entre ces deux grades est significative, on ne parle pas de la même qualité. Moi je préfère resonner directement dans le système américain, c’est plus ″parlant″ pour moi, c’est plus simple et je suis capable de faire la différence (si il y en a une) entre deux monnaies qui ont par exemple le même grade.
Un Ecu Louis XIV m'est revenu gradé "Environmental damage ". Sauf que sur l'étiquette, à l'endroit du grade, il y avait "AU58" et à côté la mention "Environmental damage " (en petit).

Je ne conteste pas le grade. Et M Chauvin, après que je l'ai contacté via Face book, m'a proposé de changer l'étiquette à leur frais.

C'était il y a deux ans. Je reste surpris que GENI ai fait payer les frais de port pour réparer une erreur de leur part.
L'erreur est possible, mais l'exigence attendue (et le développement de la renommée) doit amener l'entreprise à prendre en compte tous les frais.

Pour le moment, je reste satisfait de leurs prestations.

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 19h20.