Recherche un passionné pour investir en commun en numismatique

11 messages • Vu 387 fois

» Accès direct au dernier message

Je souhaiterais investir et créer une société (S.A.S.) dont la numismatique serait l’une des composantes de l’objet social de l’entreprise.

A cet effet, je recherche un partenaire et associé, qui aurait de solides connaissances et compétences en numismatique, pour ce qui me concerne je m’occuperais d’un des thèmes de l’objet social non décrit ici et à discuter en message privé ou lors d’une rencontre en cas d’intérêt marqué pour ce projet, pour établir ensuite un plan d’affaires, discuter et organiser le fonctionnement de l’entreprise.

Je précise ici, que je possède déjà une petite entreprise (S.A.S.) et que je souhaiterais investir un capital et le faire fructifier sur du long terme 8 à 13 ans, dans cette nouvelle aventure, à débuter à mi 2022 (après une minutieuse préparation).

Je cherche donc quelqu’un de passionné, qui a envie de créer, développer, faire fructifier et partager le stock (capital) à un horizon lointain (à terme) que plutôt prendre les fruits (flux) de manière régulière (revenus ou dividendes), c’est-à-dire d’utiliser la société comme vecteur de capitalisation plutôt qu’un moyen de distribution, donc cette société s’adresse plutôt à une personne n’ayant pas besoin immédiatement de revenus.

Je reste à disposition pour en discuter, sachant que je souhaiterais envisager un démarrage d’une telle entreprise en 2022, le projet, demande du temps et de la préparation en amont, et notamment dans la recherche d’une personne dès maintenant pour apprendre se connaître, pour bien cerner le projet et les affinités à travailler ensemble.

Pour celle ou celui que cela pourrait intéresser, me contacter par message privé uniquement.

Je serais disponible à partir de mi-juillet pour évoquer le sujet, avec le potentiel futur associé.
bonsoir

bon courage pour ton projet et tiens nous au courant si cela abouti par la suite !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "ALM"​bonsoir

​bon courage pour ton projet et tiens nous au courant si cela abouti par la suite !

Bonsoir ALM,

Merci pour tes encouragements 8), je donnerais des nouvelles succinctes si cela aboutit.
Bonsoir,

Tu cherches un investisseur ou un associé ?
Le site des monnaies de la Dombes
Citation: "Potator II"​Bonsoir,

​Tu cherches un investisseur ou un associé ?
Comme dit au début du second paragraphe : "​A cet effet, je recherche un partenaire et associé, qui aurait de solides connaissances et compétences en numismatique..."

Je précise ici, que je ne serai pas le représentant de l'entreprise, c'est-à-dire le Président de la S.A.S., mais que le Directeur Général, mais les associés investiront par parts égales (parts sociales et apports identiques en numéraire), c'est-à-dire 50/50.

Je ne m'occuperai pas directement de la partie numismatique, dont ce sera la charge principale de l'associé avec lequel je créerais la société, mais j'ai certains désidératas ou préférences "numismatiques" à faire valoir, pour que l'entente et la marche de l'entreprise se déroule pour le mieux, comme prévu au départ du projet.

Il est précisé au paragraphe suivant, que je ne serais présent dans la société que sur une durée limitée de 8 à 13 ans, que dans l'intervalle de temps cité, je vendrai les parts sociales au Président ou un autre futur associé qui aura l'agrément du Président, qui continuera ainsi la société, seul ou avec un autre ou plusieurs associés, s'il le décide et qu'ils choisira lui-même.

Les choses sont claires dès le départ, elles sont annoncées de telle sorte que le projet se déroulera qu'à ces conditions a minima.

Le restant est à discuter pour être en phase, sur l'ensemble du projet et son déroulement, sur la durée indiquée.

Pour les autres éléments ou détails, uniquement en message privé.
Merci pour votre attention et compréhension.
Pas facile à trouver et domaine assez vaste et "'complique"

Je te recommanderais de regarder peut-être parmi les ″petits″ professionnels actuellement présent sur le marché !
Citation: "imparfait2"​Pas facile à trouver et domaine assez vaste et "'complique"

​Je te recommanderais de regarder peut-être parmi les ″petits″ professionnels actuellement présent sur le marché !
​Oui et non.

Le domaine sera circonscrit.

Pour les "petits professionnels", je pense qu'il y en a ici, sur Numista.
Je ne me suis pas fait comprendre. Sur Numista il y a des collectionneurs qui de temps à autre vendent quelques pièces, mais ce ne sont pas des professionnels.
Je parle de professionnel déjà établi avec un site web….sans arriver à CGB ou de nombreux professionnels qui sont rue Vivienne.
Citation: "imparfait2"​Je ne me suis pas fait comprendre. Sur Numista il y a des collectionneurs qui de temps à autre vendent quelques pièces, mais ce ne sont pas des professionnels.
​Je parle de professionnel déjà établi avec un site web….sans arriver à CGB ou de nombreux professionnels qui sont rue Vivienne.

Je souhaite créer une société, mais surtout pas m'associer avec des professionnel établis, surtout les "gros marchands" que tu as cité.

Avec un objectif de revendre mes parts à l'associé avec lequel je pourrais créer la société, dans une objectif de 8 à 13 ans, pour bénéficier de l'exonération de taxation des plus-values de cession des parts pour un dirigeant partant à la retraite, exonération prévu dans l'abattement de 500 000 €uros.

Je souhaite me constituer en quelque sorte, "un plan retraite défiscalisé" à terme, si je me fais mieux comprendre ainsi, je récupère le capital pour ma retraite, en espérant pouvoir voyager avec les fonds récupérés de cette cession de parts sociales.
Intéressant comme montage !
Bonne chance !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 1h06.