Exonumia/Jetons : classification

4 messages • Vu 111 fois

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Ouvert
Votes pour : 2
Votes contre : 0
Bonjour,

Nous avons nombreuses jetons dans la partie "Jetons non classés" - "Autres jetons".
Pour une grand partie je peut dire qu'il s'agit de "Jetons automatiques" ou "Jeton d'échange" (ou autres) mais sans savoir exactement la sous-catégorie.
Est-ce que serait-il possible d'affecter ces jetons a la catégorie principal ou de créer une catégorie par ex. "autres jetons automatiques" etc. ?
"Jetons non classés" - "Autres jetons" me semblent comprendre à la fois les inclassables et ceux qui sont en attente de classement dans une section appropriée.

Remarquons :
1- Les jetons automatiques n'ont rien d'automatique, ce serait plutôt des "jetons pour automatismes"
2- Les exxonumias sont américaines, ici entre Gaulois, ce sont tous des jetons, quelle que soit la matière ou l'utilisation
BOINC
Citation: "CREPOSUC"​ "Jetons non classés" - "Autres jetons" me semblent comprendre à la fois les inclassables et ceux qui sont en attente de classement dans une section appropriée.

​Remarquons :
​1- Les jetons automatiques n'ont rien d'automatique, ce serait plutôt des "jetons pour automatismes"



Un ex:
https://fr.numista.com/catalogue/exonumia117487.html
=> C'est un jeton pour un stade de patinage. Je suis d'accord sur les "jetons pour automatismes". Dans ce cas, je pense on est d'accord qu'il s'agit d'un jeton de la famille "Jetons automatiques" mais il peut s'agir d'un "Jetons d'accès" au stade ou "Jetons de casier" pour ranger ses affaires ou pourquoi pas "Jetons de caution" pour des patins à glace. Ce jeton se trouve dans le catalogue MENZEL mais on n'a pas l'utilisation.

Le but est de commencer de le sortir de la grande 'poubelle' des "Autres jetons" et de la classer si on veut au niveau '1'. Si un jour on peut le classer dans le niveau '2' encore mieux ...
Il y a plus de 23 000 pièces à déplacer pour les sortie de la catégorie "JETONS / Jetons non classés / Autres jetons " cela prendra un certain temps.

Pour les " JETONS / Jetons non classés / Autres billets " il ne manque que la bonne catégorie dans " JETONS / Parabilletophilie "
BOINC

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h43.