Comment ranger les pièces ?

7 messages • Vu 312 fois
Bonjour à tous, je suis nouvelle, je n'est pas l'habitude des sites en général et j'ai du mal a trouvé mes repaires.
Je collectionne les 2 euros commémoratives depuis quelque année et les monnaies courantes depuis peu. Pour ces 2 là j'ai trouvé enfin comment les ranger : en classeur, par année et par pays en ordre alphabétique.
Mais maintenant il me reste a classer les 5, 10, 15, 25 et 50 euros en argent et que français. Qui pourrais me donné des idées?
(Pour un gain de place je continue avec les classeurs.)

En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Misty.
bonjour et bienvenue à toi !

il faut les classer par pays, puis par années
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,
Jusqu'à présent je les rangeais sous étui cartonné hb par année pour mes monnaies françaises. Mais vu que ma collection grandit de plus en plus et que pour les françaises, je veux essayer d'avoir le plus possible de millésime, je pense les trier par type, se serait sûrement plus lisible. À près à chaqu'un de voir.
Je vous remercie pour vos réponses, j'espérais plus de proposition mais bon, le sujet ne plait peut être pas ou est trop personnel.
Juste je précise, je parlais des pièces de 5, 10, 15, 20, 25, 50 euros tous argent et tous Française. (les euros des régions, la semeuse, le coq, hercule.....)

J'ai mis ce sujet là pour un échange d'idée qui me préoccupe particulièrement .
bonjour

et puis on est en juillet, pas mal de membres sont en vacances !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,

Peut-être range les par valeur faciale, en général les pièces commémoratives françaises en argent font la même taille en fonction de leur valeur faciale donc ça aura l'air plus harmonieux si tu les ranges de cette manière.
Instagram: @duckduck_coins
Pour ma part, ma collection commençant à prendre de l'ampleur, je ne me voyais pas acheter de nombreux rangements qui sont vite très onéreux.

Du coup j'ai pris la décision de ranger mes pièces séparément dans de petits sachets en plastique avec un petit papier indiquant le pays, la qualité, l'année et les informations principales concernant la pièce. J'ai ensuite rangé ces pièces dans de grandes enveloppes kraft par pays et ces enveloppes kraft par continent dans un meuble à grands tiroirs. Dans un des tiroirs je conserve mes doubles pour les échanges. Les pièces sont ainsi prêtes à être envoyées sous sachet plastique pour plus de facilité et une réception plus agréable qu'avec des scotchs ;)

En espérant t'avoir aidé. Bon début de collection à toi.
Discussion verrouillée (Numista Robot, 26-10-2021, 5h36)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 15h30.