liste des pièces sur excel

13 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous

Nouvellement inscrit sur ce site, j'ai commencé à faire la liste des doubles sur Excel, mais voilà impossible de sortir du logiciel.

Merci de me répondre
ABS59
Bonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible d'importer dans la base...

Il faut rentrer ses pièces et ses doubles dans Numista...

Ensuite, il est possible d'exporter vers Excell, l'inverse n'est pas une fonctionnalité facile a mettre en place, il faudrait donner des droits supplémentaires a chaque utilisateur...
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Citation: Al LouarnBonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible d'importer dans la base...

Il faut rentrer ses pièces et ses doubles dans Numista...

Ensuite, il est possible d'exporter vers Excell, l'inverse n'est pas une fonctionnalité facile a mettre en place, il faudrait donner des droits supplémentaires a chaque utilisateur...
Bonjour,

Encore une question

Comment rentre les pièces et ses doubles, à partir de quelle rubrique, comme je disais à un autre internaute, c'est du flou artistique comme explications.

Merci encore

Aùmicalement

ABS59
Citation: ABS59
Citation: Al LouarnBonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible d'importer dans la base...

Il faut rentrer ses pièces et ses doubles dans Numista...

Ensuite, il est possible d'exporter vers Excell, l'inverse n'est pas une fonctionnalité facile a mettre en place, il faudrait donner des droits supplémentaires a chaque utilisateur...
Bonjour,

Encore une question

Comment rentre les pièces et ses doubles, à partir de quelle rubrique, comme je disais à un autre internaute, c'est du flou artistique comme explications.

Merci encore

Aùmicalement

ABS59
Bonsoir,
Il n'y a pas de flou .... juste des habitudes à prendre.
 Voici une méthode simple et rapide pour rentrer un maximum de pièces en un minimum de temps :
1 - tu choisis un membre avec une méga collection "visible" (10 à 15000 pièces... ou plus)
2 - chaque fois que tu as un paquet de pièces  à encoder, tu vas dans sa "collection" et tu sélectionnes... ensuite tu rentres soit en "collection" soit en échange.
3 - tu recommences
 Avantage de la mega collection : tu trouveras presque tout facilement et tu gagneras beaucoup de temps car tu auras tous les types de pièces disponibles d'un pays en une seule opération, surtout si tu as pris la précaution de trier tes pièces par pays et par dates au préalable.
 Il y a surement d'autres méthodes, mais celle la me convient bien.
 Numistalement
 thi59
Citation: thi59Bonsoir,
Il n'y a pas de flou .... juste des habitudes à prendre.
 Voici une méthode simple et rapide pour rentrer un maximum de pièces en un minimum de temps :
1 - tu choisis un membre avec une méga collection "visible" (10 à 15000 pièces... ou plus)
2 - chaque fois que tu as un paquet de pièces  à encoder, tu vas dans sa "collection" et tu sélectionnes... ensuite tu rentres soit en "collection" soit en échange.
3 - tu recommences
 Avantage de la mega collection : tu trouveras presque tout facilement et tu gagneras beaucoup de temps car tu auras tous les types de pièces disponibles d'un pays en une seule opération, surtout si tu as pris la précaution de trier tes pièces par pays et par dates au préalable.
 Il y a surement d'autres méthodes, mais celle la me convient bien.
 Numistalement
 thi59
Va falloir que je demande des droits d'utilisation de ma collection pour ceux qui l'utilise comme tremplin pour leur propres pièces  :D  :D
Citation: batz
Citation: thi59Bonsoir,
Il n'y a pas de flou .... juste des habitudes à prendre.
 Voici une méthode simple et rapide pour rentrer un maximum de pièces en un minimum de temps :
1 - tu choisis un membre avec une méga collection "visible" (10 à 15000 pièces... ou plus)
2 - chaque fois que tu as un paquet de pièces  à encoder, tu vas dans sa "collection" et tu sélectionnes... ensuite tu rentres soit en "collection" soit en échange.
3 - tu recommences
 Avantage de la mega collection : tu trouveras presque tout facilement et tu gagneras beaucoup de temps car tu auras tous les types de pièces disponibles d'un pays en une seule opération, surtout si tu as pris la précaution de trier tes pièces par pays et par dates au préalable.
 Il y a surement d'autres méthodes, mais celle la me convient bien.
 Numistalement
 thi59

C'est vrai ... tu es concerné, je n'avais pas vu que tu avais passé le cap des 10000 ..... Mais il y a mieux... 11000 , 12000, 15000, 17000... j'ai vu 37000 mais malheureusement collection "pas visible"
thi59
Va falloir que je demande des droits d'utilisation de ma collection pour ceux qui l'utilise comme tremplin pour leur propres pièces  :D  :D
J'ai pas saisi la méthode de Thi59.
En quoi c'est plus rapide que de passer par la recherche avancéé ?
Lilian
Citation: liliancJ'ai pas saisi la méthode de Thi59.
En quoi c'est plus rapide que de passer par la recherche avancéé ?
Essaies et tu verras !
Lorsque tu as encodé la ou les pièces du même KM#, tu reviens page précédente et tu as tous les autres types immédiatement sous les yeux, sans retaper (en recherche avancée) la valeur faciale, puis l'année.... pour accéder à nouveau à un seul type de pièce...

thi59
Bonsoir,

Je vais essayer de décrire ma "méthode" qui me semble efficace. Après il y a plusieurs façon et chacun trouvera sa méthode en essayant.

Je passe systématiquement par la page Recherche/Recherche avancée

Si j'ai tout un paquet de pièces d'un même pays à rentrer (typiquement quand on vient de s'inscrire à Numista) je renseigne le pays et une plage de millésime (en utilisant le tiret : "-") puis j'affiche la saisie rapide et 100 pièces par page. Là pas besoin d'"entrer" dans les fiches de chaque pièces et de faire des "précédent" à tout va. Pour être efficace il faut avoir préalablement trié le paquet de pièces par valeurs et années. Exemple pour les nouveaux Francs, je vais sur cette page

Si je n'ai qu'une pièce par-ci par-là, je ne renseigne qu'un millésime (et non une plage) plus la valeur faciale. ça ne fait que 3 informations (pays + valeur + millésime) qui sont quasiment toujours disponible quand on a la pièce sous les yeux et qui permettent de réduire considérablement le nombre de pièces retournées par le moteur de recherche. Les photos font le reste pour déterminer la pièce en question.

Voilà pour ma part. Je trouve le système plutôt pratique, même si à mon goût des cases à cocher (plutôt que des nombres à entrer) serait plus rapide, du moins pour rentrer sa collection la première fois (pas besoin de jongler du clavier à la souris et de sélectionner le tiret présent par défaut qui fait tout buguer si on le rate, arghh  X-D )
François
J'ai essayé avec ta méthode thi59 et en prenant la collection de base de Batz.
Je préfère ma méthode, la même que François, j'utilise la saisie rapide et une plage de dates dans le critère "millésime".
Au moins je suis sûr d'obtenir les pièces qui m'intéressent et la saisie se fait sur la même page que la recherche, ça évite de jongler entre les fenêtres ou dans l'historique.
Lilian
Citation: liliancJ'ai essayé avec ta méthode thi59 et en prenant la collection de base de Batz.
Je préfère ma méthode, la même que François, j'utilise la saisie rapide et une plage de dates dans le critère "millésime".
Au moins je suis sûr d'obtenir les pièces qui m'intéressent et la saisie se fait sur la même page que la recherche, ça évite de jongler entre les fenêtres ou dans l'historique.
Je suis d'accord avec vous si on ne considère que la rapidité absolue, par contre quand on a un grand nombre de pièces à encoder, avec mon process, ça me permet de détecter les monnaies peu courantes au premier coup d'oeil ( en effet si un collectionneur  15000 types de pièces ne la possède pas il y a de fortes chances qu'elle soit peu commune... c'est souvent le cas de pièces à petit tirage et très peu cotée .... exemple : 1 , 2 , 10 francs Nelles Hébrides... pas chez batz ! ) J'ai pris nlles hebrides mais il y a d'autres multiples exemples de pièces cotées 0,30$ ou moins et qui pourtant sont très peu courantes.... il me semble donc important qu'un débutant ou simplement nouveau dans les échanges soit averti que ça n'est pas parce qu'une pièce est peu cotée qu'elle n'est pas difficile à trouver, afin de  ne pas être une proie facile pour des swapers "rodés"... avec ma méthode on est averti sans avoir besoin d'aller voir l'indice de rareté.
 Concernant les manipulations, il n'y a pas à "jongler", il suffit de faire "page précédente" quand on a fini la saisie d'un type pour revenir à la page ou il y a tous les types suivants.
 Mais ce forum permettra à chacun de se faire son idée et d'appliquer sa propre méthode et beaucoup auront découvert la votre aussi bien que la mienne et j'en suis certain sauront mettre l'une ou l'autre à profit en fonction de ses besoins.
 Bonne journée à tous !
thi59
Bonjour,
Le mieux à mon avis c'est de saisir ta collection Pays par Pays => dans le menu "Tous les Pays" , tu sélectionnes le pays souhaité.
Ensuite tu sélectionnes " Saisie rapide : afficher", sera apparant pour chaque monnaie les millésimes et les états de conservation, cela évite d'ouvrir les fiches et c'est donc beaucoup plus rapide pour les saisir (si tu as un doute ouvre la fiche pour avoir des précisions).
Tu as donc toutes les pièces présentent sur Numista pour ce pays. Si c'est un "gros" pays avec beaucoup de monnaie, tu peux faire varier le tri  par valeur faciale, par millésime ou par N° de KM#, par la fonction "Tri par : valeur faciale - date - KM# ", ceci en fonction de tes préférences ou des renseignements que tu disposes.

Et si tu as un doute ou si tu ne trouves pas la fiche correspondante, alors n'hésite pas à poser une question sur le forum, tu auras normalement rapidement une réponse par l'un des membres.

Cordialement,
Phil
Phil
Bonjour à tous

Merci à tout le monde pour leurs explications

Cordialement

ABS59

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h19.