Bourse du Dauphiné le 3 octobre

6 messages • Vu 140 fois
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Je pensais y faire un tour, je suis nouveau et je débute ma collection, est ce que ça vaut le coup ce genre de bourse pour un tout petit budget ? les gens vendent des lots pas cher intéressant ? D'un coté j'ai bien envi de voir comment ça se passe, de l'autre je sait que je vais juste être le gars avec l'écriteau pigeon sur le front.
bonjour

Dans les bourses aux collections, il y en a pour tous les budgets :
- des monnaies à trier dans des caisses : de 0.20 à 1 euro pièce suivant ce que c'est
- des monnaies moins courantes pour quelques euros
- des monnaies un peu plus recherchées, pour des dizaines, voire des centaines d'euro pièce

bref y en a pour tous les goûts et tous les budgets...

Pour les monnaies valant plus de 1000 euro, c'est plus dans les ventes aux enchères ou en magasin ou entre particuliers rarement
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
bonjour, merci pour les précisions. Du coup l'idée de pouvoir fouiller dans des caisses pleines de pièces ça me tente bien :)
Citation: "Ippomotamo"​bonjour, merci pour les précisions. Du coup l'idée de pouvoir fouiller dans des caisses pleines de pièces ça me tente bien :)
ok prévoie du gel hydroalcoolique !​
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

Bon, ben c'était trés sympa,

j'ai pu trouver un lot de pièces du monde en vrac :


 

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 5h45.