des bouchons à transmettre [résolu]

5 messages • Vu 189 fois
Bonjour la communauté,
Cela fait quelques temps que je ne me suis pas exprimé ici, et je vous remercie d'avance de me lire.

En fait, j'ai besoin que l'un ou l'une d'entre vous accepte de recevoir un colis via "Mondial Relay" et le transmette à cette association:
https://www.bouchonsdamour.com/

Depuis longtemps, comme peut-être certains ou certaines d'entre vous, je collecte avec mon entourage, des bouchons que je transmet régulièrement à l'association.

Sauf que depuis quelques années, par manque de bénévoles, les sites de ma région ont fermé leurs portes.
Je m'efforce de contacter les responsables des autres sites en France, mais je n'obtiens pas de réponse.

Si vous avez la possibilité de transmettre ces bouchons à l'association dans votre région, merci de me le faire savoir ici ou en MP ?
Bonne journée et à très bientôt j'espère.
al6246
Bonjour
Pour ma part je les mets dans les containers de certaines grandes surfaces qui reprennent les bouteilles en plastique vides contre un bon d'achat , après avoir enlever les bouchon et mis dans un orifice dans le même appareil , du coup je croyais que les bouchons allaient aux associations via ce système ?
Exemple :
https://www.environnement-magazine.fr/recyclage/article/2018/02/15/117662/collecte-bouteilles-plastique-auchan-retail-cristaline-renforcent-leur-partenariat
Cordialement , Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour affranchir
Documentations à l'échange
Bonjour Loïc,
Peut-être que l'association a un partenariat avec des grands distributeurs comme celui que tu cites, mais il n'en ai pas fait mention sur le site.
Mais si je ne trouve pas un partenaire, ma collecte ira vers le recyclage traditionnel.
Merci pour ta réponse et bonne fin de journée.
al6246
Bonjour,
Un petit rappel pour les "numistiens" absents pour le weekend......
Bonne journée.
al6246
Bonjour,
J'ai finalement obtenu une réponse d'une autre association en France
Coeur2Bouchons
mon colis est donc parti cet après-midi à Riom dans le 63.
Merci à tous et bonne fin de journée.
al6246
État résolu (al6246, 06-10-2021, 15h59)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h39.