"Rare" 10 pence Elizabeth II 1992 Type 1B "tranche plate"

4 messages • Vu 156 fois
Bonjour,

Je possède tous les types (sauf la Type 2A "tranche plate") de la monnaie de 10 pence Elizabeth II de 1992.
Je viens de m'apercevoir que pour l'année 1992 la T1B "tranche plate" est considérée comme étant rare.
Le mot rare pouvant être subjectif j'aimerai avoir vos avis et informations si vous avez concernant cette monnaie.

Est-elle vraiment "rare" ou faut-il prendre cette désignation avec des pincettes ?

Merci par avance pour vos retour !
Bon week-end.

Antoine
RARE, n'existe pas, c'est subjective uniquement. Sur le Anglais nous avons abandonnés ces termes complètement.....
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Citation: "Sjoelund"​RARE, n'existe pas, c'est subjective uniquement.

​Ce qui est subjectif c'est l'intérêt que l'on porte à un objet.

J'ai clou avec lequel j'ai fait 4 tortillons entremêlés.
Il est unique au monde, donc, évidement rare... mais tout le monde s'en fout. :-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour,

Le tirage est élevé et la monnaie commune d'où ma question.
Bien sur un objet est rare selon l'importance qu'on lui accorde mais si on part de ce principe toutes les monnaies peuvent alors le devenir puisque chacune d'elles sera forcement importante aux yeux de certains.

Ici j'essaye juste de confirmer aux vues du tirage, que le terme est utilisé avec excès et qu'il conviendrait plutôt de requalifier la monnaie comme moins ou peu commune plutôt que rare...

Antoine

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h47.