Question sur certaines fiches Grecques avant l'Euro

18 messages • Vu 215 fois
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence ou la signification de l'ajout entre parenthèse du mot "an" derrière certains millésimes pour les monnaies grecques ?
Voici par exemple une fiche ou je retrouve cette information supplémentaire.
https://en.numista.com/catalogue/pieces567.html

Je ne comprends la différence/signification.

Merci par avance pour votre aide.

Antoine
Bonjour

cela doit être lié à l'année je suppose
After the night when I wake up I'll see what tomorrow brings
Bonjour ALM,

J'imagine, mais malheureusement je ne trouve pas la signification et encore moins de différence avec un autre millésime...

Antoine
Bonsoir,
Je ne vois pas "an", mais "un".
Bien cordialement,
ramonna
Bonsoir,

C'est bien "an" qu'il y a d'inscrit à côté de certains millésimes, mais je suis toujours sans réponse concernant cette signification... :(
Citation: "ramonna"​Bonsoir,
​Je ne vois pas "an", mais "un".
​Bien cordialement,
​ramonna
​Bonjour,
"un" sur le site anglais, et "an" sur le site français....:°
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Tu parles de l'écriture ou de la prononciation ?

Parce que je n'y comprends plus rien ahah, moi j'ai "an" (écrit) sur les deux pages : Française et Anglaise
Et en plus même "un" je ne sais pas à quoi ça correspond (8

Voilà ce qui s'affiche lorsque je clique sur le lien.
Bonjour,
​​​​​​
On fait donc face à un deuxième problème.
Voici ce que je vois moi :

...
Bonjour,

mon interprétation an = anthemion, qui est le différent d'atelier.
Demande de mise à jour envoyée au référent pour ajouter l'image à la section "atelier" de la page.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonjour pejounet,

Merci pour ton retour.
En revanche je ne vois vraiment aucune différence entre une monnaie avec "an" et une sans.
​il y aurait-il une subtilité que je ne vois pas ?

Merci
Citation: "antoine0002"​Bonjour pejounet,

​Merci pour ton retour.
​En revanche je ne vois vraiment aucune différence entre une monnaie avec "an" et une sans.
​​il y aurait-il une subtilité que je ne vois pas ?

​Merci
​À ma connaissance aucune différence pour cette pièce, mais il existe peut-être d'autres types sans différent.

Pour cette pièce, j'imagine que lors de l'ajout des autres lignes le terme n'a simplement pas été ajouté. J'attends de voir la réponse du référent à la demande de modification.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Super, merci pour tes informations.
Dès que tu as un retour tu pourras me tenir informé s'il te plaît ?
Merci par avance !!
Citation: "antoine0002"​Super, merci pour tes informations.
​Dès que tu as un retour tu pourras me tenir informé s'il te plaît ?
​Merci par avance !!
​Oui, je ferai suivre dès que j'ai la réponse ;)
Top merci ! :)
L'interprétation était bonne, an = anthemion. :D

Pas de raison particulière, il s'agit simplement de reliquats avant l'implémentation de la section atelier.

Il y a probablement d'autres fiches dans ce cas. Si quelqu'un veut bien m'en faire une liste, j'irai corriger directement tout ça. :wiz:
Bonjour Pejounet,

Merci pour ces explications !
J'ai vu plusieurs fiches dans ce cas là, je vais aller les modifier ne t'inquiète pas. ;)
Citation: "antoine0002"​Bonjour Pejounet,

​Merci pour ces explications !
​J'ai vu plusieurs fiches dans ce cas là, je vais aller les modifier ne t'inquiète pas. ;)
​OK.

Sinon juste m'envoyer les liens et j'irai faire ça directement avec la magie des droits d'admin :wiz:

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 2h08.