Nettoyage

6 messages
Bonjour à tous,
Je viens de récuperer quelques pièces en bronze, mais en sale état...
Comment puis-je les nettoyer?
(je pense qu'une face vous montrera mon problème^^)
http://img15.hostingpics.net/pics/610112001.jpg
De l'eau savonneuse tiède ensuite tu frotte avec tes doigts dans l'eau(pas avec les ongles), ensuite tu essuie avec un chiffon doux.
Bonjour

laisser tremper dans de l'huile quelques jours et de temps en temps les retourner et les nettoyer TOUT DOUCEMENT  avec un chiffon doux

JAMAIS ET AUCUN PRODUIT CHIMIQUE !!!
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
L'eau savonneuse ça a fonctionné sur une pièce beaucoup moins attaquée mais par contre sur celles ci, des que je les rince, elles redeviennent blanches...
J'essaie l'huile... j'ai pris de l'huile spéciale friture c'est bon?
Citation: Tax1958L'eau savonneuse ça a fonctionné sur une pièce beaucoup moins attaquée mais par contre sur celles ci, des que je les rince, elles redeviennent blanches...
J'essaie l'huile... j'ai pris de l'huile spéciale friture c'est bon?
faut prendre de l'huile de coude ...  :P
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Citation: Tax1958L'eau savonneuse ça a fonctionné sur une pièce beaucoup moins attaquée mais par contre sur celles ci, des que je les rince, elles redeviennent blanches...
J'essaie l'huile... j'ai pris de l'huile spéciale friture c'est bon?
Bonsoir,

Il faut éviter les huiles alimentaires, elles contiennent de l'eau et s'oxydent avec le temps. Il faut mieux prendre des huiles de synthèse, huile pour moteur par exemple.

Vos pièces sont de toute façon dans un état inférieur à TB, vous pourriez tenter un nettoyage mécanique -> Petite brosse de poils de laiton style Dremel, montée sur un bouchon en liège pour la tenir correctement. Et on brosse en cercle pour éviter les rayures !

Pierre.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h53.