Changer son pseudo?

19 messages • Vu 289 fois

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Rejeté
Votes pour : 6
Votes contre : 4

» Accès direct au dernier message

Bonjour
je souhaiterais changer mon nom d'utilisateur mais n'ai pas trouvé l'option z|
Comment fait on?
Merci!
Bonjour,
Si cela est possible je serai aussi intéressé.
Marc
Pour info j'ai envoyé un mail au webmaster à ce propos, je posterai ici les news :-)
Bonjour,
Il n'est pas possible de changer de pseudo.
État rejeté (Xavier, 13-01-2022, 22h13)
Bonjour et merci de votre réponse Xavier.
j'ai bien compris que ce n'était pas possible actuellement, mais pensez vous pouvoir ajouter cette fonctionnalité importante ?
certains, comme moi, n'avaient pas compris que le login choisi lors de leur inscription serait ad vitam æternam leur nom de profil public...
cela me semble important de pouvoir modifier cette donnée personnelle.
merci, Pascal
Personnellement je trouverai embêtant de pouvoir le faire, car on aurait vite du mal à s'y retrouver. En côtoyant le forum durant des mois, des années et en effectuant des échanges on finit par "connaitre" les personnes, et faute de pouvoir mettre un visage sur un nom, on se raccroche au pseudo et à l'avatar pour "construire une identité" et associer un profil.
Déjà que lorsque les avatars changent, on peut mettre un peu de temps à recoller les morceaux, si le pseudo peut changer aussi, j'ai peur qu'on soit vite perdus...

Il faudrait peut-être préciser dés le formulaire d'inscription le caractère définitif du choix du pseudo pour éviter que d'autres nouveaux inscrits ne passent à côté de cet aspect
François
bonjour

+1 franche92

Vincent
Je comprends tout à fait cette préoccupation, et le but ici n'est pas de pousser les utilisateurs à changer de pseudo ou bien créer la confusion.
Je pense qu'un message d'alerte lors du changement de pseudo permettra de rappeler ce genre d'impact (le risque de ne plus être facilement reconnu). Afin de s'assurer que c'est un choix fait en conscience.
Néanmoins je trouve tout de même inhabituel de ne pouvoir éditer son pseudo dans le cas ou on souhaiterait le faire (notamment dans mon cas, utilisateur récent qui a quand même passé pas mal d'heure à importer sa collection mais qui souhaiterait mettre un pseudo plutôt que son état civil choisi pour le login). Il s'agit tout de même d'une donnée personnelle selon moi, dont on doit assurer le droit à modification.
C'est encore moi ^^
j'ai trouvé pas mal de threads d'utilisateurs qui ont eu le même problème que moi ces dix dernières années, et souvent une solution a été pour un Admin de changer directement le nom d'utilisateur en DB, en tout cas "pour les cas extraordinaires".
Une âme charitable accepterait-elle de m'aider ? Ma demande n'est pas de passer de "kekedu62" à "bg_du92" par pure fantaisie, mais juste d'utiliser un nickname à la place de mon état-civil, et d'éviter de perdre les heures consacrées à ce site incroyable et sa communauté fabuleuse 0:)
sauf les kekedu62 et bg_du92, :snif::wiz:
Je n'ai rien contre ces noms d'utilisateurs, je voulais juste dire qu'ils sont en soit anonymes donc moins urgents à pouvoir être modifiés si besoin ;)
j'en doutes pas ^^8)
Juste pour clarifier ma pensée :
En changeant de nom d'utilisateur d'un membre, les autres membres qui ont interagi avec lui vont soudainement voir un autre nom sur le forum, dans leurs messages personnels, dans leurs échanges passés ou en cours, etc. Cela générera nécessairement une incompréhension, que je souhaite éviter.
Je comprends tout à fait ce souci. Merci beaucoup Xavier pour le changement fait à la main :wiz:
à défaut de proposer la possibilité de changer soi même de pseudo, je pense qu'un avertissement lors de la création de compte pourrait aider à éviter ce genre de demandes dans le futur :)
Bonjour,
Je ne suis peut être sur le bon forum, je n'ai aucune envie de changer de pseudo, mais j'ai été très négligent sur les mises à jour de ma liste de monnaies à échanger. Je voudrais savoir si il est possible de l'annuler afin que je puisse en émettre une nouvelle.
Merci de vos réponses
A bientôt
Jean
Post Scriptum
Je tiens à préciser que moi je tiens à garder mon pseudo.
Merci
Numislego, pour éviter toute confusion, crée une nouvelle discussion plutôt que de répondre à celle-ci qui n'avait pas du tout le même sujet ;)
Citation: "numislego"​Bonjour,
​Je ne suis peut être sur le bon forum, je n'ai aucune envie de changer de pseudo, mais j'ai été très négligent sur les mises à jour de ma liste de monnaies à échanger. Je voudrais savoir si il est possible de l'annuler afin que je puisse en émettre une nouvelle.
​Merci de vos réponses
​A bientôt
​Jean
​Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il est possible de repartir de zéro, soit pour toutes vos pièces sur Numista, soit seulement pour vos pièces à échanger, via ce lien (aussi accessible depuis la page de configuration de votre compte) :
https://fr.numista.com/vous/reset.php

Comme suggéré par Compendium, mieux vaut créer une nouvelle discussion pour vos futures questions ou si vous avez besoin de clarifications sur cette question.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Effectivement, c'est en lisant le post du "Pseudo", que m'ai venu l'idée de modifier mes listes; sinon un travail gigantesque si je devais le faire une par une. Donc, j'ai envoyé ce message suite à ma lecture, et ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé que j'aurais du envoyer un nouveau post.
Merci encore et bonne année numismatique à tous
Jean

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 5h07.