Politesse

24 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour

Il serait plus sympathique que ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ne sont pas d'accord avec une proposition d'échange en cours de négociation le fasse savoir par un message ou par un refus clair de l'échange, ce serait la moindre des politesses au lieu de faire lanterner pour rien ;(

Cordialement
+ 1  ;)

1 sur 10 demandes en moyenne me renvoie une réponse
ce n'est pourtant pas compliqué ni très long d'envoyer un refus poli de demande d'échange
A +
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
+1

 X-D  X-D  X-D
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
+1
http://marignanenumismatique.fr
L'intuition est l'intelligence première .
Dans la vie on ne peut pas tout savoir ;mais il faut savoir qui sait .
+1 évidemment !
+ 1

Je suis d'accord, mais laissons quand même deux ou trois jours...

J'ai reçu avant-hier une demande, que j'ai refusée ce matin, car j'étais occupé, et puis j'avais hésité à dire non,etc...

Pour info : voir le forum "salon" Topic : Tous à Paris le 17 novembre...çà peut intéresser quelques-uns surtout les franciliens

Jean

quote=Modolf]
Bonjour

Il serait plus sympathique que ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ne sont pas d'accord avec une proposition d'échange en cours de négociation le fasse savoir par un message ou par un refus clair de l'échange, ce serait la moindre des politesses au lieu de faire lanterner pour rien ;(

Cordialement
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: szmataJe suis d'accord, mais laissons quand même deux ou trois jours...

J'ai reçu avant-hier une demande, que j'ai refusée ce matin, car j'étais occupé, et puis j'avais hésité à dire non,etc...
2 ou 3 jours, c'est normal, mais 2 ou 3 semaines, ça commence à faire un peu long  :`  

Dorénavant, j'accorde une semaine de réflexion puis j'annule.
Là, en effet, tu as raison!

Ce n'est pas normal!

Il y a aussi les gens qui ne t'envoient pas de message pour te faire une proposition d'échange.

Et si tu ouvres, par hasard, comme je le fais de temps en temps, la rubrique "vos échanges", je m'aperçois qu'il y a une demande avec des pièces répertoriées, mais pas de message...

Citation: Modolf
Citation: szmataJe suis d'accord, mais laissons quand même deux ou trois jours...

J'ai reçu avant-hier une demande, que j'ai refusée ce matin, car j'étais occupé, et puis j'avais hésité à dire non,etc...
2 ou 3 jours, c'est normal, mais 2 ou 3 semaines, ça commence à faire un peu long  :`  

Dorénavant, j'accorde une semaine de réflexion puis j'annule.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
+1 pour moi aussi

n'oublions pas que nous sommes tous au même niveau, à savoir que l'on fait appels à d'autres collectionneurs pour améliorer notre collection.
Et nous avons tous sollicité d'autres membres pour un échange.


Et là il n'y a rien de plus désagréable que de ne pas recevoir de réponse, alors que la personne a lu son message.

Alors si on veux que ce site reste convivial, faisons tous un effort ==> merci de répondre positivement ou négativement à une demande d'échanges où à toutes autres sollicitations des membres de ce site.

Voilà ce que je pouvais rajouter à vos commentaires pertinents sur le sujet

amicalement

jose
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
+1...Je suis aussi d'accord avec vous.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
+1,  ;)
Parfois, on est très occupés, on a d'autre préoccupations,etc.

Dans ces cas-là j'envoie à mon "demandeur", PUISQUE J'AI LU SON MESSAGE, un petit texte du genre" patiente un peu, je répondrai dans quelques jours",etc.mais je donne signe de vie
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir,

Annuler un échange ça compte pour une réponse, ou il faut nécessairement mettre un mot avec une explication de pourquoi on refuse ?
François
Je pense que c'est plus sympa de mettre un mot et de dire, par exemple "je regrette, mais je ne vois pas de pièces dont j'ai besoin dans votre liste" ou quelque chose du même acabit...

quote=franche92]
Bonsoir,

Annuler un échange ça compte pour une réponse, ou il faut nécessairement mettre un mot avec une explication de pourquoi on refuse ?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
+1
J'en ai un en cours depuis 4 mois, le l'annule mi-octobre.
C'est un échange qui m'interressait moyennement, accepté pour faire plaisir.
Urane
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
J'ai comencé un échange fin Janvier, en février aprés avoir donné mon dresse, et demandé
la sienne plus de reponse. Las, j'ai anule l'échange. La semaine dermière je reçoie
5 pièces, deux jetons que j'ai pas demandé et trois pièces que depuis janvier jai
reçu par d'autres membres pas un mot!! Maintenant je dois renvoyer les monais.
Le partener est tres tres bien noté. comme c'est bizarre. Toujouras pas un mot.
L'avatar.6 Stuivers Zeeland 1763
Je donne toujours la raison de refuser l'echange,
dans mon cas est facile, je recherche uniquement des
monnaies vec bateaux
L'avatar.6 Stuivers Zeeland 1763
As-tu la 2 zlote commémorative polonaise 2012 sous-marin "Orzel" (aigle?)

Citation: EnricJe donne toujours la raison de refuser l'echange,
dans mon cas est facile, je recherche uniquement des
monnaies vec bateaux
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
+ 1

Ce qui m'enerve le plus, c'est lorsque tu vois que le message a été lu...

C'est quand meme pas difficile une petite reponse rapide...
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Oui, c'est mon cas en

J'ai contacté il y a trois jours quelqu'un, il a lu mon message, donc il est vivant...et ne répond pas

C'est énervant...

...
Citation: Al Louarn+ 1

Ce qui m'enerve le plus, c'est lorsque tu vois que le message a été lu...

C'est quand meme pas difficile une petite reponse rapide...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: szmataOui, c'est mon cas en

J'ai contacté il y a trois jours quelqu'un, il a lu mon message, donc il est vivant...et ne répond pas

C'est énervant...

...
Citation: Al Louarn+ 1

Ce qui m'enerve le plus, c'est lorsque tu vois que le message a été lu...

C'est quand meme pas difficile une petite reponse rapide...
C'est pas moi  :D   ;)
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Bonjour

Comment savoir qu'un message a été lu ?  z|  J'ai beau chercher, je ne vois pas ...
Quand tu ouvres "messages envoyés",

SI     le petit carré bleu avec la flèche rouge est bleu clair, c'est que le message a été lu.

S'i est bleu foncé, c'est que le message n'a pas encore éttélu.

Citation: ModolfBonjour

Comment savoir qu'un message a été lu ?  z|  J'ai beau chercher, je ne vois pas ...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Merci, je me coucherai un peu moins bête ce soir  :D
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h08)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h52.