VALORISATION DES MONNAIES

7 messages • Vu 245 fois
Bonjour à tous,

je suis un peu surpris par les différences de valeur attribuées aux monnaies selon le site que l'on consulte.

Je ne parle pas de l'attribution d'un grade qui est parfois un peu déroutant vu l'état de la pièce, mais bien de la valeur attribué à cette dernière à grade égal.

je prends un exemple d'une pièce de 20 cents Maurice en argent de 1877 VF dont la valeur passe de 20 € à plus de 200 sur certains sites américains.

Quelle explication, s'il y en a une , à cela ???

Merci de vos commentaires
Le marché, l'offre, la demande, l'opportunisme...

Comme dans tous les domaines où les prix ne sont pas réglementés, certains vendeurs préfèrent vendre vite à bas prix, d'autres tentent leur chance à prix fort en se disant que quelqu'un leur achètera un jour ou l'autre.

Le fait qu'internet donne accès aux tarifs de vendeurs aux 4 coins du monde ne transforme pas la planète en un marché uniforme.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui tout a fait d'accord avec Jo, d'ailleurs la régulation par le marché a toujours été une vaste blague à quelques rares exceptions près et encore.
Les prix sont libres, c'est open bar pour tout le monde...:P
bonjour

Avec la mondialisation, le marché est pluriel : tout dépend comment la monnaie est vendue et où !
Pour le bien il faudrait faire un recencement de chaque monnaie vendue et faire une moyenne des prix et ce pour chaque monnaie ...

Et même là, cela ne donnerait qu'une moyenne (avec des hauts et des bas !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,

Avec le titre sur la valorisation des monnaies, je pensais un peu au fait de salber, mettre sous coque les plus belles, leur faire un peu de restauration..



mais

je suis d'accord avec l'auteur du message
pourquoi pour une même pièce, même état, tout similaire, sur ebay, elle vaudra 20 et sur cgb : 120 ????????

comme les gens à qui on montre un lien d'une pièce similaire sur cgb à leur demande d'identification,sur le forum, is croient que c'est la valeur de la pièce. mais sur ebay ou lbc : il n'y aurait aucune réponse ni enchère.

pourquoi les gens, dès lors qu'ils se connectent sur cgb ou interenchères, subitement, ouvrent les vannes du porte monnaie ? pour prouver qu'ils sont plus riches que l'autre ? (un peu hors sujet, mais peut être pas)

oui, cgb a des charges etc etc etc
mais l'acheteur il s'en cogne, il regarde la pièce, mais subitement il met 6 x + sur un site et pas sur l'autre ?
il y a un biais de pensée ? y'a un truc qui fait déconnecter le néo cortex du système limbique ?

au final ce sera un commissaire priseur qui s'enrichira sur nos collections en les revendant quand on se fera bouffer par les vers et c'est tout.
Citation: "fran17"​Bonjour,

​Avec le titre sur la valorisation des monnaies, je pensais un peu au fait de salber, mettre sous coque les plus belles, leur faire un peu de restauration..



​mais

​je suis d'accord avec l'auteur du message
pourquoi pour une même pièce, même état, tout similaire, sur ebay, elle vaudra 20 et sur cgb : 120 ????????

​comme les gens à qui on montre un lien d'une pièce similaire sur cgb à leur demande d'identification,sur le forum, is croient que c'est la valeur de la pièce. mais sur ebay ou lbc : il n'y aurait aucune réponse ni enchère.

​pourquoi les gens, dès lors qu'ils se connectent sur cgb ou interenchères, subitement, ouvrent les vannes du porte monnaie ? pour prouver qu'ils sont plus riches que l'autre ? (un peu hors sujet, mais peut être pas)

​oui, cgb a des charges etc etc etc
​mais l'acheteur il s'en cogne, il regarde la pièce, mais subitement il met 6 x + sur un site et pas sur l'autre ?
​il y a un biais de pensée ? y'a un truc qui fait déconnecter le néo cortex du système limbique ?

​au final ce sera un commissaire priseur qui s'enrichira sur nos collections en les revendant quand on se fera bouffer par les vers et c'est tout.



​Bonjour,
C'est pour cela qu'il convient d'être sélectif sur ce qu'on collectionne.
Pour ce qui me concerne, je collectionne une faible quantité de pièces, mais dans des états de conservations les plus hauts, ou des pièces plutôt rares quels que soit leurs états.
Pour cela, je passe un temps important à rechercher des pièces, ou dans de beaux états, ou rares, ou les deux.
Et la drouille, je laisse cela pour ceux qui aime les choses ordinaires ou banales.

fran17Bonjour,

Avec le titre sur la valorisation des monnaies, je pensais un peu au fait de salber, mettre sous coque les plus belles, leur faire un peu de restauration..

mais je suis d'accord avec l'auteur du message
pourquoi pour une même pièce, même état, tout similaire, sur ebay, elle vaudra 20 et sur cgb : 120 ????????

comme les gens à qui on montre un lien d'une pièce similaire sur cgb à leur demande d'identification,sur le forum, is croient que c'est la valeur de la pièce. mais sur ebay ou lbc : il n'y aurait aucune réponse ni enchère.

pourquoi les gens, dès lors qu'ils se connectent sur cgb ou interenchères, subitement, ouvrent les vannes du porte monnaie ? pour prouver qu'ils sont plus riches que l'autre ? (un peu hors sujet, mais peut être pas)

oui, cgb a des charges etc etc etc
mais l'acheteur il s'en cogne, il regarde la pièce, mais subitement il met 6 x + sur un site et pas sur l'autre ?
il y a un biais de pensée ? y'a un truc qui fait déconnecter le néo cortex du système limbique ?

au final ce sera un commissaire priseur qui s'enrichira sur nos collections en les revendant quand on se fera bouffer par les vers et c'est tout.

Bonjour fran17, pour ma part j'ai tout acheté chez des marchands et jamais sur eBay (sauf qq billets à l'époque ou j'avais un compte), je pense qu'il y'a effectivement la différence que tu souligne entre un particulier et un pro, c'est le plus important évidemment que le coût de fonctionnement n'est pas le même.

 

Après il y'a aussi une histoire de confiance (qui se paie), quand je participe à des VAE sur biddr, c'est une relation contractuelle qui implique des garanties (authenticité notamment), perso je ne sait pas quel est la quantité de faux chinois qui circule sur eBay et le nombre de margoulins qui y sévissent :)

 

Accessoirement comme dit par aureus on y trouve pas non plus le même matériel tout de même (sauf cas exceptionnel)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 21h24.