Vos acquisitions de Mai 2022

20 messages • Vu 678 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour,
ayant récemment découvert ce concept des acquisitions, je me permet de lancer la rubrique de ce mois-ci.
Et on ne commence pas avec du lourd puisqu'il s'agit de la piéfort 10 centimes en argent de 1979 numérotée 19 (les traces sont sur le plastique).

A côté de çà, c'est plutôt de la récupération que de l'acquisition mais si le sujet intéresse quelqu'un, ce sont des boites en carton permettant de ranger les coffrets de la MDP ne disposant pas de sur-boite prévue à cet effet.
En premier, on a donc une boite allongée que j'ai raccourcie à coup d'atelier "découpage-collage". Parfaite pour ranger deux boitiers de 1964 à 1967, protections comprises.
Dimensions intérieures : Longueur : 30 cm, Largeur : 8,5 cm et hauteur : 3,5 cm.

Enfin, une boite d'un autre format qui elle, est adaptée aux boitiers de 1968 à 1973 mais aussi aux BU des années 90. Dans celle ci-dessous, j'y ai rangé mes BU de 1991 à 1996 soit de la place pour 6 livrets (protections comprise également)
Dimensions intérieures : Longueur 19,5 cm, Largeur : 13,5 cm et hauteur : 8,5 cm.

Voilà, si çà peut donner des idées pour le rangement des boitiers sans qu'ils risquent de s’abimer avec le temps, c'est avec plaisir :-).
N'attendons pas qu'un objet soit rare ou ancien pour en prendre soin. La préservation commence dès le début de son existence.
Bonne soirée
Je suis actuellement en licence 3 animation et collectionne depuis l'âge de 15 ans. Tout est parti d'un tas de pièces usées que mon père avait gardé et m'a donné ne sachant quoi en faire. J'ai également divers intérêts comme le montage vidéo, le pixel art
Bonjour,

Il y a un vendeur sur eBay qui a plusieurs piéforts français à vendre, mais il ne fait pas d'envois à l'extérieur du Canada (!). N'y connaissant rien, je n'ai aucune idée si ses prix sont raisonnables. Ceux qui voudraient en savoir plus peuvent me contacter par message direct.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonsoir,

Mon fils de retour du Panama m'a ramené quelques monnaies sympas.

Certaines sont mises à l'échange.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir, une rentée d'anglaises :1/2 couronne George III 1818.
 :1 schilling 6 pence George III 1811.
 :3 pence George III 1762.

:3 pence victoria 1840.
 :2 pence victoria 1840.
 :2 x quarter farthing 1839.

de coloniales espagnoles :2x 1/2 réal 1807 et 1/2 réal 1804.

une américaine : 10 cents "liberty cap dime" 1829.

ainsi que cette 2 réales Charles III percée d'un cœur et
cette 3 pence travaillée.

Lolo70.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Sympathiques britanniques !
Le site des monnaies de la Dombes
Merci Potator,j'ai un petit faible pour ces vielles anglaises ;).​​​​
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Bonjour,
Une nouvelle entrée dans ma collection

Un ⅓ d'écu de France - 1721 W Lille flan réformé ☘ - AU55

Discussion déplacée vers "Informations numismatiques" (ystankous, 06-05-2022, 16h03)

Bonjour! J'ai fait l'acquisition de quelques pièces du Canada, 1 des États-Unis, 1 Inde Britannique et quelque de Suisse mais aussi acheter un lot de jetons du Canada, 1 de la France et des États-Unis aussi. Mais ce n'est pas fini je viens de rencontrer un de mes voisins numismate, vendeur en même temps, qui vient de me vendre 3 cartables plein de monnaie pour 68 $ et j'ai acheté mercredi un lot de pièces en encan que je vais recevoir pour 15 $!  😅

StoneTemple

Bonsoir,

Dernière acquisition une Tunisienne non référencée sur Numista 

https://fr.ucoin.net/coin/tunisia-5-dinars-2021/?tid=133209

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Un petit écu de 5 Francs du second Empire pour ma part, avec une patine très sympa comme je les recherche :)

Dimeco63

Un petit écu de 5 Francs du second Empire pour ma part, avec une patine très sympa comme je les recherche :)

Bonjour, très bel exemplaire avec une belle patine ! Bonne continuation !

Bonsoir, attention petite “prouesse” si on peut appeler çà comme çà. En tout cas je vois çà comme un gros coup de bol.

2ème série FDC de 1990 que j'ai reçue dans la semaine et qui porte le numéro 4001.

En sachant que quelques mois auparavant je me suis trouvé la série portant le numéro 4000 soit une des 10 séries existantes avec un numéro de certificat arrondi au millième et avec le numéro qui suit juste après. Ne peut on pas appliquer cette expression comme quoi “ils font la paire”? 🤩

Je suis actuellement en licence 3 animation et collectionne depuis l'âge de 15 ans. Tout est parti d'un tas de pièces usées que mon père avait gardé et m'a donné ne sachant quoi en faire. J'ai également divers intérêts comme le montage vidéo, le pixel art

les rentrées du jour

bonjour

des monnaies de nécessité, il y aura des doubles à échanger

After the night when I wake up I'll see what tomorrow brings

Bonjour 

Quelques monnaies “bizarrerie, fausses d époque,…”  et billets en divers état pour ce mois 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Yofi

Bonjour 

Quelques monnaies “bizarrerie, fausses d époque,…”  et billets en divers état pour ce mois 

😍😍😍

Bonjour à tous,

Ce mois ci, je me suis offert des pièces suisse, non circulées, de toute beauté

Rebonjour, encore quelques monnaies de la collection Monnaie Royale Canadienne

StoneTemple

Bonjour à toutes et à tous,

Plusieurs additions ces derniers jours, dont:

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Ah oui! J'ai oublié aussi j'ai eu en encan le lot de 300 pièces, dans une vente à débarras ou comme on dit au Québec, une vente de garage, plusieurs belles pièces Canadienne et Américaine et un cadeau de mon épouse 2 cartables pleins de pièces… Merci chérie !😘😁 

StoneTemple

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 1h10.