Degré de consérvation & valeur de collection estimative pour un autre ecu de Louis XIV,s.v.p.

30 messages • Vu 272 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour! Chers collégues de Numista,je propose aujourdhui à votre competance l'avis concernant la consérvation et la valeur estimative,pour une collection,de:      

                      

 Ecu de Louis XIV,type ''aux palmes'',1695A.   

metal: argent ; 29.4 g. ; 41mm.

Bonjour

 

Il faut toujours indiquer le poids, le diamètre et le métal.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

 

faire des photos de la tranche et un test à l'aimant !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

Cher ALM,je vous prie de ne pas vous ''tourmenter'' hors mesure: la monnaie est 100% authentique,elle est en bon argent,ne colle pas a l'aimant(metal nonmagnétique) et la tranche de cet ecu est inscrite en rélief… C'est bon maintenant?

AndiPasculescu10

Cher ALM,je vous prie de ne pas vous ''tourmenter'' hors mesure: la monnaie est 100% authentique,elle est en bon argent,ne colle pas a l'aimant(metal nonmagnétique) et la tranche de cet ecu est inscrite en rélief… C'est bon maintenant?

pas de soucis, c'est toi qui a la monnaie en main mais nous on ne voit que des photos alors il faut comprendre les demandes à ce sujet !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

Je dirais TB-/TB

Frappe sur flan réformé, écu aux 8L.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour, j'opterais pour un TB, cordialement

Re-bonjour! Pour tout ceux qui m'ont répondu jusqu'a present:

1) Moi je pense que cette monnaie a éte frappé sur un flan neuf,pas réformé. Il n'y a pas de trace d'ancien ecu frappé au-dessous,je ne les vois pas… En tout cas,où sont celles de l'ancien ‘’type 8L'', dont parle un de vous? D'autres avis,s.v.p.?!?

2) Je vous remercie pour vos opinions concernant l'état de consérvation(degré),mais j'ai aussi demandé une evaluation estimative… Et j'ai rarement reçu de telle,sinon pas du tout (pour les 7 monnaies françaises que je vous ai proposées,ces jours-çi).

Merci!

Andi

Bonjour 

 

C est bien une monnaie réformée,  on voit des restes sur le buste 

 

 

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

AndiPasculescu10

Re-bonjour! Pour tout ceux qui m'ont répondu jusqu'a present:

1) Moi je pense que cette monnaie a éte frappé sur un flan neuf,pas réformé. Il n'y a pas de trace d'ancien ecu frappé au-dessous,je ne les vois pas… En tout cas,où sont celles de l'ancien ‘’type 8L'', dont parle un de vous? D'autres avis,s.v.p.?!?

2) Je vous remercie pour vos opinions concernant l'état de consérvation(degré),mais j'ai aussi demandé une evaluation estimative… Et j'ai rarement reçu de telle,sinon pas du tout (pour les 7 monnaies françaises que je vous ai proposées,ces jours-çi).

Merci!

Andi

Mode “coup de gueule on

 

Bonjour,

 

1) Si tu “sais”, pourquoi tu demandes ?

 

2) Quel est ce ton ? Serions nous redevables envers toi ?

 Même si tu payais un service tu n'aurais pas à t'exprimer de la sorte, et là on se fait presque engueuler parce qu'on ne te donne pas d'estimation ? 

ALM te demande le poids et le diametre de ta monnaie et il se fait rembarrer… comment sait-on si c'est un écu ou un quart sans ces données ? Comment sait-on si le poids est conforme (il y a plein de copies qui ne font pas la “maille”, et en connaissant le poids l'affaire est vite pliée) ?

Nous ne sommes que des amateurs, parfois éclairés (souvent pas) qui avons des difficultés à donner une estimation fiable au vu de simples photos, surtout sans les informations indispensables. 

Va voir un professionnel et il te proposera une estimation qui vaudra offre de rachat moyennant un petit pourcentage de la valeur de tes monnaies. C'est sans doute préférable.

 

Mode “coup de gueule off

 

Bien cordialement et bienvenue chez nous

Pot'

Le site des monnaies de la Dombes

Merci,Yofi! Vous avez l'oeil perspicace! Valeur de la monnaie telle-quelle?!…

Bonjour

 

petit rappel donc en mode très calme !

 

Pour toute demande, veuillez IMPÉRATIVEMENT :
Mettre un TITRE le plus EXPLICITE possible (à bannir Help, ID, Besoin d’aide, Pièce à identifier…).
Ne traiter qu'UNE monnaie à la fois.
Préciser les Poids, Diamètre et Métal (PDM) et aussi tout ce que vous pouvez lire sur l’avers et le revers de votre monnaie.
Joindre de bonnes photos (Avers, Revers et Tranche).

 

https://fr.numista.com/forum/topic24471.html

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

Je VOUS salue,PotatorII!

Tout d'abord,je n'ai tutoyer personne jusqu'a présent!!! A ce que je sais,le coutumme veut,en France,de se vousvoyer même entre epoux!

Après celà,de quel ton parlez-vous,s.v.p.?

Je n'ai enguellé personne,seulement j'ai prié des collegues collectioneurs de me fournir avec leur bonne volonté les informations d'on j'ai besoin, qui me manques à ce moment et non pas celles que je possède dejà avec quasi certitude! Pourquoi voulez-vous encombrer le site et le travail de ceux qui veulent répondre avec des informations superflues?!?

1) Je n'ai jamais dis que ''JE SAIS'' que le flan EST neuf,mais que ‘’à moi il me semble/parait tel-quel''. En preuve pour ça,j'ai apprecié l'oeil ''bien formé'' d'un autre collegue qui m'a gentillement attirée l'attention sur un detail que je n'avais pas perçù! SANS M'ENGUELER POUR AUTANT! Je regrète,mais c'est bien ce que VOUS faites envers moi!

 2) Pêut-étre que l'ami ALM (comme vous même d'ailleurs!) n'a pas vu que dès le debut j'avais bien précisé qu'il s'agit d'un ''ecu'' de Louis XIV. Pour ça,j'était et je suis cértain! Pourqui alors encombrer le travail des collegues avec des INNUTILES recherches concernant une authenticité hors question DANS CE CAS BIEN PRÉCIS?!? En plus,lorsque l'on parle d'un ecu authentique,toutes les autres informations(metal,poids,diamètre,tranche) vont de soi!!!

Et même si je n'ai pas prié que l'authenticité d'aucune des 7 monnaies en soit vérifié,je vous fait part du fait que je ne les ai pas achettés au ''marché aux puces'' mais de sources très réputables. Et même si,le cas écheant,une ou autre des monnaies que je vous ai proposées se prouverait fause/copie,qu'est-ce que ça vous fait à vous SI CELÀ NE VOUS A PAS ÉTAIT DEMANDÉ DE VOUS DONNER L'AVIS SUR CET ASPECT?!?

Si quelconque ou autre des collegues membre de Numista veut réelement aider alors,de son plein gré,il fournira avec plaisir les informations d'ont-il est dépositaire et qu'on lui ont été demandés!!! Sans,pour cela en crier ''à 4 vents'' qu'il désire étre payés(!!!) pour leur savoir!!!…

Moi je savais NUMISTA comme un lieu amical & non pas mércantile!… À bon entendeur,salut!

Je VOUS souhaite une très bonne journée!

Le tutoiement est la règle générale sur les forums (il y a des exceptions et des membres qui préfèrent le voussoiement) et les couples se tutoient en France (sauf dans l'aristocratie et la très haute bourgeoisie, dont je ne fais heureusement pas partie)

 

Si nous demandons ces renseignements (et je ne doute pas de ta bonne foi) c'est parce qu'au fil des ans nous voyons des milliers (je dis bien des milliers) de gens absolument certains d'avoir des pièces authentiques qui s'avèrent fausses. J'ai moi même acheté des pièces qui se sont révélées fausses par la suite chez des marchands d'excellente réputation, cela nous arrive à tous.  Ces éléments "ne vont pas de soi” contrairement à ce que tu penses. Plus on aura d'éléments plus l'identification sera précise et fiable. Et pour ceux qui verront le topic dans un an ou dans dix ans, ces renseignements seront utiles, ils sont tout sauf superflus

 

Pot'

Le site des monnaies de la Dombes

Bonjour! Cher ami ALM,je vous prie à relire les titres de MES ''demandes d'aide'': Avec tout l'amical réspect,ne vous semble t-ils pas tout à fait clair en ce qui concerne mes attentes d'informations suplémentaires sur mes 7 monnaie françaises proposées à vos avis?

Je n'ai pas utilisé ni ''Help'','ID'',''Pièce à identifier'',etc. mais précisé très bien la pièce et ce d'on j'ai besoin de votre part,chers collegues…

Bien que je pêut remarquer que beaucoup d'autres messages (venant d'autres membres) et qui n'ont pas réspecté ces régles ont reçu des réponses bienveillantes SANS QUE PÉRSONNE NE SOIT ENGUELÉE! (comme aime s'éxprimer un autre membre du site).

Je commence à me demander,sans y avoir pensé celà avant: Y A T-IL DES MEMBRES NUMISTA DE PREMIÈRE & D'AUTRES DE SECONDE CATÉGORIE?!?

Jamais entendu parler que le vouvoiement soit de règle en France dans toutes les situations, et pourtant j'ai vécu toute ma vie ici.

Et j'ai jamais entendu quelqu'un vouvoyer son partenaire ! 🤣

Plus sérieusement le forum d'identification et d'évaluation n'est pas un service où l'on vient et on réclame ce que l'on souhaite.

C'est une communautée où on s'entraide de bonne volonté, cela doit être une expérience qui doit apporter quelque chose à tout les participant, sinon il n'y a pas d'intérêt.

Et ce quelque chose ça peut être en apprendre un peu plus sur sa propre pièce pour la personne qui initie un post, ou le plaisir d'avoir partagé ses connaissances ou d'avoir réussi à identifier correctement une pièce pour quelqu'un qui participe. Mais ça peut également être le plaisir d'assouvir sa curiosité sur le fait que la pièce soit bien une originale et pas une fausse.

Surtout quand les personnes face à toi qui sont curieuses, sont également les personnes qui ont les connaissances nécessaires à répondre à tes attentes.

péremptoire

Qui détruit d'avance toute objection ; contre quoi on ne peut rien répliquer.

 

 

 

 

 

Je déteste ces gens là, il se serait bien entendu, avec aureus patrimoine 

Bonjour,Tetora!

Eh bien,moi je n'ai pas eu la chance de vivre en France! Probablement,ça m'aurais plu… ou non, qui le sait?!…

En ce qui concerne le mode de s'adresser entre personnes,c'est ce que j'ai vu ou lu dans beaucoup de film & livres français/ses. Je m'excuse si celà est faux… En tout cas,le ton du message envoyé par l'autre Numista membre était celui de m'envoyer ''pâtre les brebis'' ou,mieux,sous la terre… Bien bien plus que ce qu'on me reprochait à moi!

Moi je suis venu avec le coeur ouvert à Numista, comme chez des amis & collegues collectioneurs,atteints par le même ''microbe'': l'amour de l'histoire,le plaisir de trouver,de préserver et collectioner une part de ses vestiges (marquées par les monnaies)… De même,comme TU le dis aussi,Tetora,pour partager mon savoir(quel moindre que le votre soit-il!) vers ceux qui ont besoin de celui-çi…

Si,par malchance je trouve en Numista un club élitiste,quasi-fermé,où mes actions,mes propos ou ma présence dérangent certains,je pêut très bien me retirer car j'ai survecu jusqu'a présent SANS Numista…

Bien tristement je dois vous faire partager ceçi car j'ai du subir quelques ''gifles'',sur un ton proffesoral,tandi que d'autres membres étants dans la même ''faute'' ont passé très bien plus loin sans aucune remarque negative…

Chers amis de Numista,je vous prie de ne pas vous génner et me le dire franchement,une fois pour toutes:

 ''NOUS N'AIMONT PAS TES PROPOS,TES TOPICS & LE MODE DANS LEQUEL TU ÉCRIS TES MESSAGES,IL VAUDRAIT MIEUX QUE TU T'EN AILE!''

Je vous le prommet que je ne me le fairais pas dire 2 foix!

Très bonne journée à vous tous!

Bonjour,jelobe!

Je m'excuse,je n'ai pas bien compris ton message car je suis un peu bête…

Je ne sais pas qui est ''aureus patrimoine'' mais… Est-ce que tu me DETESTE?!? Pourquoi???

JE TE PRIE DE ME LE DIRE CLAIREMENT & SUR LE CHAMPS!!!

Merci!

Halte au feu.

 

Nous sommes un groupe de passionnés, plus ou moins compétents.

De nombreux membres nous rejoignent et ils sont à notre image, plus ou moins compétents.

 

Mais globalement, nous arrivons à cohabiter, même à y trouver du plaisir.

 

Par contre, il est vrai que nous avons tous sinon un certain âge, du moins, une éducation un peu traditionnelle. Il y a des règles, précisées en tête de chaque forum, et nous apprécions qu'elles soient respectées. Nous apprécions également le bon sens, la modestie, la confiance etc.

 

Qu'ALM demande les PDM, c'est normal. Il oublierait, je serais inquiet. Quand Joe-Breuille donne un avis, je l'écoute. Je ne cite pas Potator, Yofi et les autres, qu'ils m'en excusent. J'en pense tout autant de bien.

 

Tu arrives, Andi. Sois le bienvenu. Tu poses des questions. Accepte les réponses. Si certains commentaires sont un peu vifs, ne t'en offusque pas mais comprends qu'elle est leur cause. Ensuite, tu prends ou tu laisse. La meilleure réponse est de prendre, mais tu peux aussi laisser si tu préfère. Your choice.

 

Quant à tous les autres, membres confirmés…. soyez un peu gentils, nous sommes sur le forum d'identification (qui reste carré) pas sur le salon, où on se fout gentiment sur la gueule si on veut ;-)

 

(au fait, quelqu'un à des nouvelles des historiques qu'on n'entends plus ?)

 

Allez, bon week-end à tous et bons matchs.

Vieille Pile

Bon, allez, j'y reviens.

 

La vraie valeur, c'est celle qu'un acheteur mettra pour l'acquérir.

 

En l'état actuel des choses, les ventes réalisées chez CGB pour cet écu sont au bout du lien:

 

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MG0183A230129B72.html

Vieille Pile

Tu parles d'or VieillePile

Le site des monnaies de la Dombes

Bonjour,VieillePile! Je suis vraiment enchanté de faire ta connaissance et je te dis sincérement que tu mérite bien la position de ''moderateur''!

Pour ma part,c'est un ''céssez le feu!'' clair! Jamais je n'aurais voulu lever une ''arme'' envers des amis français et sur un site de hobby… Mais,ne pas réaggir quand on a quelleque chose à dire,ça fait un peu ''bête'' pour moi! Pourvu que tes propos cencés et qui m'ont fait plaisir à lire soit entendus ''de l'autre côté'' aussi!

Dans la vie,moi je n'ai jamais été agréssif avec personne et de telles actions ou propos (voire,parfois même grossiers)me répugnent!

Merci encore pour ton intervention et je te souhaite la même bonne fin de semaine!

Andi

Welcome Gentlemen,

 

Passons un bon week-end

Vieille Pile

Tetora

Jamais entendu parler que le vouvoiement soit de règle en France dans toutes les situations, et pourtant j'ai vécu toute ma vie ici.

Et j'ai jamais entendu quelqu'un vouvoyer son partenaire ! 🤣

Plus sérieusement le forum d'identification et d'évaluation n'est pas un service où l'on vient et on réclame ce que l'on souhaite.

C'est une communautée où on s'entraide de bonne volonté, cela doit être une expérience qui doit apporter quelque chose à tout les participant, sinon il n'y a pas d'intérêt.

Et ce quelque chose ça peut être en apprendre un peu plus sur sa propre pièce pour la personne qui initie un post, ou le plaisir d'avoir partagé ses connaissances ou d'avoir réussi à identifier correctement une pièce pour quelqu'un qui participe. Mais ça peut également être le plaisir d'assouvir sa curiosité sur le fait que la pièce soit bien une originale et pas une fausse.

Surtout quand les personnes face à toi qui sont curieuses, sont également les personnes qui ont les connaissances nécessaires à répondre à tes attentes.

 

Peut-être Edouard BALLADUR ou le Comte de Paris en 76 à la rigueur 🤣

Bonsoir,Dimeco63

Je te prie de continuer à t'amuser sur mes mannières ''hors-temps'' et mon manque de connaisances des coutummes modernes/actuelles françaises! Laisse-moi me joindre à toi dans cette ''action'' importante… 😂😂😂🤭🤭🤭😂😂😂👍👍👍👍👍🤗 

Signé: 

''Le Comte de Paris'' d'un autre pays & d'un autre temps 👋🤗👋

J'étais pas né en 76, ça explique tout ! 🤣

Andi même si tu nie avoir été agressif ou grossier avec qui que ce soit. 

Tu as été agressivement sur la défensive à chaque fois que l'on t'as demandé des précisions sur tes pièces qui pourraient remettre en question leur authenticité.

Ce qui au minimum n'est pas agréable, au pire est même suspect quand quelqu'un réclame la valeur d'une pièce.

Ce qui pourrait expliquer l'attitude de certains des membres à ton encontre, que tu qualifie  d'“agressive”.

Je suis certain qu'il n'y a pas de favoritisme de la part des membres envers certains membres.

Bonsoir Andi,

 

Pas de moqueries de ma part juste une blague sur les manières de personnage époque  “Guignols de linfo” :)

Salut,Tetora! Je n'ai que ça à (te) dire: Pourquoi pérdre un temps précieux (Moi je savais ceçi: ''Time is money!'') et des énergies pour des recherches sur des élements(authénticité,PDM) ne m'étant pas utiles pour certaines monnaies?!? Lorsque moi-même j'ai eu des doutes sur certains aspects d'une pièce ou d'une autre,alors je te prie de constater que j'ai demandé l'aide de collegues avec plus de savoir & expérience,précisement sur ces aspects là …

Je répète,moi j'ai cru bien faire en n'abusant pas du temps de ceux qui ont voulu m'aider…

Cordialement,

Andi

Bon matin,Dimeco63! Ça va,ça va,mon ami… les bonnes blagues je les aime aussi!

Bon et ''cool'' week-end!

Discussion verrouillée (VieillePile, 02-07-2022, 10h43)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h51.