10 ème Rencontre Numismatique à Plélauff. Week-end pour Numista.

14 messages • Vu 505 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour les amis,

Je relance les inscriptions sur Numista, Forum qui est à l'origine de cette manifestation.

Comme chaque année nous organisons une grande rencontre Numismatique à Plélauff.

Elle commence le soir du samedi 27 août avec un grand repas et se poursuit par une journée salon le dimanche jusqu'à 17h00. Il y a 70 lits en dur et une 10ène de tentes de 6m. avec lits de camp donc de la place pour tous 🙂

C'est la 10ème année et nous espérons rassembler un maximum de passionnés de monnaies billets et Jetons. De nombreux professionnels nous font confiance chaque année.

Il n'y a pas de tarif, c'est une sorte d'auberge espagnole, vous emmener un petit truc à boire ou manger selon vos moyens. Le couchage est offert.

Merci de commenter si vous voulez venir et si vous voulez exposer combien de mètres vous avez besoin.

 

Liste des personnes sur le salon :
Yohann Riou Anjou Numismatique : 2m. : Sam. soir et Dim.
Sergio rovero : 3m. : Dim. matin
Brut Michel : 4m. : Dim. matin
Jean-claude Labitte : 3m. : Dim. matin
Marc Fernandez : 4m. : Sam. soir et Dim.
Hugon Numismatique : 6m. : Sam. soir et Dim. avec sa femme
Maison Pruvost Numismatique : 2m. : Sam. soir et Dim.
Jean-marc Servant : 3m. : Sam. soir et Dim.
Mathieu Hamon Massebœuf : Sam. soir et Dim.
Cédric Levaufre : 2m. : Sam. soir et Dim.
Guillaume NumisRennes : Sam. soir et Dim.
Damien Bigini : Sam. soir et Dim.
Francis Barberon : Sam. soir et Dim.
Eric Mignard : Sam. soir et Dim.
Nicolas Balan : Sam. soir et Dim.
Jean-louis Gervais : Sam. soir et Dim.
César Vitrani : Sam. soir et Dim.
Max Borto : Sam. soir et Dim.
Chakib Rahmoune : 2m. : Sam. soir et Dim.
Jérémie Gauvrit : Sam. soir et Dim.
Fanch Nouailleh : Sam. soir et Dim.
Auré Lien : Sam. soir et Dim.
Jean Vernat : Sam. soir et Dim.
Rémi Rtnumis : 4m. : Sam. soir +3 et Dim.
Marcus Decimus : Sam. soir et Dim.
Jeremy Turquier : Sam. soir et Dim.
Sylvain Grossyl : Sam. soir et Dim.
Florien Gastineau : 3 ou 4m. Sam. soir et Dim.
Luffy Monkeyd : Sam. soir et Dim.
Numis Cotentin : Sam. soir et Dim.
Yannick Cosson 2m. Dim.
Georges Lamarque : 10m. Dim
Simon et Marcela Hernandez : 5m. Sam. soir et Dim.
Pierre (Trésor d'armor) 4m. Dim.

Sylvain Ligny : Sam. soir et Dim.

Dameron Adam : Sam. soir et Dim.

Philippe Joly : Sam. soir et Dim.

Cyril couclet : Sam. soir et Dim.

Yves Saliou 3m. : Sam. soir et Dim.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ

Bonjour,

C'est vraiment une grosse manifestation numismatique pour le grand ouest et je suis surpris de ne pas voir plus de commentaires sur Numista :(

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ

Bonjour Yannick et tous les bretons,

 

🙂 Tous les bretons et d'autres régions de France qui, j'espère viendront nombreux à cette grande manifestations numismatique, sans doute la plus importante de Bretagne.

🤔 En effet, “Numista” est très calme cet été : les vacances certainement ! En tous cas, je serais présent à cette nouvelle rencontre de Plélauff pour vous présenter mes milliers de billets du monde entier, proposés soit à l'échange, soit à la vente. N'hésitez surtout pas à nous rendre visite. Vous y serez les bienvenus ! 😉

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Bonjour

J'irai bien, mais 1000 km ça freine le voyage .

Bonnes ventes et faîtes des super affaires. 

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de déplacements à cette date vers la métropole mais je serai venu à coup sûr  profiter de cette concentration de passionnés qui manque cruellement sous nos latitudes réunionnaises !

Bonne manifestation. 

c'etait il y a 7 ans déjà   la team NUMISTA

hélas cette année je ne peux pas ,mais je connais des Normands qui vont faire le déplacement 

  

Bonsoir,

 

J'ai vu ton message, étant de Bretagne cette rencontre m'aurait fort intéressé mais n'étant pas disponible je n'ai pas répondu. 

Ton pseudo est il le même depuis plusieurs années? Je l'ai vu sur divers forum il me semble, et ton profil correspond à mes souvenirs. Ce serait un plaisir de te rencontrer.

 J'espère pouvoir être présent pour la 11ème édition.

 

Bonne soirée et à bientôt sur Numista,

 

Boboge 

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de déplacements à cette date vers la métropole mais je serai venu à coup sûr  profiter de cette concentration de passionnés qui manque cruellement sous nos latitudes réunionnaises !

Bonne manifestation. 

Merci pour vos réponses.

Avec Ystankous nous ferons surement un beau reportage de cette rencontre qui finira surement par vous faire venir.

Nous avons un belge qui va pour la 2ème année faire le déplacement uniquement pour cette rencontre.

A bientôt ;)

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ

Coucou 

Cela fait des années que je ne suis plus présent ici. je viens de me souvenir de mon pseudo et code…

En vrai c est un super salon avec une superbe ambiance. 

Comme chaque année je viendrai avec des monnaies du monde et des françaises de toutes époques !

Nous trouvons tous notre bonheur pour nos collections et à plelauff plus qu ailleurs nous faisons de superbes rencontres humaines…

Il y a des monnaies pour toutes les budgets. 

Hâte de revoir certains présent ici ❤️

Et puis c est tellement mieux de discuter en vrai !!

Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges

Bonjour à tous,

 

🙂 Me voilà en pleine rencontre numismatique à Plélauff. Une quarantaine de numismates amateurs et professionnels sont à votre disposition pour toute cette journée. De très beaux et magnifiques stands bien achalandés vous attendent ! Il y en a pour tous les goûts et, aussi, pour toutes les bourses. Je vous ferais un compte-rendu dès demain avec quelques commentaires et, bien sûr, des photos… Amis bretons, vous avez encore du temps pour en profiter, alors n'hésitez pas de nous rendre une petite visite cet aprè-midi !

Bon dimanche et à demain ! 😉

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Bonne journée à vous tous et bonnes trouvailles !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

domage que ça soit si loin 😪

De passage Bretagne, je ne regrette pas d'avoir pris par a cette réunion, de nombreuses monnaies, des échanges et un accueil très chaleureux .

Je recommande vivement !

A l'année prochaine je l'espère , j'apporterai un peu plus de choses 😉

Et merci aux organisateurs pour cette belle journée.

 

Philippe 

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h43.