Bonjour, je range mes pièces dans des pochettes HB (autocollantes, pas d'agrafes) depuis un an, qui sont elles mêmes rangé dans des feuilles plastiques, placées dans des classeurs A4 (que je conserve à plat).
Et je commence à avoir quelques pièces de valeurs importantes, et j'ai peur que les petits chocs quand je manipule le classeur les use.
Je me demandais si des intercalaires aiderait. Quel genre d'intercalaires utilisez vous ?
En existe t'il des bien épais, voir même en mousse, qui absorberait les chocs ?
Ou suis je trop parano, et mes pièces ne craignent rien ?
A moins de claquer les classeurs au sol, je ne pense pas que les monnaies puissent subir des chocs qui les marquent.
Avec le rangement proposé, entre 2 monnaies il y a 2 fines couches de plastique (pochette HB) + 2 couches plus épaisses de plastique (feuillet de rangement), sans compter que les cartons des pochettes HB forment habituellement une surépaisseur qui amortit.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
A moins de claquer les classeurs au sol, je ne pense pas que les monnaies puissent subir des chocs qui les marquent.
Avec le rangement proposé, entre 2 monnaies il y a 2 fines couches de plastique (pochette HB) + 2 couches plus épaisses de plastique (feuillet de rangement), sans compter que les cartons des pochettes HB forment habituellement une surépaisseur qui amortit.
+ 1 ! Chacun ses goûts mais, pour ma part, j'aime palper les monnaies et non les plastifier. Ci-dessous, Georges Depeyrot, du CNRS, avec les monnaies du trésor de Saissac 😁
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, mais il y a des pièces hyper épaisses qui débordent complètement.
Pour ma part j'utilise aussi le même type de rangement que toi et effectivement j'ai eu aussi recours à des intercalaires mais surtout pour séparer différentes collections.
Plus par esthétique que par protection, les pochettes carton et plastique HB offrent une protection efficace selon moi.
Perso, classeurs HB, etuis classeur HB, pochettes HB, feuilles HB… de chez HB.
+ Intercalaire découpé et perforé maison en Canson blanc 180g. 1 entre chaque feuille de monnaie et le premier de chaque "section" imagé par une monnaie type.
Les classeurs sont dans leurs étuis, disposés reliure vers le haut pour ne pas “plaquer les pièces entre elles”.
… et toutes les pochettes sont imprimées. … et toutes les pochettes (plastique intérieur recevant la monnaie) sont essuyées avec un chiffon adéquate pour supprimer un maximum de poussières avant fermeture.
Oui, je sais, je suis maniaque.🤣
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
je cherche à ranger mes pièces dans des classeurs comme indiqué par certains d’entre vous. Sur quel site puis-je trouver à un tarif raisonnable des pochettes plastiques A4 pour y ranger des cartons autocollants (dimension 50x50mm si j’ai bien vu). merci par avance