vos acquisitions de août 2022

22 messages • Vu 614 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour

J'ouvre le bal

https://fr.numista.com/catalogue/pieces51086.html

Bonsoir,je suis,quelques rentrées fin juillet.

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

Salut Laurent,

Votez Adolf !! Tout un programme !

On sait malheureusement la chape de plomb qui s'est abattu sur L'Europe à partir de ces élections…

Quelle est cette pièce en langue Arabe ? (dernière photo)

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

Zanzibar 1 pysa

Données par un proche qui vit au Cameroun :

Nos 1 et 2 francs “Morlon” circulèrent là-bas (le climat local ne les a pas arrangées). Mais je me demande comment la 2F 1941 a pu atterrir dans ce territoire, sachant que le Cameroun a rejoint la France libre dès fin août 1940, et que les relations furent interrompues avec la métropole. L'envoi aurait-il été fait dans les années 1945 / 48 ?

Il y a eu de nouvelles frappes de 25 F (millésime 2020), 50 F (millésimes 2020 & 2021) et 100 F (millésimes 2020 & 2021).

Ben51

Nos 1 et 2 francs “Morlon” circulèrent là-bas (le climat local ne les a pas arrangées). Mais je me demande comment la 2F 1941 a pu atterrir dans ce territoire, sachant que le Cameroun a rejoint la France libre dès fin août 1940, et que les relations furent interrompues avec la métropole. L'envoi aurait-il été fait dans les années 1945 / 48 ?

Bonjour,

La monnaie circulant à travers le monde à toutes époques, il est donc normal d'en trouver là sans tenir compte du millésime ou des événements de l'Histoire…. 

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonjour,
Suite de mes acquisitions pour ce monnayage féodal d’Alsace :

Hanau-Lichtenberg : 1 Gulden ou Florin (60 kreuzers), non daté (1670) de Frédéric-Casimir (1623-1641-1685)

Avers : 

*FRID : CAS : COM : HAN : RH : BIP : DN : MVNTZENB.

Dans un filet uni, buste à droite, grande perruque, le manteau couvre complètement la cuirasse, sorte de tête de lion sur l’épaule.

Revers :

*LICH : OCHS : (60) MAR : ET . ADV . ARGEN.

L’écu ordinaire timbré d’une sorte de couronne ducale formée de croix florencées alternant avec des groupes de trois perles (1 et 2). 

Sous l’écu GH_P. (George Hartmann Plappert)

Argent – 34 mm – 19,06 gr – Atelier de Bouxwiller.
Références : Engel & Lehr 133 – Suchier 483 – Davenport 548.

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

miragex

Salut Laurent,

bonjour

curieux que ce jeton date de 1934 alors que les élections ont eut lieu en 1932 et 1933 mais pas en 1934 !

After the night when I wake up I'll see what tomorrow brings

ALM

miragex

Salut Laurent,

bonjour

curieux que ce jeton date de 1934 alors que les élections ont eut lieu en 1932 et 1933 mais pas en 1934 !

Salut,

Plébiscite d’août 1934 qui permet à Hitler de cumuler les fonctions de Chancelier et de Président du Reich. Il n’y avait pas encore de loi sur le cumul des mandats…  À partir de ce moment, le Führer a les coudées franches et peut commencer l’application de son programme radical. C’était  parti pour 1000 ans mais 11 ans plus tard, on tournait la page heureusement ! 😰

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

ah ben si cela avait duré 1000 ans, il aurait eut Poutine face à lui !

😋

bonjour

Bonsoir à tous, aprés ç est ce que le vendeur a marqué sur le carton,

le papier ne refuse pas l'encre 😉

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

Bonsoir,

Un peu de hors thème ce mois-ci mais de la belle monnaie quand même avec cette 5 francs Cérès 1849 A en version main/main. Et plutôt jolie en plus. 😍

La trouvaille du jour 😁

Bonjour,

Rapportés par des amis revenant de Tanzanie et de Zanzibar.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Trouvé dans un lot à 50cts pièce…

flavabou

Bonjour

pas mal !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MH09D4CFA6D8C6C1.html

ALM

flavabou

Bonjour

pas mal !

Merci ALM ! 

Et sa grande soeur, trouvé dans le même lot, pas mal non plus ! 

Etat SUP je dirais, compliqué de fixer une estimation …

Bonjour à toutes et tous, 

Je viens de découvrir une médaille (pièce écrasée d'un penny) à l'effigie des Beatles en cuivre, elle est déjà référencée sur le site: https://fr.numista.com/catalogue/exonumia327839.html 

Mais mon exemplaire est gravé sur l'autre côté.

Dois-je modifier directement pour apporter une info de plus?

Comment connaître la date d'édition et l'origine de cette médaille?

Bonne journée, Fabrice

Bonjour Fabrician et bienvenu à toi

tu peux refaire un autre topic dans le FORUM IDENTIFICATION avec les photos avers et revers de ton jeton en précisant les poids, diamètre, métal et en donnant un titre très précis dès le départ !

Merci ALM! Je ferai ça, bonne journée

flavabou

ALM

flavabou

Bonjour

pas mal !

Merci ALM ! 

Et sa grande soeur, trouvé dans le même lot, pas mal non plus ! 

Etat SUP je dirais, compliqué de fixer une estimation …

Bonsoir,

pas mal la demi dîme,  je la classerais EF detail au vue du nettoyage qu’elle a subit, mais vue le prix payē bonne pioche.

bonne soirée 

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 1h54.