Vos acquisitions de Septembre 2022

34 messages • Vu 1292 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour , 

J'ouvre le bal pour ce mois ci.  Reçu dernièrement. Une double mite de Philippe le hardi ( Comté de Fandre) et un blanc dit “guenar” de Charles VI

Pour ma part c'est un lot de 10 centimes Napoléon Ier chiné à un tout petit prix ce matin 🤩

le Diablinte

Pour ma part c'est un lot de 10 centimes Napoléon Ier chiné à un tout petit prix ce matin 🤩

Jolie et belle pioche !!! Ben moi en ce moment les vides grenier ça ne donnent rien !!! A peine quelques francs vendu à prix d'or…

Bonjour,

Pour ma part, un double parisis de Charles IV (1323).

Bonjour

Petite arrivée du jour bien agréable

Ville Hanséatique Libre De Lübeck

1 Schilling 1789 HDF [#190]

Par contre une erreur sur cette fiche .. 

https://fr.numista.com/catalogue/pieces83915.html

c'est l'essai en or qui est montrée sur cette vente & côtes de 1004€ & 1149€19

Elle devait être destinée à cette fiche à mon avis

https://fr.numista.com/catalogue/pieces266299.html

Cordialement

Vincent

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

Bonjour, 

petite mais sympa ..

Bonjour

Pour moi, cet antoninien de l'empereur Trebonien Galle

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Bonsoir,une petite rentrée pour moi.

Rien de formidable mais des belles monnaies

modernes.

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

Bonjour,

Pour ma part deux petits victorinus avec un jolie portrait 

Bonjour

Dernières arrivées

20 Batzen 1795 Ville de soleure

15 sols 1794 W Genève

½ Frank 1808 Westphalie

1 liard 1789 Pays-Bas Autrichien

3 kreuzer 1809 Grand-Duché de Bade

Vincent

Bonjour,

Je rentre dans ma collection une petite frappe barbare que je trouve très sympa.

Bonjour,

pour les amateurs de modernes, voici deux petites beautés arrivées à quelques jours d’intervalle.

Une 5 centimes Lindauer 1922 atelier de Poissy en FDC 67+ (mention "Si près du but", celle de la collection idéale est en 68).

Et la 50 Francs Guiraud 1958 en FDC 66, le seul exemplaire gradé par PCGS dans cet état en dehors de celui de la collection idéale.

Bon Mercredi

"chin up now, don't look so glum,
the time for you to shine has come,
don't sell your dream so cheap,
this night is yours to keep"

Sweet Cookie

Bonjour,

pour les amateurs de modernes, voici deux petites beautés arrivées à quelques jours d’intervalle.

Une 5 centimes Lindauer 1922 atelier de Poissy en FDC 67+ (mention "Si près du but", celle de la collection idéale est en 68).

Et la 50 Francs Guiraud 1958 en FDC 66, le seul exemplaire gradé par PCGS dans cet état en dehors de celui de la collection idéale.

Bon Mercredi

Belle monnaies !!!…. juste dommage que la 50 fR n’ai pas le gold shield contrairement à la 5 CTS . ( bien qu’on s’en fout hein !? )

Half eagle

Sweet Cookie

Bonjour,

Bon Mercredi

Belle monnaies !!!…. juste dommage que la 50 fR n’ai pas le gold shield contrairement à la 5 CTS . ( bien qu’on s’en fout hein !? )

Bonsoir, 

oui je n'ai pas vu tout de suite de quoi vous parliez. Ça doit être un ancien slab de PCGS. C'est pour ça qu'il n'y a pas leur écusson dessus. Ils étaient un peu différents. J'en ai quelques uns comme ça. Mais le pire la dedans, c'est que la 50 Fr de la collection idéale est dans une capsule plus récente. Ce qui signifie que la mienne a été gradé la première et a été à un moment la seule connue dans cet état. Son ancien propriétaire ne l'a pas proposée dans la collection ideale. Zut alors 😅

La collection idéale est inconnue de pas mal de collectionneurs, et pas mal d'autres n'y font pas figurer leur monnaie car ils n'y voient pas l'intérêt. Il n'y a que 399 contributeurs.

Sa mise à jour (en dehors des exemplaires qui sont disponibles sur la boutique CGB) est-elle toujours réalisée ?

Malheureusement, si elle a un intérêt pour qui a un exemplaire qui détrône le top connu, elle n'a aucun intérêt pour les autres collectionneurs car elle ne donne aucune information sur la rareté d'un état inférieur.

Une monnaie qui figure en SUP 65 est-elle courante en TTB 45, ou très rare et ne se trouve souvent qu'en dessous de TB ?

Les pointages de NGC et consorts sont alors bien plus riches d'information.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

La collection idéale est inconnue de pas mal de collectionneurs, et pas mal d'autres n'y font pas figurer leur monnaie car ils n'y voient pas l'intérêt. Il n'y a que 399 contributeurs.

Sa mise à jour (en dehors des exemplaires qui sont disponibles sur la boutique CGB) est-elle toujours réalisée ?

Malheureusement, si elle a un intérêt pour qui a un exemplaire qui détrône le top connu, elle n'a aucun intérêt pour les autres collectionneurs car elle ne donne aucune information sur la rareté d'un état inférieur.

Une monnaie qui figure en SUP 65 est-elle courante en TTB 45, ou très rare et ne se trouve souvent qu'en dessous de TB ?

Les pointages de NGC et consorts sont alors bien plus riches d'information.

Bonsoir,

c'est dommage, je trouve que c'est un site qui mérite plus d'intérêt. La limite comme vous le citez est que les monnaies qui y sont référencées ne sont pas toujours remplacée lorsqu'un grade plus élevé est authentifié. Je m'en rends souvent compte rien qu'en consultant la population de pièces gradés sur le site PCGS dans laquelle il y a parfois des exemplaires mieux conservés d'un ou deux grades.  C'est au bon vouloir de la personne qui possède la dite monnaie de l'y faire intégrer ou pas. Justement, je pense que plus il y aura de contributeurs, plus c'est un site qui prendra du sens. Après le but n'est pas de renseigner la rareté d'une pièce selon l'état de conservation. Le site n'a pas été créé pour çà. Sans doute pour çà que beaucoup de collectionneurs n'y trouvent pas leur compte et ne s'y intéressent pas en conséquence…

Cdlt bonne soirée

Bonsoir 

Un petit lot en brocante ce matin avant le boulot

Yofi

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Bonsoir , 

Pour moi ça sera mon 1er poids monétaire qui ce trouve être pour l'écu d'or à la couronne de Charles VII

Bonsoir,

Peu d'achats en ce moment dans mes thèmes Semeuse et Chambre de Commerce. Mais heureusement de belles rentrées dans la série des monnaies mythiques à mes yeux et que je désire avoir en qualité top top top. Quitte à y mettre des décennies. Après ma Camélinat et Bazor, voici ma nouvelle avec cet écu au génie de Louis XVI. Tout le velours est encore là, le génie est sublime. Un rêve  pour moi ! 😍

Elle est magnifique !

La prise de vue change tout quant au rendu de la patine ou du velours, c'est très impressionnant de voir cette différence.

C'est une rayure ou une strie d'ajustage qui barre le ventre, de la table à l'aile ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

C'est une strie. Il en a peu mais il en a quand même. Merci. Et en vidéo on voit encore mieux le velours mais il est effectivement très flagrant en photos quand même.

Pour moi, septembre ce fut deux nouveaux écus pour rejoindre ma série “Trésors de Clisson”

Série composé aujourd'hui de :

- 5 francs Union et Force 1799 Bayonne/Paris (serré, gland extérieur)
- 5 francs 1812 La Rochelle (Napoléon )
- 5 francs 1822 Rouen (Louis XVIII, tête nue)

- 5 francs 1826 Rouen (Charles X, 1er type)
- 5 francs 1828 Nantes (Charles X, 2e type)
- 5 francs 1834 Nantes (Louis Philippe Ier, IIe type Domard)

- 5 francs 1831 Marseille (Louis Philippe Ier, I, tranche en creux)

J'adore savoir que toutes ces monnaie sont passées par une même main.
… et je tente de savoir par qui.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92

Bonjour,

3 nouvelles pièces de 2€ ce mois-ci en rendu de monnaie

https://fr.numista.com/catalogue/pieces50746.html

https://fr.numista.com/catalogue/pieces324867.html

https://fr.numista.com/catalogue/pieces198590.html

Et une 20Ct et 50Ct 2022.

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Bonjour

Ma petite dernière :  un tetradrachme de Thasos  (Thrace), 2eme siècle av JC représentant Dionysos et Hercule

P: 16,79g

D: 31-32mm

M : argent

Savant fou

Bonjour

Ma petite dernière :  un tetradrachme de Thasos  (Thrace), 2eme av JC représentant Dionysos et Hercule

P: 16,79g

D: 31-32mm

M : argent

Superbe…

Alfgard

Bonjour,

Je rentre dans ma collection une petite frappe barbare que je trouve très sympa.

Bonjour

Intéressante

En bronze ? Et quels Barbares ? 

Chalut à tous 🙂, 

Réception du jour :

😋

J'ai pas d'idées sur la valeur de ces 3 là… 🤔

«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)
« Je ne veux pas être possédé par ce que je possède. »  (Francis Lalanne)
« Tout ce qui n'est pas nécessaire, n'est pas utile. » (       "        )

Canaan

Chalut à tous 🙂, 

Réception du jour :

😋

J'ai pas d'idées sur la valeur de ces 3 là… 🤔

bonjour

peu de valeur dans cet état

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MI288F6BA6209FBF.html

After the night when I wake up I'll see what tomorrow brings

Ok merci Alm 🙏

«  Il faut travailler à devenir meilleur plutôt qu’à essayer de vivre mieux. » (Socrate)

Savant fou

Alfgard

Bonjour,

Bonjour

Intéressante

En bronze ? Et quels Barbares ? 

bronze probablement, copies de Tetricus, qui l'a frappée? je sais pas! mais le style du portrait est sympa!

Bonjour,

Et moi je ferme le bal, avec un premier achat sur le gong 😅 !

Bellissimo ! 🤩

La 30 sols… 🥰

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 15h40.