Grosse déception ! Votre avis ?

31 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour, j'ai reçu ce matin cette monnaie que j'ai acheté sur le célèbre site, voici l'annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200833162761&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Elle est garantie authentique d'après la vendeuse & d'après les photos j'ai jugé qu'elle l'était, on remarque des faiblesse de frappe due à la réformation caractéristique de ce genre de monnaie... donc enchère remportée, achat & payement!
Par contre qu'elle déception quand je l'ai eu dans les mains, la monnaie n'est pas du tout authentique...
elle est en métal jaune recouverte d'une couche grise qui se décolle sur la tranche & sur les surfrappes des faces, le poids ne correspond pas 24,60 grs pesé au lieu des 27 grs environ & elle ne colle pas à l'aimant!
Voici les photos pour mieux voir par rapport à l'annonce :



Alors qu'en pensez vous??
MERCI, A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Salut,

C'est écrit "Guaranteed to be old and original."

Cela ne veut pas dire authentique ;(
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Si elle n'est pas en argent tu peux te plaindre vu qu'il est mis fine silver dans le titre de l'annonce..

Et si elle n'est pas authentique c'est pas sympa de la part du vendeur qui est soit ignorant soit de mauvaise foi.. Cependant original en anglais veut bien dire que ce n'est pas une copie. Maintenant si c'est un faux d'époque, c'est plus délicat car on joue sur les mots.. Je vois que le membre est TOP fiabilité avec 100% d'éval. positive. Envoie lui un mail avant de mettre une éval négative et trouvez un arrangement genre remboursement ou autre..

Bonne chance  ;)
Bonjour,

Il n'y a qu'une seule chose à faire: contacter le vendeur et lui dire que sa pièce n'est pas "old and original" et pas ".896 fine silver" comme décrit dans l'annonce.
Lui demander le remboursement et renvoyer (en recommandé!) la pièce lorsque vous avez reçu l'argent...

Be Happy... anyway,
J.
Bonjour,

Les premières fausses indochinoises que j'ai eu en main étaient fabriquées avec cette technique, frappe ou moulage en bronze-alu, puis recouvert d'une fine couche de métal argenté (même pas sûr que cela soit de l'argent), cette technique n'est pas ancienne, et le plaquage part vite.

L'annonce est de toute façon fausse par rapport au taux d'argent, elle n'est pas en argent. Donc faux d'époque et faux moderne, il faut se la faire rembourser !

Pierre.
Citation: JedsadaBonjour,

Il n'y a qu'une seule chose à faire: contacter le vendeur et lui dire que sa pièce n'est pas "old and original" et pas ".896 fine silver" comme décrit dans l'annonce.
Lui demander le remboursement et renvoyer (en recommandé!) la pièce lorsque vous avez reçu l'argent...

Be Happy... anyway,
J.
Merci pour vos avis que je partage (à part celui de Monéphil qui joue sur les mots   x. )
L'annonce est trompeuse par rapport à la monnaie   :snif:
J'ai effectivement contacté ce membre pour lui expliqué la situation & il veut bien procéder au remboursement mais seulement après que j'ai renvoyer sa monnaie! Dois-je la lui envoyé avant payement ou alors lui réclamer le remboursement & seulement la renvoyer??
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
bonjour
moi j'attendrai qu'il me rembourse avant et ensuite je lui renverrai en envoi simple sa breloque. il doit en avoir plusieurs donc s'il en perd une cela doit pas être important pour lui. et pour un qui ce plaint il doit en "chopper" 10
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
C'est de toutes façon le problème sur eBay , tu es jamais à l'abri de vendeurs peu scrupuleux  :(
Enfin  , il y a beaucoup plus d'escrocs sur le bon coin ou la passion à fait que je me suis fait plusieurs fois laminer .  :(
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Citation: LoskarZ
Citation: JedsadaBonjour,

Il n'y a qu'une seule chose à faire: contacter le vendeur et lui dire que sa pièce n'est pas "old and original" et pas ".896 fine silver" comme décrit dans l'annonce.
Lui demander le remboursement et renvoyer (en recommandé!) la pièce lorsque vous avez reçu l'argent...

Be Happy... anyway,
J.
Merci pour vos avis que je partage (à part celui de Monéphil qui joue sur les mots   x. )
L'annonce est trompeuse par rapport à la monnaie   :snif:
J'ai effectivement contacté ce membre pour lui expliqué la situation & il veut bien procéder au remboursement mais seulement après que j'ai renvoyer sa monnaie! Dois-je la lui envoyé avant payement ou alors lui réclamer le remboursement & seulement la renvoyer??
Il faut l'envoyer en recommandé et assuré pour n'avoir pas de problèmes de livraison. Je demanderai ensuite, outre le remboursement du prix de la pièce, le remboursement des frais de port aller et retour, car il y a tromperie ou erreur sur la marchandise.

Pierre.

PS : Tu n'arriveras jamais à avoir un remboursement avant de renvoyer la pièce, déjà essayé.
PS2 : Monéphil joue sur les mots, mais il n'a pas tort  ;)

Il semble être un vendeur sérieux avec 0 évaluation neutre ou négative depuis 1 an et des évaluations détaillées très flatteuses (près de 5 dans chaque catégorie).
Je pense que vous pouvez renvoyer la pièce en premier (avec l'emballage d'origine) et en RECOMMANDE !
Si vous avez payé par Paypal, vous pouvez lancer une procédure de litige tout en en informant le vendeur. La procédure de litige n'est pas une réclamation. Elle signale simplement qu'il y a eu un problème et que vous essayez de le régler avec la partie adverse. Cette procédure est obligatoire pour une réclamation éventuelle si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord.
Les frais de port sont en général à charge de l'acheteur...   :snif: mais si vous récupérez le prix d'achat, ce sera déjà une consolation.

J.


Citation: Pimousse124(...)
PS2 : Monéphil joue sur les mots, mais il n'a pas tort  ;)

le simple fait d'écrire It is .896 fine silver le met en mauvaise posture...

J.
Citation: Jedsada
Il semble être un vendeur sérieux avec 0 évaluation neutre ou négative depuis 1 an et des évaluations détaillées très flatteuses (près de 5 dans chaque catégorie).
Je pense que vous pouvez renvoyer la pièce en premier (avec l'emballage d'origine) et en RECOMMANDE !
Si vous avez payé par Paypal, vous pouvez lancer une procédure de litige tout en en informant le vendeur. La procédure de litige n'est pas une réclamation. Elle signale simplement qu'il y a eu un problème et que vous essayez de le régler avec la partie adverse. Cette procédure est obligatoire pour une réclamation éventuelle si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord.
Les frais de port sont en général à charge de l'acheteur...   :snif: mais si vous récupérez le prix d'achat, ce sera déjà une consolation.

J.


Je n'avais pas parlé de Paypal, car celui-ci n'intervient pas dans la "qualité" de l'objet, mais seulement dans sa bonne livraison (bon acheminement et en bon état). Ouvrir un litige sur le fait que la pièce est "fausse" contrairement à ce qui est précisé dans l'annonce n'est à mon avis pas recevable pour Paypal (déjà essayé aussi).

Pierre.
Citation: Pimousse124Je n'avais pas parlé de Paypal, car celui-ci n'intervient pas dans la "qualité" de l'objet, mais seulement dans sa bonne livraison (bon acheminement et en bon état). Ouvrir un litige sur le fait que la pièce est "fausse" contrairement à ce qui est précisé dans l'annonce n'est à mon avis pas recevable pour Paypal (déjà essayé aussi).

Pierre.

Extrait du site PAYPAL:

Comment contester une transaction
Etape 1 - Signalez immédiatement un litige

Vous pouvez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges pour contacter directement un vendeur et résoudre un problème relatif à une transaction. Vous disposez de 45 jours à compter de la date du paiement pour signaler un litige.

Parmi les motifs courants de litige :

    - Vous n'avez pas reçu un objet que vous avez payé et le vendeur n'est pas coopératif ou ne répond pas.
   
- Vous avez reçu un objet qui diffère sensiblement de sa description.

Pour signaler un litige, cliquez sur le bouton Signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges. Fournissez ensuite des informations sur le problème et envoyez un message au vendeur.

Les transactions datant de plus de 45 jours ne peuvent plus faire l'objet d'un litige, mais doivent tout de même être signalées. En effet, PayPal effectue le suivi des tendances des vendeurs en vue de prendre éventuellement des mesures pour protéger les autres acheteurs.


Vous avez donc le temps avant d'ouvrir un dossier de litige...

J.
Citation: Jedsada - Vous avez reçu un objet qui diffère sensiblement de sa description.

J.[/color]
Comme je disais avec Paypal, il m'est arrivé la même chose (fausse monnaie qui devait être en argent et qui ne l'était pas), j'ai ouvert un litige, et Paypal m'a répondu qu'ils n'étaient pas juges pour trancher sur ce genre d'objet, car pas experts.

Cette clause vaut surtout pour les objets neufs, comme une erreur de couleur pour un vêtement, mais une monnaie ancienne ...

Maintenant, ils ont peut-être changé de politique, mais j'ai du mal à y croire ...

Pierre.
pour paypal alors une monnaie c'est une monnaie

mais si on achète une armoire et qu'on a un lit ils sont experts ou pas ?
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: ALMpour paypal alors une monnaie c'est une monnaie

mais si on achète une armoire et qu'on a un lit ils sont experts ou pas ?
:O  :O  :O  :O  :O  :O  :O  :O  :O  :O  :O  :O
Bonjour,
Je ne sais pas si celà existe toujours , mais tu peux envoyer ta piéce contre remboursement comme celà il est obligé de payer au facteur s'il veut son colis. Ensuite la poste te retourne le montant.
@+
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Citation: jmdBonjour,
Je ne sais pas si celà existe toujours , mais tu peux envoyer ta piéce contre remboursement comme celà il est obligé de payer au facteur s'il veut son colis. Ensuite la poste te retourne le montant.
@+
Si ce service existe encore à la Poste, voilà une solution intelligente  ;)
je recherche actuellement une monnaie de  nécéssité de 5Ct de 33350 Castillon la Bataille
Cordialement
Lefranc
contre remboursement  Sa existe toujour pour ce que ça intéresse il a le lien avec les tarife

http://www.laposte.fr/pdf-interactifs/tarifscourrier/particuliers/appli.htm?onglet=&page=&idprod=000221
Bonsoir, je tenais à remercier ceux qui ont participé à ce post & vous informé que j'ai renvoyé ça fausse monnaie ( en recommandé  -  encore 7 Euros de ma poche) & que maintenant je vais attendre le remboursement ... si tout va bien!
Sinon je ferai une réclamation à Paypal pour litige!
Ps : le vendeur m'a répondu qu'il ne savait pas qu'elle était fausse & qu'il attendais de revoir ça monnaie pour l'évaluer & ensuite me rembourser si j'avais raison!
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Il se fout de toi. Tu l'as dans l'os!
Vive la Bourgogne Libre!
Bonjour, je vous informe que j'ai été remboursé pour cet achat, le vendeur a bien reçu la monnaie que j'avais renvoyé en Recommandé!
Il s'est excuser & m'assure qu'il ne savait pas que c'était une fausse!
Donc tout se termine bien... & je vais pouvoir poursuivre ma recherche de cette 960 Reis qui me plait tant   :love:  & que je veux dans ma collection   
A+
 & encore merci à tous pour vos conseils  :`
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"

Tout est bien qui fini bien !
Y a encore des gens honnêtes, ça réconforte  :D

Be Happy,
J.
Tant mieux pour toi parceque c'est des situations pas facile à gérer  :`
Bonne chasse pour ta pièce  ;)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Citation: LoskarZBonjour, je vous informe que j'ai été remboursé pour cet achat, le vendeur a bien reçu la monnaie que j'avais renvoyé en Recommandé!
Il s'est excuser & m'assure qu'il ne savait pas que c'était une fausse!
Donc tout se termine bien... & je vais pouvoir poursuivre ma recherche de cette 960 Reis qui me plait tant   :love:  & que je veux dans ma collection   
A+
 & encore merci à tous pour vos conseils  :`
sans indiscrétion, tu as été remboursé totalement (+ FDP) ou juste la pièce ?
C'est vrai, il y a encore des gens honnête & respectueux sur ce site, tant mieux  ;)
& pour répondre à Pimousse, le vendeur à effectuer le remboursement de l'ensemble (prix de la monnaie + frais de port aller) & "normalement" il va aussi me rembourser le renvoi en recommandé!
PS : malgré le désarroi que j'ai ressenti quand j'ai reçu cette monnaie, je compte lui laisser une éval positve pour le bon déroulement du processus de renvoi   :)
 & bien sur je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai la 960 reis, j'espère authentique cette fois...
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bonjour ,

c'est peut être celle là la bonne :

http://monnaies.delcampe.net/page/item/id,195350140,var,BRASIL--960-REAIS-1819-R----RARA,language,F.html
Citation: stefzomBonjour ,

c'est peut être celle là la bonne :

http://monnaies.delcampe.net/page/item/id,195350140,var,BRASIL--960-REAIS-1819-R----RARA,language,F.html
Elle est belle.. mais trop cher pour ma bourse   :(
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bonsoir
Après une désagréable mésaventure lors de la 1ère tentative d'achat, je vous montre à présent celle qui vient de prendre place dans ma collection... UNE VRAIE, cette fois  & pour le même prix :`

39 mm de Diamètre, 26,78 grs (poids pesé) & un joli son quand je la fait sonner  :love:
Voilà tout est bien qui fini bien & le sujet est définitivement clos!!!
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bonsoir

et photo de la tranche ?

 :P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: ALMBonsoir

et photo de la tranche ?

 :P
Pour info c'est la même que sur cette monnaie
https://fr.numista.com/catalogue/pieces3767.html
Je pense justement que ma 960 reis à été re-frappée sur une 8 real de ce type (très courant d'ailleurs)... on arrive à apercevoir (difficilement) quelques inscriptions d'origine!
Voilà A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h11.