1€ 2011 France

7 messages
Bonjour,

Dans le catalogue il y a 3 entrées pour cette pièce. Je pense qu'il y en a une en trop non ?
Oui c'est l'éternel "problème", je n'ai jamais compris pourquoi créer une ligne BU alors qu'il y a une colonne BU...  8~ Le sujet avait été abordé dans le forum il y a un moment et il me semble qu'on avait dit :
Citationet si quelqu'un a une BU usée ? il faut bien qu'il puisse mettre une BU en B ou TB

 B.  (8

A ce moment là, pourquoi mettre une colonne BU ? x.

Enfin je serai curieux que quelqu'un te réponde avec un vrai argument  :°
François
Une BU usée , elle est bonne , celle la  :O
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bon en fait après fait une recherche dans le forum, il semble qu'en l'état le problème soit d'ordre technique : disons pour faire simple que le choix a été mauvais au départ (confusion entre technique de frappe et état de conservation comme le souligne ALM) et que maintenant c'est trop tard pour changer...

(Je ne me souvenais plus mais c'est moi qui avais ouvert ce topic z) )
François
Citation: jkiteBonjour,

Dans le catalogue il y a 3 entrées pour cette pièce. Je pense qu'il y en a une en trop non ?
Bonjour,
en effet sauf erreur de ma part le pièce de 1€ 2011 ne circule pas, la ligne sans commentaire à été supprimée.

Citation: franche92A ce moment là, pourquoi mettre une colonne BU ?
Au début j'avais préciser sur des pièces en euro belge "BU seulement"qu'elles se trouvaient seulement en BU et pas en circulation. Et puis petit à petit beaucoup de fiche ont eu des lignes d'ajouter avec "BE" et "BU". Même si le système n'est pas parfait peut être il permet de clarifier les tirages tant pour la circulation, tant pour les coffrets...

Aprés pour les petites coches c'est pas très grave je pense. Mais le même problème va se poser pour les Tranches A et B, où là par contre il est préférable d'utiliser les commentaires personnels.

Cordialement
Florino28
Citation: Florino28
Citation: jkiteBonjour,

Dans le catalogue il y a 3 entrées pour cette pièce. Je pense qu'il y en a une en trop non ?
Bonjour,
en effet sauf erreur de ma part le pièce de 1€ 2011 ne circule pas, la ligne sans commentaire à été supprimée.
Ah ok la ligne en trop concernait la 1€ "classique"  (8  z)

Citation: Florino28
Citation: franche92A ce moment là, pourquoi mettre une colonne BU ?
Au début j'avais préciser sur des pièces en euro belge "BU seulement"qu'elles se trouvaient seulement en BU et pas en circulation. Et puis petit à petit beaucoup de fiche ont eu des lignes d'ajouter avec "BE" et "BU". Même si le système n'est pas parfait peut être il permet de clarifier les tirages tant pour la circulation, tant pour les coffrets...

Aprés pour les petites coches c'est pas très grave je pense. Mais le même problème va se poser pour les Tranches A et B, où là par contre il est préférable d'utiliser les commentaires personnels.

Cordialement
Florino28
Oui oui on s'adapte   :) De manière générale je pense que c'est une bonne idée de ne pas multiplier les lignes
François
Merci d'avoir retiré la ligne. J'ai vu d'autres cas semblables en parcourant le catalogue.
Je ne me rappelle plus lesquels par contre  (8

Sinon concernant la possibilité de choisir qualité BU pour une pièce circulante par exemple, ça me choque pas. Je comprends que le souci est technique.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h29.