A la quête des "26 monnaies de 10 € des régions de France"

74 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

aux "amis de l'€uro", la monnaie de Paris vient de mettre en circulation ce jour, 20 septembre 2010 en partenariat avec La poste, une collection de 26 monnaies de 10 € représentant les régions de France que vous pouvez vous procurer dans les bureaux de Poste des régions concérnées.
Lien pour trouver le bureau de poste diffusant ces pièces:
http://monbureaudeposte-monnaiedeparis.laposte.fr/

Pour info, ci contre quelques caractéristiques de cette collection:
Poids:  12 gr
Diamètre:  29 mm
Tirage total :  4 000 000
Métal:  Argent 900/1000

 Détails des tirages:
Île-de-France - 500 000 Ex   
Rhône-Alpes - 350 000 Ex
PACA - 350 000 Ex   
Pays de la Loire - 200 000 Ex   
Nord - Pas-de-Calais - 250 000 Ex   
Aquitaine - 250 000 Ex  
Bretagne - 250 000 Ex   
Midi-Pyrénées - 200 000 Ex   
Centre - 100 000 Ex   
Languedoc-Roussillon - 200 000 Ex   
Lorraine - 125 000 Ex   
Alsace - 125 000 Ex   
Haute-Normandie - 100 000 Ex
Picardie - 100 000 Ex
Poitou-Charentes - 100 000 Ex   
Bourgogne - 100 000 Ex
Basse-Normandie - 100 000 Ex
Champagne-Ardenne - 50 000 Ex
Auvergne - 100 000 Ex   
Franche-Comté - 75 000 Ex
Limousin - 75 000 Ex   
97-4 Réunion - 75 000 Ex
97-2 Martinique - 50 000  Ex      
97-1 Guadeloupe - 50 000 Ex
Corse - 75 000 Ex
97-3 Guyane - 50 000 Ex

Pour ceux et celles qui ont un intérêt pour cette collection et qui ont à coeur de compléter cette collection par le biais de l'échange, je vous propose de mutualiser nos "positions géographiques" d'achat et d'échanger 1 région contre 1 autre.

Pour ma part, j'habite en région centre mais à la frontière de 2 autres régions Pays de Loire et Basse Normandie.

Je possède à l'échange plusieurs exemplaires de ces 3 régions.
Si vous êtes intéressé par la démarche et que vous recherchez ces régions, je vous propose de m'adresser un message personnel afin de réaliser l'échange.

Bonne quête

tony28
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Bonjour
Comment as tu réussi de procurer ces pièces ? par achat direct à la poste ou bien en rendu de monnaie d'achat à la poste , ce que j'ai du faire pour pouvoir l'avoir (comme on nous impose ici à Quimper -région Bretagne  X-D  X-D )
Visitez ma  boutique en ligne
Hello,

grosse abération "comptable" de la poste, les pièces sont simplement diffusées en "rendu de monnaie" car elles ne sont pas à vendre en tant que telle !
Ce que je fais, j'achète 1 carnet de timbre à 0,58 € et je demande avec le sourire si je peux avoir plusieurs pièces de 10 € et ça marche et cela devient du "troc".

Demain, je serais à Quimper, je vais les tester

A+
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Que 2 endroits pour se procurer les pièces à Quimper:

Quartier de Penhars , 26 chemin des justices
Centre ville, 37 Bd Amiral de Kerguelen

Bon courage et bon voyage  B)
Visitez ma  boutique en ligne
j'ai plusieurs pieces de 10 euros ile de france si tu veux
adriarth , souhaites-tu une 10€ Bretagne à la place, car dans ce cas il ne faut pas que je traine pour aller t'en chercher une  :snif:  B.  :wiz:
Visitez ma  boutique en ligne
Salut,

Pour la Lozère (Languedoc Roussillon) à Mende au moins c'est sur réservation ! ...
Et les monnaies pas encore arrivées ...
Bientôt, peut être ... ;)  
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
7475laurent, peut-on envisagé un échange également dès qu'elles sont chez toi ? 8)
Visitez ma  boutique en ligne
Oui, pas de souci pour les échanges (de toute région)...
Par contre peut être passer par MP pour évité de surcharger le forum !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
adriarth , tu ne perds pas le nord toi. plutôt qu'échanger tu préfère vendre à 15 €.
Alors ce sera sans moi, je vais demander à ma fille de m'en procurer une
Visitez ma  boutique en ligne
Salut les gens,

J'ai 5 Iles de France et 2 PACA à échanger. Je recherche tout sauf la Lorraine que je viens d'acquérir :)

En priorité la Corse que je trouve superbe, mais bon il me faut les 26!

Pas de vente, que des échanges :) Merci!
Citation: TONY28Hello,

grosse abération "comptable" de la poste, les pièces sont simplement diffusées en "rendu de monnaie" car elles ne sont pas à vendre en tant que telle !
Ce que je fais, j'achète 1 carnet de timbre à 0,58 € et je demande avec le sourire si je peux avoir plusieurs pièces de 10 € et ça marche et cela devient du "troc".

Demain, je serais à Quimper, je vais les tester

A+
Quand j'ai dû "acheter" d'autres pièces en argent... je me suis pas géné de ne prendre qu'un seul timbre... je trouve scandaleux de devoir "acheter" pour avoir notre monnaie française.... la poste ayant le monopole en plus  X-D
Citation: Ge83Salut les gens,

J'ai 5 Iles de France et 2 PACA à échanger. Je recherche tout sauf la Lorraine que je viens d'acquérir :)

En priorité la Corse que je trouve superbe, mais bon il me faut les 26!

Pas de vente, que des échanges :) Merci!

PACA = Nord - Pas de calais ? Elle ressemble à quoi la pièce, j'espère que ce n'est pas encore le befroi de lille  :(

Je vois pour la corse.
Si quelqu'un a une image de celle du Nord Pas de Calais...
non PACA = provence -alpes- cote d'azur
Visitez ma  boutique en ligne
Citation: windsurf17Si quelqu'un a une image de celle du Nord Pas de Calais...
la voici:
Bonjour

à mon avis les + rares verront leur cote plus cheres que les plus courantes par la suite
la presse en parle :

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-euros-des-regions_239218.html

http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire_detail_-La-region-aura-ses-pieces-de-10-%E2%82%AC_8620-1517118_actu.Htm
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Pour la Lozère (Languedoc Roussillon) pas de limitation sur le nombre de monnaies et pas besoin de faire un achat à la caisse de la Poste !
Étonnant non ? ...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Ayez, j'ai enfin la mienne d'Ile de France ;))
Citation: Numism€urosnon PACA = provence -alpes- cote d'azur
j'me disais bien que c'est pas le ch'nord
Citation: sylvied
Citation: windsurf17Si quelqu'un a une image de celle du Nord Pas de Calais...
la voici:
houuuuuuuuuuuuaaaaaaaaa j'aaaaaddddddddddddddooooooooooooooorrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee  :8D

Le lion des flandres c'est mon lion de coeur  :wiz:  8)

Je l'aurai un jour.... dès demain même...  :P

Merci
Heu... une p'tite photo de celle de la région limousine... quelqu'un a ?  :°
Ok je viens de trouver

Un petit visuel de Languedoc Roussillon:

"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
J'ai récupéré 10 pièces d'Ile de France, donc je suis ouvert aux échanges ;)
je viens de me procurer celle du rhone alpes , mais je la garde , elle est trop belle  :`
superbe initiative de la monnaie de Paris
Citation: vedderje viens de me procurer celle du rhone alpes , mais je la garde , elle est trop belle  :`
superbe initiative de la monnaie de Paris
"superbe initiative"  :°  je pense surtout qu'ils ont un intéret financier là dedans tant que des "pigeons" de collectionneurs comme nous sommes là pour "acheter" tout ce qui sort.

Pourquoi tant de pièces commémoratives, de pièces non circulantes ( Argent/Or 5 €, 10 €.... 500 €)... maintenant les pièces des régions..... avions nous autant de multitude de choix avec les francs ?  0:)

Ce que je reproche en quelque sorte c'est que toutes ces pièces resteront dans nos collections et rarement nous en verrons circuler... des gens ne savent même pas qu'elles existent... quel intérêt ?  :.  mais bon quand nous avons l'âme du collectionneur, nous ne pouvons que souhaiter que plus tard notre collection nous survivra... nous contribuons à écrire l'histoire de la France (ou autres pays)... l'héritage qui nous a été transmis saurons nous le retransmettre....

Petit moment de nostalgie
bonsoir

c'est le genre de monnaie que je rentrerai en échange
ainsi elle me reviendront beaucoup moins cher
et si je ne les ai pas toutes c'est pas grave
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !



bonjour voici celle de la Picardie je possède 3 exemplaire
Bonjour a tous,

Nous sommes prêt a échanger la monnaies du Languedoc Roussillon contre d'autre régions  ;) ...
Amicalement
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Je vais avoir une 2ième Lorraine, avis aux amateurs :)

J'ai:
PACA
Ile de France
Lorraine
Alsace
Bretagne
Auvergne
Rhône Alpes
bonjour à Tous
voici la piece 10€
Pour info, une info intéressant que j'ai récupéré sur la toile qui fait un paralléle entre le tirage et le nombre d'habitants par région. Je ne sais pas si ces données prennent en compte le tirage de 20 000 exemplaires en coffret à déduire des quantités de base !
Par exemple : Champagne Ardenne => 50 000 exemplaires - 20 000 en coffret = 30 000 exemplaires en circulation

Île-de-France   (500 000Ex) => 24 habitants pour 1 pièce
Rhône-Alpes   (350 000Ex) => 19 habitants pour 1 pièce
PACA   (350 000Ex) => 15 habitants pour 1 pièce
Pays de la Loire   (200 000Ex) => 20 habitants pour 1 pièce
Nord – Pas-de-Calais   (250 000Ex) => 18 habitants pour 1 pièce
Aquitaine   (250 000Ex) => 14 habitants pour 1 pièce
Bretagne   (250 000Ex) => 14 habitants pour 1 pièce
Midi-Pyrénées   (200 000Ex) => 16 habitants pour 1 pièce
Centre   (100 000Ex) => 33 habitants pour 1 pièce
Languedoc-Roussillon   (200 000Ex) => 14 habitants pour 1 pièce
Lorraine   (125 000Ex) => 23 habitants pour 1 pièce
Alsace   (125 000Ex) => 18 habitants pour 1 pièce
Haute-Normandie   (100 000Ex) => 23 habitants pour 1 pièce
Picardie   (100 000Ex) => 24 habitants pour 1 pièce
Poitou-Charentes   (100 000Ex) => 22 habitants pour 1 pièce
Bourgogne   (100 000Ex) => 21 habitants pour 1 pièce
Basse-Normandie   (100 000Ex) => 19 habitants pour 1 pièce
Champagne-Ardenne   (50 000Ex) => 46 habitants pour 1 pièce
Auvergne   (100 000Ex) => 17 habitants pour 1 pièce
Franche-Comté   (75 000Ex) => 22 habitants pour 1 pièce
Limousin   (75 000Ex) => 14  habitants pour 1 pièce
97-4 Réunion   (75 000Ex) => 14 habitants pour 1 pièce
97-2 Martinique   (50 000Ex) => 13 habitants pour 1 pièce
97-1 Guadeloupe (50 000Ex) => 14 habitants pour 1 pièce
Corse   (75 000Ex) => 5 habitants pour 1 pièce
97-3 Guyane   (50 000Ex) => 7 habitants pour 1 pièce

Je profite pour faire passer un message PERSO :
Je suis toujours à la recherche des régions CORSE - MARTIQUE - GUADELOUPE - GUYANE (j'ai réussi à avoir les autres régions par le biais de l'échange ou par l'achat par des correspondants présents sur place).
Si vous avez des possibilités d'échange pour ces 4 monnaies, je suis preneur
Je ne suis pas intéressé par l'achat, surtout à des prix spéculatifs pratiqués par des individus que je qualifie de "malhonnête"

Sans vouloir refaire le monde, il devient urgent de "s'insurger" contre certaines pratiques et surtout de ne pas adhérer à ce système. On peut trouver à ce jour des pièces des DOM à 50 € soit du 500% par rapport à la valeur initiale - En comparaison le taux du livret A est à moins de 2%
HALTE A LA SPECULATION ET A L'ARGENT FACILE !!!
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Je suis assez d'accord avec Tony... Et je pense que je peux faire une croix sur les DOM et la Corse vu que personne ici ne semble les avoir à l'échange.

Malheureusement le monde actuel est ainsi, faire le plus d'argent possible. Heureusement nous avons des sites comme Numista ou Moneta avec leur lot de membres honnêtes!
j ai racheté des exemplaire vu la rareté nous y en a encore de dispo
Mon père étant passé par La Châtre, je me retrouve avec 1 double de la région centre. Je l'échange donc contre une région de cette liste:

Nord – Pas-de-Calais   
Aquitaine  
Midi-Pyrénées  
Languedoc-Roussillon   
Poitou-Charentes   
Bourgogne   
Champagne-Ardenne   
Réunion  
Martinique
Guadeloupe
Corse   
Guyane
N'étant pas français et ne désirant pas collectionner particulièrement ces pièces, je n'étais pas intervenu mais le message de Tony28 m'a fait sortir de ma caverne !

Si vous n'avez pas pu acquérir les 4 régions à 50.000 exemplaires d'ici 1 mois, il vous sera très difficile d'acquérir les 26 régions, et il serait dès lors plus raisonnable d'acheter directement les 26 à 400€ (Prix vu sur eBay).

Comme la dit Tony28, la spéculation va jouer, pour info les 20.000 exemplaires coffrets ont été enlevés des calculs précédents, et je suis curieux de savoir combien de ces pièces vont réellement arriver sur place, puisque l'ont peut déjà en voir en vente à la pièce en Belgique.

Le jeu de la spéculation numismatique est terrible et certains en profitent, mais dans un monde où 1 milliard de personnes ne mangent pas à leur faim et où une poignée de personnes spéculent sur la nourriture, plus rien ne m'étonne !

Juste pour rire, une petite enchère sur eBay à suivre de loin :

http://cgi.befr.ebay.be/France-10-Euro-Guyane-2010-regions-/230529782554?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8ceseuro&hash=item35aca5531a
Je connais personne en Guyane pour m'acheter une pièce sur place  :(
Impréssionnant !!! Va t'elle finir à 100 € - A suivre donc ...

Justement j'écrivais hier dans une correspondance à GB NUMISMATE:

"Il va me manquer 3 pièces des DOM (Guadeloupe, Martinique et Guyane) que je n'aurais jamais !
Pas grave, mes petits enfants aurons l'opportunité de les récupérer dans 40 ans dans des "vide grenier intergalactique" pour 0,10 Peggat soit 4 crédit républicain (cf monnaie utilisé dans Star Wars)
Je rigole mais il y a 3 semaines, j'ai acheté dans un vide grenier à Chartres 2 superbes pièces de 100 francs des jeux d'Albertville pour 5€ chacune ! 3 fois moins cher que leur valeur faciale de l'époque ..."

La spéculation n'est qu'immédiate mais elle ne durera pas dans le temps.
Pour preuve la série de JO d'ALBERTVILLE pièce de 100 francs en argent 90% de 22 g avec des tirages faibles (environ 100 000 pièces) avait atteint des sommets lors de sa diffusion, je me souviens à l'époque j'étais étudiant et pas une "fléche" à mettre la dedans.
Aujourd'hui vous pouvez trouver la série compléte de 9 pièces sur Ebay pour 120 €, même pas la valeur faciale !

Un conseil n'adhérer pas au jeu de la spéculation et soyez patient ...
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Bonjour. Si quelqu un le souhaite j ai 2 pieces de la region ile de france a echanger
Amicalement
alan
bonjour

je confirme pour les monnaies des jeux olympiques d albertville

j ai eu l occasion vers 2004 d en acheter 2 dans un lot qui m est revenu a 10 euro pièce

et elles avaient encore leur capsule certificat et écrin d origine et dans un état spl sans griffe ni rien ...

quand elles étaient sorties je ne m'y était pas intéressé  et elles finissent par se retrouver sur le second marché quelques années plus tard et moins chères qu'à leur prix d'émission

donc pour en revenir aux monnaies des régions je ne les rentrerai qu'en échange et pas question de  les acheter maintenant

et s'il m'en manquait c'est pas grave y  a déjà assez à faire avec les romaines les féodales etc ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
J'aime pas les z'euros  :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Les euros, les monnaies, les timbres, les tulipes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie

Perso, je me refuse de les acheter, déjà 10 euros par région ça immobilise un petit budget.

Pour les philathélistes dans le genre enchère de fou il y a la célèbre histoire du carte souvenir rouge-gorge, la poste avait sorti à 50 000 exemplaires ce bloc d'un nouveau genre à 3 euros, il ne faisait pas partie des abonnements et certains l'ont raté, il est vite devenu rare et s'est vendu jusqu'à 120 euros (aujourd'hui il est retombé à 50 euros). Mais du coup les années suivantes quand les nouvelles cartes souvenir sortaient on voyait des ventes du style "RARE, futur ROUGE GORGE" et certains achetaient à 5, 6 euros ou plus un timbre encore en vente dans toutes les postes (et pas la peine de courir les régions) à 3 euros !

En tout cas les 10 euros ont du bon, j'ai rencontré de nouveaux numismates par le bon coin dont certains très sympas viennent de rejoindre numista.

Bons échanges !
Je n'ai encore aucune pièce de 10 Euro des régions. Je dois être un cas isolé sur ce forum :D

J'ai bien deux pièces (Nord et Corse) que j'espère avoir bientôt...   :)

Mais c'est sûr que se lancer dans la course des 26... oh là là... faut être motivé  :8D

 
Je trouve la série superbe...l'avoir serait mieux...Mais quand on est étudiant, on ne peut pas...surtout quand on doit payer ses frais d'inscription tout seul. J'aurai pu m'acheter une série et demi sans ça...

Bref le gros gagnant est l'Etat. La thésaurisation, c'est toujours de l'argent qu'il ne sera pas nécessaire de rembourser... Souvenez vous des  100 francs (je regrette quand même d'avoir renvoyé une Clovis à la fonte), ces monnaies qu'on retrouve en masse à la moitié de leur faciale... (Les tirages étaient plus importants, mais elles restaient rares).

Le bon truc serait de voir le prix de l'argent métal exploser ainsi les 10 euro vaudront au moins 10 euro d'argent.

Tout cela pour dire que j'ai une 10 euro Bourgogne à l'échange ou à la spéculation comme 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 dollars du Zimbabwe  :8D
Vive la Bourgogne Libre!
Petite anecdote : Je bosse pour une gros centre commercial et il y a 2 jours, un gars voulait à tout prix payer avec une 10 € "Aquitaine". Les consignes ici, sont de les refuser comme moyen de paiement. Le mec a bataillé sévère mais il n'a pas eu gain de cause. Il a soutenu les avoir eu (oui il en avait plusieurs) ... à la banque  :~
Bon la pièce apparement était vrai mais l'origine plus que douteuse  B. (sans rentrer dans des considérations à polémique, le gars en question fait parti d'une graaaaaaaaaaande famille qui se déplace souvent  :° )
Comme quoi ... faut être patient et elles risquent de vous arriver par des moyens inattendus  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
hum hum... donc il n'est pas possible de payer avec les euro argents, tant bien que mal nous en prendrait (5, 10, ...) ?  :°  C'est une consigne au libre arbitre de chaque commerçant ?   :.  Je pensais que cela était une monnaie comme les autres à part qu'elle n'est utilisable qu'en France  et qu'il était interdit d'interdire   ;(

Nous devons retourner à la poste pour avoir des pièces normales ?  :O   
Chez nous c'est niet ... après je pense, comme tu dis, que c'est au bon vouloir du commercant.
Petit extrait sauvagement copier/coller de capital.fr :

"Si ces pièces ont un cours légal en France -mais pas dans les autres pays de la zone euro-, leur tirage limité à 4 millions d’exemplaires et leur métal précieux en font plutôt des pièces de collection. Reste que leur valorisation sera liée au cours du métal précieux et au jeu de l’offre et de la demande. Aléatoire, mais parfois intéressant : la pièce de 5 euros argent, émise en juin 2008 à 2 millions d’exemplaires, se revend aujourd’hui sur Internet entre 5 et 8 euros, soit une plus-value de 20 à 60 %"
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Dés que j'ai des euros de la nouvelle Calédonie   des départements français,  villes et villages, bourg et  lieu-dit et bistrot du coin  je vous en fait part ainsi que quelques dents des poules dés qu'elles en auront
 
Patrice L'anti Z'euro
Ha Ha Ha !!!
Je savais qu'aujourd'hui il y avait des manifs contre la réforme des retraites, mais je n' avais pas eu connaissance de cette manif anti euros  :. Comme tout symptome remonte à l'enfance, je suis sure que tu as du être privé de regarder Zoro quand tu étais petit.  :D
Complément d'information
je suis anti euros uniquement en  collection   :`
Est qu'il existe parmi vous des personnes qui seraient d'accord pour echanger ces Euros de regions de France contre d'autres pieces ?
Amicalement
Ghali15
Vive Le Maroc !
Est qu'il existe parmi vous des personnes qui seraient d'accord pour echanger ces Euros de regions de France contre d'autres pieces ?
Amicalement
Ghali15
Vive Le Maroc !
J'ai une pièce de 10euros ile de france que j'échange conter d'autres pièces
Alan
Bonjour

le client avait raison d'insister : c'est une monnaie circulante et le commerçant n'a pas le droit de la refuser

à la révolution ceux qui refusaient les assignats couraient une peine sévère c'était le bon vieux temps !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
... je sais bien ... mais bon, ma direction n'est pas numismate pour un sou (rhaaaa le jeu de mot laid  :D ) et ce type de considération doit lui passer trèèèèèèèèèès largement au dessus de la tête.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
"Qu'on lui coupe la tête!"
Vive la Bourgogne Libre!
AH CA IRA CA IRA CA IRA ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,

J'ai 2 ile de France à échanger si ca interesse qq'un.

Vincent
Il va de soit que tout le monde avait rectifié l'erreur dans le poids. Les pièces ont un poids de 10  g et non 12 g
http://www.monnaiedeparis.fr/euros-des-regions/
Visitez ma  boutique en ligne
Bonsoir à tous,

pour ceux qui ont suivi ce topic, M@verick, nous avait mis en lien une enchère Ebay Belgique concernant une vente aux enchères de la 10 € Guyane.

Pour info, l'enchère est terminée, et la pièce est partie pour la modique somme de 121 € + 3,01 € de frais port.
A ce prix le vendeur "Pseudo the-famous-coinshop111" aurait pu offrir le port !!!

Il serait intéressant de discuter avec cet acheteur pour saisir ces motivations pour mettre autant d'argent dans une pièce où sa rareté est discutable.
A ce jour la cours du métal argent est à 540 €/kg - Cette pièce contient 9 g d'argent soit au cours actuel 4,86 € - J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre certaines attitudes de nos congénères.

En espérant que cet acheteur soit membre de NUMISTA afin d'avoir en life ces commentaires.

Je lance le débat " QUI EST PRÊT A METTRE CETTE SOMME, VOIR PLUS POUR AVOIR LA DERNIERE PIECE QUI MANQUE POUR COMPLETER SA SERIE DE 26 PIECES ?"
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Des clous  X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
des prunes  X-D      :D  :D
des cacahuètes ...
Des nèfles   T.T


et pi je comprend pas la logique ! quand on est prêt à mettre 125 € dans 1 pièce pourquoi ne pas acheter direct le coffret complet  8~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bonsoir à tous les "Numistaliens" :°
d'accord avec tichat40  :D
pour info je commence juste à rentrer dans la course avec 2 10€ de Provence et 1 10€ de Bourgogne
à l'échange ;)
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
...ce pourquoi j'avais conseillé d'acheter directement le coffret... mais comme me dit toujours mon père, commerçant de son état :

"Il y a toujours un con qui se lève le matin !"

(devise que tout bon commerçant doit connaître)
Je rajouterai que si l'acheteur paie via Paypal, puisqu'on en parlait dans un autre sujet, la commission Paypal sera également plus élevée que la valeur réelle de la pièce, ça laisse rêveur... et bienvenue dans le 21ème siècle !!  :D  :D  :D
bonjour

après LADY GAGA les 10 GOGO
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
bonjour

après LADY GAGA les 10 GOGO
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
exactement  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonsoir à tous!
Je vais passer surement pour un rabat-joie mais je vient de m'apercevoir par cette heure tardive que le revers du visuel sur les fiches des 26 régions sont erronés. En effet en y regardant de plus prés il n'y a pas la date!  B.
La bonne est celle ci
Voilà
bonne soirée
Bonsoir et MERCI de nous avoir signalé cette erreur
C'est corrigé ...
Amicalement

tony 28

"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il une idée de savoir si ce lien : http://monbureaudeposte-monnaiedeparis.laposte.fr/ est toujours valide pour les 10€ de 2011 car il ne semble pas répondre ? z)
Sinon, qui sait où on peut les trouver et dans quelles conditions ?
Bonne journée
Numism€uros
Visitez ma  boutique en ligne

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 12h54.