Valeur d'une 5 francs 1833 A (France)

16 messages • Vu 269 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour 

Quelle est la valeur approximative d’une pièce 5 f en argent louis Phillipe 1 de 1833

cordialement Michel

Vikim

Bonjour 

Quelle est la valeur approximative d’une pièce 5 f en argent louis Phillipe 1 de 1833

cordialement Michel

Tout dépend de son état.

S'il est question d'une pièce que vous possédez dans ce cas ajoutez des photos avers/revers de cette dernière.

Cdt

Bonsoir 

voici la photo 

bonjour

tu dois rajouter la lettre d'atelier et la valeur faciale il faut modifier ton titre en 

VALEUR D'UNE 5 FRANCS 1833 A (FRANCE)

Bonjour 

je n’y connais pas grand chose c’est quoi la valeur faciale? et où se trouve la lettre d’atelier?

cordialement Michel 

Bonjour

ok j’ai compris merci 

État résolu (Vikim, 17-01-2023, 12h50)

impec !

bonjour

la valeur faciale c'est 5 fr c'est marqué sur la monnaie !

la lettre d'atelier est en vas à 5 heures entourée en bleue dans un des post plus haut …

Un A tout petit pour Paris

ALM

bonjour

la valeur faciale c'est 5 fr c'est marqué sur la monnaie !

la lettre d'atelier est en vas à 5 heures entourée en bleue dans un des post plus haut …

Un A tout petit pour Paris

C'est sûrement une erreur/un bug. 

Son message est identique au précédent.

État ouvert (Vikim, 17-01-2023, 22h26)

Bonjour 

Oui c’est une erreur on m’a demandé de rectifier le titre c’est ce que j’ai fait et cela a fait un doublon 

cordialement Michel 

Il ne semble pas qe quelqu'un ait répondu.

La valeur d'une monnaie dépend de sa rareté, de son état et du métal au pire.

La 1833 A n'est pas rare (plus de 8 millions d'xemplaires), sont état est bas (le ruban sur l'épaule est bien effacé); il te reste 25 gr d'argent à 900/1000ème, soit environ 16€ au cours du jour. Si tu la vends à un marchand, il prendra la taxe sur les métaux précieux, la CSG et sa marge. Il te restera un peu plus de 10€.

Vieille Pile

Bonsoir

dans les grandes bourses ces monnaies sont vendues au poids soit environ 15-16 euro pièce

Bonsoir 

merci

Bonsoir 

merci

Discussion déplacée vers "Identifications et évaluations de pièces" (Xavier, 27-01-2023, 16h13)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 3h06.