Champ lieu stockage

5 messages • Vu 92 fois

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Ouvert
Votes pour : 7
Votes contre : 6

Bonjour,

A ce jour, nous avons deux champs de commentaires : privé et public. C'est déjà très bien pour commenter une pièce. Mais à ce jour je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir un autre champ libre privé pour gérer le lieu de stockage de la pièce. Exemple : “classeur 1, classeur 2, tiroir 6,…” L'idée est de ne pas mélanger dans un même champ des commentaires sur la pièce en tant que telle et des infos de “localisation physique”

C'est à ce jour une notion qui me manque et manque peut être à d'autres… 

En espérant que cela soit plébiscité 😁

Cordialement,

Silkarion

Bonsoir, 

Ça me manque également ! 

François

Bonjour,

Cette indication peut très bien trouver sa place dans la partie commentaire privé…🤔

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonsoir,

Oui je le conçoit.

L'idée est de ne pas mélanger des informations décorélées dan une même case.

Ex : classeur 2 - variante a.

Cela me semblerait “plus propre” d'avoir 2 champs séparés en terme de data management.

Cela faciliterai l'exploitation de l'export excel (par exemple) en appliquant des filtres simples pour avoir la liste des pièces dans le classeur x ou y.

Dans un champ unique, cela obligerai de garder une rigueur de nomage pour séparer la data lieu et commentaires sur la pièce avec une règle stricte d'écriture puis un retraitement pour séparer les données. Ex : “(Classeur A) Commentaire sur la pièce”.

 

Voilà…

Ce sont quelques éléments de plus pour faire pencher la balance. J'espère 😁

 

Cordialement,

Bonjour,

je ne suis pas sûr que la multiplication des champs soit souhaitable, car chacun aura autant de bonnes raisons de demander le sien…

 

Pour ma part : commentaire privés pour la localisation et gestion collection ; commentaire public pour les variétés et particularités propres à chaque pièce (car pouvant intéresser les autres membres dans le cadre d'échanges).

 

Suggestion :

pourquoi pas utiliser les collections pour indiquer vos classeurs ? Ça se créée dans la configuration du compte et permet le tri et l'export excel (seule inconnue : je ne sais pas s'il y a un nb limité de collections?)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h44.