Vol de collection en Belgique

8 messages • Vu 279 fois

Bonjour à tous, 

On m'a volé toute ma collection de pièces ce 19 janvier 2023 dans la région namuroise en Belgique. Les voleurs ont emporté plus de 8 classeurs et l'entièreté de mes 2 euros (doubles compris) pour un total de 2 500 pièces. Outre des pièces du monde entier, je possédais de nombreuses commémoratives d'Australie, du Canada et des États-Unis. 

Mes monnaies phares de 2 euros comprennaient notamment: 

• Belgique: un rouleau entier de 2 euro 2014 de la croix rouge.
  • luxembourg: une vingtaine de commemoratives allant de 2004 à 2021
  • Malte:  18 commemoratives allant de 2009 à 2021
  • Saint Marin: commemorative année de la physique 2005 et christophe colomb 2006
  • Andorre: les 2 commemoratives de 2018 et celle de 2019 conseil de la terre
  • Finlande: une vingtaine de commémorative dont celle de 2004 sur l'élargissement de l'UE. 
  • Slovénie: commemorative de 2007 traité de rome. 

Si vous voyez tout comportement ou vente suspect, merci de me contacter. 

Cordialement, 
Diego 

Merdum !

La grosse tuile, le cauchemar de tout collectionneur. On va jeter un oeil.

Le site des monnaies de la Dombes

Le cauchemar.

Le souci avec les euros, c'est que si c'est des cambrioleurs, ils risquent juste de s'en servir comme de la monnaie.

bonjour

j'espère que les coupables seront retrouvés et sévèrement punis et que tout cela s'arrangera pour toi !

Le problème c'est que les monnaies en euro peuvent être mises dans la circulation, par contre pour les commémo non euro ce sera plus difficile à refourguer pour les malfrats …

Je déplore encore l'absence de catégorie du forum spécifique aux vols.

Il faut alimenter le plus possible cette discussion avec les photos de tes monnaies.

Malheureusement, il n'y a rien qui ressemble plus à une collection d'euros qu'une autre collection d'euros.

Si certaines monnaies étaient avec un certificat numéroté, alors le recoupement sera facilité.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,

Ils ne se sont interessé qu'à votre collection de pièces ou ils ont pris d'autres choses car comme dit auparavant les Euros peuvent etre facilement écoulés par contre si ils ont pris d'autres choses , c'est peut etre plus facile de les repérer mais si c'est comme chez nous en France , bon courage

A chaque fois que l'on m'a volé quelque chose , cela n'a jamais  abouti

Bon courage à vous

Une de mes associées s'est fait ouvrir sa voiture il y a moins d'une semaine. Le lendemain son sac était sur Vinted avec une jolie photo, ils n'avaient pas pris la peine d'enlever ses affaires à l'intérieur. Elle l'a signalé à la maréchaussée, qui en réponse lui a proposé de passer….le 3 février

Le site des monnaies de la Dombes

Bonsoir 

par sécurité déjà ne mettez pas votre adresse dans votre profil

je l ai vu plusieurs fois et signalé par mp aux personnes intéressées

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 3h56.