Posté le : 01-02-2023, 10h29 Modifié le : 01-02-2023, 12h49
Posté le : 01-02-2023, 10h29 Modifié le : 01-02-2023, 12h49
Bonjour,
Dans la foulée de mes acquisitions de la fin du mois de janvier, voici deux nouvelles pépites qui ont fini d’assécher ma cagnotte pour quelques temps :
80 kreutzer - Klippe Thaler 1592 de Jean-Georges de Brandebourg (1592-1605) – Monnaie obsidionale.
Dans un cercle lauré, trois écus allemands : 1- Évêché de Strasbourg – 2- La Vierge nimbée et assise, tenant l’enfant Jésus dans ses bras – 3 – Les armes de la Ville.
Dans le champ la date de 15-92 ; vers le bas 80 (kreutzer)
Argent – 27,85 gr – 32 x 32 mm.
Références : Engel & Lehr n°447 – De Mey n°260 – Berstett n°222.
Murbach - Quart de taler non daté de Léopold V, Archiduc d’Autriche (1586-1632) RR !
Av/ LEOPOLD.D.G.ARCH.AVS.ARGEN.ET.PASS : EPIS +
Buste à droite
Rv/ ADMINISTRA : MVR : ET LUD : MONE
Ecu espagnol orné, timbré du bonnet archiducal et tierce en en pointe d’Autriche, de Murbach et de Lure.
Argent – 7,50 gr – 29 mm.
Références : Engel & Lehr manque (n°66 var) – De Mey n°22 - Divo n°81.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Salut, salut, j'avais prévu de publier çà avant-hier mais je n'ai pas eu le temps…
Voici une magnifique 10 centimes Cérès de 1897 qui a obtenu le grade FDC 66
Et un objet que je n'espérai pas avoir tout de suite mais comme une occasion s'est présentée, je l'ai saisie. C'est la pochette contenant les 3 essai épi de 1961. J'avais déjà une 5 centimes essai qui a été gradée en SPL 64 chez GENI. C'est désormais un doublon, donc si quelqu'un en recherche une, je la propose ici. Merci de me contacter en MP. (je supprimerai cette partie du message si elle trouve preneur).
On a beau dire. C'est qu'une fois qu'on a cette pochette en main qu'on se rend vraiment compte qu'elle est absolument riquiqui ^^ (longueur 9 cm).
Bonne fin de journée.
"chin up now, don't look so glum,
the time for you to shine has come,
don't sell your dream so cheap,
this night is yours to keep"
Bonsoir, non aucune idée du tirage. Par contre, dans le livre vert “Essais Monétaires et Piéforts Français” de Gadoury 2014, cet ensemble est mentionné comme existant sous ce format de pochette mais aussi sous forme de plaquette noire rigide dans un boitier transparent. Sur les 3500 essais fabriqués, il y en a eu probablement plusieurs centaines émis sous ce format.
Cordialement
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Posté le : 15-02-2023, 13h18 Modifié le : 15-02-2023, 13h18
Posté le : 15-02-2023, 13h18 Modifié le : 15-02-2023, 13h18
une journée ensoleillée .. zoom x3.. et j'essaie pas de trembler
Après je les trouvent pas au top non plus, mais c'est rapide à faire par contre.
j'ai justement regarder semaine dernière les post sur les photographies … support fixe, éclairage et comme tu m'avais déjà indiqué le fond gris. pas encore investis mais cela ne devrait pas tarder
Première de l'année avec un sublime écu a la mèche courte de 1644 A rose en MS61. Impossible de prendre une photo potable, je m'en excuse. Il est bien plus beau en vrai.
Et pour finir le mois, voici un ½ écu pour Louis XVI en qualité quasi SPL. Et un écu qui fera l'objet d'un post à part car il peut servir n'ayant pas trouver de photos sur le net.
petite fin de mois sympa avec quelques rentrées qui permettent de bien commencer l'année.
Le BE 1996 avec la 5 Francs cannelée. La légende. Une petite erreur lors de la production qui a créé une variante qui donne du fil à retordre et c'est une quête enfin accomplie. Pour info, il est impossible de vérifier la tranche de la 5 Fr lorsqu'elle est en place. Il faut l'incliner légèrement pour voir ce détail. Acheter un coffret BE au hasard pour vérifier la tranche de la 5 Fr est donc entièrement un coup de poker.
Avec ce dernier s'ajoute le premier 1976 avec la 1 centime à rebord, la dernière année (pour les boitiers en contenant une) que je n'avais pas encore eu l'occasion d'acquérir. Heureusement, les séries de cette année là semble se trouver plus facilement mieux conservées que les 1975 qui sont les premières séries faites sous plastique rigide (souple jusqu'en 1974) et qui semble avoir mal vieilli la plupart du temps).
Et une petite bronze, une jolie 10 centimes Cérès 1870 avec le A moyen si je ne me trompe pas, ce détail n'était pas précisé dans l'annonce de vente. A ajouter à un lot que je ferait grader au printemps.
Bon dimanche
1 - Une très belle semeuse peu courante en qualité pour ce millésime (MS64)
2 - Une 25 centimes 1917 souligné qui est nickel 😄 (MS66)
3 - l'essai 1942 de Bazor, ALUcinant (MS67)
4- Et une 20 centimes 1946B pour laquelle je me contente du scan de GENI car pas moyen de faire ressortir les reliefs avec mon appareil photo (MS63)
Bonjour, magnifique lot. Tout à fait le genre que je pourrais m'acheter également (sauf peut-être pour les essais, les non-courantes restant un peu limitées dans mes ambitions pour le moment).
Bonne fin de journée 👌
petite fin de mois sympa avec quelques rentrées qui permettent de bien commencer l'année.
Le BE 1996 avec la 5 Francs cannelée. La légende. Une petite erreur lors de la production qui a créé une variante qui donne du fil à retordre et c'est une quête enfin accomplie. Pour info, il est impossible de vérifier la tranche de la 5 Fr lorsqu'elle est en place. Il faut l'incliner légèrement pour voir ce détail. Acheter un coffret BE au hasard pour vérifier la tranche de la 5 Fr est donc entièrement un coup de poker.
Avec ce dernier s'ajoute le premier 1976 avec la 1 centime à rebord, la dernière année (pour les boitiers en contenant une) que je n'avais pas encore eu l'occasion d'acquérir. Heureusement, les séries de cette année là semble se trouver plus facilement mieux conservées que les 1975 qui sont les premières séries faites sous plastique rigide (souple jusqu'en 1974) et qui semble avoir mal vieilli la plupart du temps).
Et une petite bronze, une jolie 10 centimes Cérès 1870 avec le A moyen si je ne me trompe pas, ce détail n'était pas précisé dans l'annonce de vente. A ajouter à un lot que je ferait grader au printemps.
Bon dimanche
Bonjour
Ca cest super ce coffret avec la 5 francs 1996 striée
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0