Vos acquisitions de février 2023

49 messages • Vu 1712 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

Dans la foulée de mes acquisitions de la fin du mois de janvier, voici deux nouvelles pépites qui ont fini d’assécher ma cagnotte pour quelques temps : 

80 kreutzer - Klippe Thaler 1592 de Jean-Georges de Brandebourg (1592-1605) – Monnaie obsidionale.

Dans un cercle lauré, trois écus allemands : 1- Évêché de Strasbourg – 2- La Vierge nimbée et assise, tenant l’enfant Jésus dans ses bras – 3 – Les armes de la Ville. 

Dans le champ la date de 15-92 ; vers le bas 80 (kreutzer)

Argent – 27,85 gr – 32 x 32 mm.

Références : Engel & Lehr n°447 – De Mey n°260 – Berstett n°222.

Murbach - Quart de taler non daté de Léopold V, Archiduc d’Autriche (1586-1632) RR ! 

Av/ LEOPOLD.D.G.ARCH.AVS.ARGEN.ET.PASS : EPIS +

Buste à droite 

Rv/ ADMINISTRA : MVR : ET LUD : MONE

Ecu espagnol orné, timbré du bonnet archiducal et tierce en en pointe d’Autriche, de Murbach et de Lure.

Argent – 7,50 gr – 29 mm.

Références : Engel & Lehr manque (n°66 var) – De Mey n°22 - Divo n°81.

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Salut, salut, j'avais prévu de publier çà avant-hier mais je n'ai pas eu le temps…

Voici une magnifique 10 centimes Cérès de 1897 qui a obtenu le grade FDC 66

Et un objet que je n'espérai pas avoir tout de suite mais comme une occasion s'est présentée, je l'ai saisie. C'est la pochette contenant les 3 essai épi de 1961. J'avais déjà une 5 centimes essai qui a été gradée en SPL 64 chez GENI. C'est désormais un doublon, donc si quelqu'un en recherche une, je la propose ici. Merci de me contacter en MP. (je supprimerai cette partie du message si elle trouve preneur).

On a beau dire. C'est qu'une fois qu'on a cette pochette en main qu'on se rend vraiment compte qu'elle est absolument riquiqui ^^ (longueur 9 cm).

Bonne fin de journée.

"chin up now, don't look so glum,
the time for you to shine has come,
don't sell your dream so cheap,
this night is yours to keep"

Salut,

Très sympathique cette mini-pochette.

Jamais vue jusqu'à ce jour, une idée du tirage ?

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

miragex

Salut,

Très sympathique cette mini-pochette.

Jamais vue jusqu'à ce jour, une idée du tirage ?

Bonsoir, non aucune idée du tirage. Par contre, dans le livre vert “Essais Monétaires et Piéforts Français” de Gadoury 2014, cet ensemble est mentionné comme existant sous ce format de pochette mais aussi sous forme de plaquette noire rigide dans un boitier transparent. Sur les 3500 essais fabriqués, il y en a eu probablement plusieurs centaines émis sous ce format.

Cordialement

Salut Sweet Cookie,

Merci pour ces informations.

Bonjour, je sais que ce n'est pas une rareté, mais c'est ma première, trouvée dans un lot de vrac 😊

Ben oui, Alexandrose, elle est vraiment courante, mais qu'est ce qu'elle est belle ! Jolie pioche, félicitations.

Vieille Pile

Qu'importe la bouteille, tant qu'on a l'ivresse !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour, dernières acquisitions, j'aimerais si possible avoir vos avis sur la graduation, merci d'avance à tous. Vincent

1-) PROVINCE DE HOLLANDE -  KM#73a - 1 GULDEN  1794 - 10.66gr - 31.76mm - Argent 920°°

2-) REPUBLIQUE BATAVE - KM#10.4 - RIJKSDAALDER (2 ½ GULDEN) 1800 - 28.35gr - 41mm - "8" normal

Jolie cadeau d'anniversaire pour ma part 

Super bouquin, j’ai également celui consacré à Augustin Dupré, mais à vrai dire j’ai a peine eu le temps de les regarder !

Juju30, super cadeau c'est vraiment un indispensable tu verras !

petite nouvelle avec Charles III 

Juju30

Jolie cadeau d'anniversaire pour ma part 

Pour moi, la bible.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Bonjour

NASSAU 3 KREUZER 1813

Vincent

Vfufu : tu utilises quoi comme appareil photo pour faire aussi bien ressortir les reliefs ?

Alors la .. c'est juste une photo avec l'iphone 13 max et sans support a la lumière naturelle de la fenêtre😇

Bel effet !

une journée ensoleillée .. zoom x3.. et j'essaie pas de trembler 

Après je les trouvent pas au top non plus, mais c'est rapide à faire par contre.

j'ai justement regarder semaine dernière les post sur les photographies … support fixe, éclairage et comme tu m'avais déjà indiqué le fond gris. pas encore investis mais cela ne devrait pas tarder

Bonjour

1 Conventionsthaler 1799 - Electorat de Saxe - KM#1027

Vincent

Bonsoir

un petit lot d'argent avec une monnaie de  ½ franc 1824 W

MERCI pour ta réponse.

René

Bonsoir 

Fraîchement reçu,  les 2 dollars sont splendide 😍

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Bonsoir,

Première de l'année avec un sublime écu a la mèche courte de 1644 A rose en MS61. Impossible de prendre une photo potable, je m'en excuse. Il est bien plus beau en vrai.

Il est déjà très beau en photo. 😄

Tetora

Il est déjà très beau en photo. 😄

Merci 

Et pour finir le mois, voici un ½ écu pour Louis XVI en qualité quasi SPL. Et un écu qui fera l'objet d'un post à part car il peut servir n'ayant pas trouver de photos sur le net.

Beautiful as usual, Julien, merci du partage !

Le site des monnaies de la Dombes

Bonjour, 

Ça sera une petite féodale pour moi. 

Mes rentrées du jour

Bonjour,

Ramenée de Taverny, cette fautée double frappe avers/revers sur une 3 sols Isles de France et de Bourbon.

tonidefrancia

Mes rentrées du jour

De retour de Strasbourg ? 

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

non 2 brocantes en allemagne a saarlouis et volklingen , ça faisait une paire de mois que j'y allait plus .

il y en a quelques unes a l'échange .

c'est rare que je rentre bredouille d'Allemagne .

Salut,

Habitant à proximité de la frontière allemande, je récupère souvent des pièces de 2€ commémorative de ce pays.

Jamais jusqu'à présent, la boulangère ne m'avait rendu de commémorative autrichienne.

Et bien, c'est chose faite !

N#131199

Bonsoir

un joli lot de monnaies byzantines

jolie lot.

Pour ma part un sesterce de Trajan (désolé pour les photos)

Bonsoir, 

pour ma part ce sera une magnifique 2 franc 1887 en SUP62.

Sublime la Cérès.

Dernières venues du mois avec une CDC que j'ai posté sur mon post thématique. Et il me reste donc ici à mettre mon écu au génie reçu ce jour.

Yofi

Bonsoir 

Fraîchement reçu,  les 2 dollars sont splendide 😍

Yofi 

Superbe monnaies 

Belles rentrée l ami

Julien1982

Sublime la Cérès.

Dernières venues du mois avec une CDC que j'ai posté sur mon post thématique. Et il me reste donc ici à mettre mon écu au génie reçu ce jour.

Magnifique Julien, très beau reliefs !

Ce type est vraiment superbe quand il a une belle patine comme celle-ci.

Tu la a eu sr une VAE en ligne récente non ? elle me dit qqchose a l'œil 

Tu dois parler de la vente de Drouot de Parsy. Non, j'ai tenté un six livres mais les prix ont été hallucinants. À en être incompréhensible.

J'essaye de racheter des monnaies d'un ami qui a une très grosse collection de royales. Celle-ci et d'autres qui suivront viennent de chez lui.

Bonjour,

petite fin de mois sympa avec quelques rentrées qui permettent de bien commencer l'année.

Le BE 1996 avec la 5 Francs cannelée. La légende. Une petite erreur lors de la production qui a créé une variante qui donne du fil à retordre et c'est une quête enfin accomplie. Pour info, il est impossible de vérifier la tranche de la 5 Fr lorsqu'elle est en place. Il faut l'incliner légèrement pour voir ce détail. Acheter un coffret BE au hasard pour vérifier la tranche de la 5 Fr est donc entièrement un coup de poker.

Avec ce dernier s'ajoute le premier 1976 avec la 1 centime à rebord,  la dernière année (pour les boitiers en contenant une) que je n'avais pas encore eu l'occasion d'acquérir. Heureusement, les séries de cette année là semble se trouver plus facilement mieux conservées que les 1975 qui sont les premières séries faites sous plastique rigide (souple jusqu'en 1974) et qui semble avoir mal vieilli la plupart du temps).

Et une petite bronze, une jolie 10 centimes Cérès 1870 avec le A moyen si je ne me trompe pas, ce détail n'était pas précisé dans l'annonce de vente. A ajouter à un lot que je ferait grader au printemps.

Bon dimanche

Bonjour,

Pour ma part, ce sera 4 modernes  :

1 - Une très belle semeuse peu courante en qualité pour ce millésime (MS64) 

2 - Une 25 centimes 1917 souligné qui est nickel 😄 (MS66)

3 - l'essai 1942 de Bazor, ALUcinant (MS67)

4- Et une 20 centimes 1946B pour laquelle je me contente du scan de GENI car pas moyen de faire ressortir les reliefs avec mon appareil photo  (MS63)

Super cool la 5 francs BE 1996. Peu ont la chance d'en avoir.

Anthony, du lourd en modernes comme dab. C'est sublime. On peut avoir les scores pour rêver ? 

Julien1982

Super cool la 5 francs BE 1996. Peu ont la chance d'en avoir.

Anthony, du lourd en modernes comme dab. C'est sublime. On peut avoir les scores pour rêver ? 

Scores ajoutés 😉

De très jolis scores ! La 66 c'est top, quasiment la CI. Et l'essai en 67, c'est waouuu !!!!!!

Julien1982

De très jolis scores ! La 66 c'est top, quasiment la CI. Et l'essai en 67, c'est waouuu !!!!!!

Merci Julien.  J'en profite également pour te féliciter pour ta série d'essais chambre de commerce qui est MAGNIFIQUE!

Un essai que l'on croise rarement (petit cassage de tirelire de temps en temps…) mais pas encore gradé celui-ci :

anthony1980

Bonjour,

Pour ma part, ce sera 4 modernes  :

1 - Une très belle semeuse peu courante en qualité pour ce millésime (MS64) 

2 - Une 25 centimes 1917 souligné qui est nickel 😄 (MS66)

3 - l'essai 1942 de Bazor, ALUcinant (MS67)

4- Et une 20 centimes 1946B pour laquelle je me contente du scan de GENI car pas moyen de faire ressortir les reliefs avec mon appareil photo  (MS63)

Bonjour, magnifique lot. Tout à fait le genre que je pourrais m'acheter également (sauf peut-être pour les essais, les non-courantes restant un peu limitées dans mes ambitions pour le moment).

Bonne fin de journée 👌

Sweet Cookie

Bonjour,

petite fin de mois sympa avec quelques rentrées qui permettent de bien commencer l'année.

Le BE 1996 avec la 5 Francs cannelée. La légende. Une petite erreur lors de la production qui a créé une variante qui donne du fil à retordre et c'est une quête enfin accomplie. Pour info, il est impossible de vérifier la tranche de la 5 Fr lorsqu'elle est en place. Il faut l'incliner légèrement pour voir ce détail. Acheter un coffret BE au hasard pour vérifier la tranche de la 5 Fr est donc entièrement un coup de poker.

Avec ce dernier s'ajoute le premier 1976 avec la 1 centime à rebord,  la dernière année (pour les boitiers en contenant une) que je n'avais pas encore eu l'occasion d'acquérir. Heureusement, les séries de cette année là semble se trouver plus facilement mieux conservées que les 1975 qui sont les premières séries faites sous plastique rigide (souple jusqu'en 1974) et qui semble avoir mal vieilli la plupart du temps).

Et une petite bronze, une jolie 10 centimes Cérès 1870 avec le A moyen si je ne me trompe pas, ce détail n'était pas précisé dans l'annonce de vente. A ajouter à un lot que je ferait grader au printemps.

Bon dimanche

Bonjour

Ca cest super ce coffret avec la 5 francs 1996 striée 

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 20h11.